leoriviera a écrit:
l'augmentation des salaires introduira automatiquement une hausse des prix des produits importés...
http://www.zerohedge.com/article/wage-i ... lary-hikesEn sachant qu'on part quand même de très très bas ! Et que ces hausses sont nécessaires pour suivre l'inflation des prix en Chine.
Je trouve l'article de ZH assez indécent (et très faible d'un point de vue journalistique) : il ne s'occupe que d'augmentation en pourcentage sans regarder combien ça fait en valeur absolue ; il ne cherche pas du tout à connaître le niveau de vie réel correspondant ; il ne cherche même pas à connaître l'impact réel de ces mesures (ces 30 provinces représentent quelle part de la population, quelle part de la production industrielle ?). Enfin, il semble ignorer aussi qu'une augmentation des salaires en Chine est un des rares espoirs d'enrayer un peu la délocalisation et de garder des emplois industriels dans les pays riches (comment sortir de la crise si le chomage augmente parce que tous les emplois industriels sont supprimés ?).
Tout ce que retient cet article, c'est que les prix des produits chinois importés vont augmenter pour les gros américains !
Un peu d'infos de background datant de février 2010 :
http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/30453/