Je continue à penser que cette note n'est pas dénuée d'intéret:
1/ Qu'un organisme aussi "progressiste" que la BDF ponde un truc comme çà est quand même énorme si on réfléchit bien! C'est pas le genre de la maison , d'habitude...
2/C'est quand même rigolo de voir que lorsque c'est la BDF, relayant M Wolf, qui écrit çà, tout parait crédible ( j'ai pas dit réalisable...), alors que pour la majorité ici qui la connaissent, tout le monde rigole lorsque c'est Simone W qui le serine depuis des lustres !!!
2/ Evidemment que si un "nouvel ordre monétaire" ( lequel arrivera de toutes façons , librement ou plutot sous la contrainte ) devait être mis en place , l'or NE PEUT PAS en être absent. Le rapport 61000 contre 1300 est certainement exact, mais ce coefficient 47 environ ( les plus taquins auront remarqué la proximité de ce chiffre avec le ratio G/S...), ne serait sans doute pas appliqué tel quel. Mais "l'effet d'aubaine", comme ils disent, serait extraordinaire pour les détenteurs de physique; si un kilo d'or d'aujourd'hui vaut effectivement 47 fois plus demain, je veux bien m'endetter jusqu'au cou pour acheter tout ce que je trouve!
C' EST PAS CEUX DONT LES PARENTS OU GRANDS PARENTS ONT FAIT JOUJOU AVEC LE 7% 1973 Giscard QUI ME CONTREDIRONT.....
Leur histoire de panier est bien sûr plus crédible , politiquement parlant s'entend, parce qu'économiquement, c'est quand même ce grand oublié de Jacques RUEFF qui reste le grand visionnaire méconnu de ce qui arrive maintenant; celui-là , c'est un peu comme Henri LABORIT dans le domaine médico-scientifique...
Une rééevaluation qui mettrait l'or vers 3500 ( c'est a dire fois 3 par rapport a maintenant, sera tout à fait possbile dans la " cuisine" qu'ils vont nous pondre.
C'est pour çà que je trouve que cette note marquera sans doute un tournant dans la suite des evenements
C'est mon avis et je partage

; on sera fixé avant 2015. Nécessairement...