Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2025 17:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Christian Saint Etienne (CNAM) : scission au sein de la zone
MessagePublié: 05 Mar 2011 22:57 
Hors-ligne

Pour vous redonner du baume au coeur, une analyse intelligente sur la zone euro, qui ne devrait donc vraisemblablement pas être suivie par nos idéologues au pouvoir qui refusent de reconnaître que leur seul projet depuis 40 ans est irrelevent :

http://www.boursorama.com/votreinvite/i ... um=9645179

Sujet du message: Re: Christian Saint Etienne (CNAM) : scission au sein de la zone
MessagePublié: 05 Mar 2011 23:41 
Hors-ligne

Salut Nonymous

Je trouve sa deuxième solution, cad la scission euro-fort/ euro-faible, assez invraisemblable.

Si l'Europe du Nord adopte son euro-fort, elle se coupe automatiquement de la plus grosse partie du marché européen. Peuvent les trois pays (Allemagne, Hollande, Autriche) se le permettre ? Je n'y crois pas trop.

La seule solution amha (et pour combien de temps?), c'est la fuite en avant: cad encore plus d'élargissement, encore plus d'adhésion à l'Euro...Plus il y a de monde à gruger, mieux c'est (mode cynic).

Cordialement.

Sujet du message: Re: Christian Saint Etienne (CNAM) : scission au sein de la zone
MessagePublié: 06 Mar 2011 16:06 
Hors-ligne

Citer:
La seule solution amha (et pour combien de temps?), c'est la fuite en avant

Pas sur que cela soit encore longtemps envisageable. De plus en plus de misère dans tous les pays développés(+10% de fréquentation au resto du coeur), des politiques d'austérités dans tous les pays, alors même qu' une immensse majorité de la population peine à gagner sa vie, lorsqu'elle a la chance de travailler. Et dans le même temps les députés Européen qui s'adjugent une augmentation mensuelle de 1500 euros par mois, des PDG dont les employés se suicident (FT) continue de toucher des salaires de 500 000 euros par an... Un DSK qui prone l'austérité chez les grecs mais dont le gouvernements continue d'acheter pour des centaines de millions de l'armement au français, j'en passe et des meilleurs.

Je crois qu'ils sont allés déjà trop loin, le vrai solution c'est de faire sans eux, de s'organiser et de faire comme les Islandais au sujet de la dette : Ils peuvent se la mettre où je pense...

MessagePublié: 09 Mar 2011 08:37 
Hors-ligne

je suis bien d'accord avec toi

la dette qu'on a pour qu'ils aient vendu toutes nos technologies et usines a d'autre pays avec notre argent pour enrichir ces fumiers

Leur interet n'est pas le notre et leur dette n'est pas la notre (du moins si, democratie ca veux dire pouvoir au peuple donc les dettes sont les dettes du peuple)

ah la declaration unverselle des droits de l'homme et du citoyen de 1789 est bien loin

Article VI

La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Pour les nostalgiques

http://www.assemblee-nationale.fr/histo ... h/1789.asp

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]