Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 15:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: des prets à 1.90 % !!!
MessagePublié: 20 Jan 2011 14:00 
Hors-ligne

Bonjour,

je suis allé faire un tour sur les différents sites des organismes qui font des prêts à la consommation, en prenant le maximum, sur la durée la plus courte, à savoir 1 an :

Cetelem : 40 000 € sur 12 mois : 2.47 % (hors ass facultative), coût total : 40 537 €
Cofidis : 21 500 ; 2.43 % ; 21 770 €
banque Accord : 21 500 ; 1.90 % ; 21 720 €

Ces taux sont bien sur hors assurance, mais qui n'est pas obligatoire.

le 1er février, le taux du livret A passera à 2%.... Vous empruntez 15 300 € chez banque accord, vous les mettez sur un livret A, vous récupérez 306 € d'intérêts (si le taux du livret A ne baisse pas), et vous vous payez un bon gueleton de 86 e à la fon de l'année !!!

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

Sujet du message: Re: des prets à 1.90 % !!!
MessagePublié: 20 Jan 2011 14:03 
Hors-ligne

Va y éclate toi ...

MessagePublié: 20 Jan 2011 14:38 

midas a écrit:
Bonjour,

je suis allé faire un tour sur les différents sites des organismes qui font des prêts à la consommation, en prenant le maximum, sur la durée la plus courte, à savoir 1 an :

Cetelem : 40 000 € sur 12 mois : 2.47 % (hors ass facultative), coût total : 40 537 €
Cofidis : 21 500 ; 2.43 % ; 21 770 €
banque Accord : 21 500 ; 1.90 % ; 21 720 €

Ces taux sont bien sur hors assurance, mais qui n'est pas obligatoire.

le 1er février, le taux du livret A passera à 2%.... Vous empruntez 15 300 € chez banque accord, vous les mettez sur un livret A, vous récupérez 306 € d'intérêts (si le taux du livret A ne baisse pas), et vous vous payez un bon gueleton de 86 e à la fon de l'année !!!

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

C'est de la mise de gobeur d'oeufs, de gagne petit ça...Avec ton prêt Cofidis achète 25% d'ETF Palladium, 25% d'ETF silver, 5 krüg, et le reste tu short le cac40 ou prend un tracker sur le cuivre :mrgreen: Bon faut aimer l'aventure hein....

MessagePublié: 20 Jan 2011 14:52 
Hors-ligne
Administrateur

scualos a écrit:
Va y éclate toi ...

Ca prouve surtout qu'il y a un problème quelque part. Un peu comme lorsque CPR vendait à un cours inférieur aux prix de rachat par gold4ex.

MessagePublié: 20 Jan 2011 15:23 
Hors-ligne

je voulais juste porter ce fait à votre connaissance...
Je ne vais pas m'embêter à passer des heures pour gagner qqs dizaines d'euros.
Je ne suis pas un gagne petit non plus... Je ne vais pas acheter non plus des ETF sur le palladium ou l'or. j'invests sur l'or et l'argent physique que des sommes dont je n'ai pas besoin.
Le fait d'emprunter à CT pour placer sur quelque chose à CT en espérant une plus value ne correspond pas à mon profil de risque.

Je dis simplement que l'on peut aujourd'hui emprunter à CT des sommes conséquentes à un taux proche, voir inférieur à celui du livret A, ce qui me semble pour le moins bizarre.

Les joueurs qui pensent que l'or ou l'argent (ou tout autre actif) vont grimper dans les 12 mois ont la possibilté de s'amuser.

Cdlt,

MessagePublié: 20 Jan 2011 15:43 
Hors-ligne

Il ne faut pas oublier que ce sont des produits d'appels... Si on emprunte moins, ou sur plus longtemps, on va plutôt se retrouver entre 5 et 8 %. Et pour les petites sommes, on va être dirigé vers une super carte de crédit revolving à "seulement" 12 ou 15 % la première année !
Donc ces organismes peuvent se permettre de faire le prêt produit d'appel quasiment à prix coûtant car ils se rémunèrent sur les autres produits, les gens correspondant au produit d'appel étant assez peu nombreux !

MessagePublié: 20 Jan 2011 16:51 
Hors-ligne

Au-delà du livret A, il y a des placements garantis à un taux plus élevé. Ça peut être sympa pour ceux qui ont un livret jeune ou un LEP, ou encore un PEL à un taux intéressant. Ça peut aussi être intéressant pour rembourser par anticipation une partie d'un crédit immobilier à 5 % avec de l'argent emprunté à 1.9 % (à condition de ne pas avoir de pénalités à payer).

MessagePublié: 20 Jan 2011 17:22 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Au-delà du livret A, il y a des placements garantis à un taux plus élevé. Ça peut être sympa pour ceux qui ont un livret jeune ou un LEP, ou encore un PEL à un taux intéressant. Ça peut aussi être intéressant pour rembourser par anticipation une partie d'un crédit immobilier à 5 % avec de l'argent emprunté à 1.9 % (à condition de ne pas avoir de pénalités à payer).

Encore que rembourser par anticipation une partie d'un crédit immobilier (longue durée de remboursement) avec un emprunt qui lui devra être remboursé dans l'année, je trouve ça un peu raide. :mrgreen:

MessagePublié: 20 Jan 2011 17:56 
Hors-ligne

Matthias a écrit:
rialto a écrit:

Encore que rembourser par anticipation une partie d'un crédit immobilier (longue durée de remboursement) avec un emprunt qui lui devra être remboursé dans l'année, je trouve ça un peu raide. :mrgreen:

Exact. Bon, livret jeune, LEP et PEL alors.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]