Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Conte fantastique ?
MessagePublié: 03 Avr 2011 21:17 
Hors-ligne

http://bizcovering.com/business/2014-si ... s-currency

Nous prépare-t-on la suppression radicale de l'argent liquide ? A partir de 2014 disent certains !

Sujet du message: Re: Conte fantastique ?
MessagePublié: 03 Avr 2011 23:13 
Hors-ligne

Excellent...j'avais lu un article annonciateur il y a quelques mois, je suis convaincu que c'est à l'étude.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 03 Avr 2011 23:17 
Hors-ligne

Ca serait juste cool de faire l'effort de mettre une ligne de résumé, expliquant le contenu du lien posté.

MessagePublié: 03 Avr 2011 23:39 
Hors-ligne

Voilà, c'est fait.

MessagePublié: 04 Avr 2011 00:02 
Hors-ligne

Je reste persuadé que faire disparaître l'argent liquide c'est le meilleur moyen de remettre le troc à l'honneur.

MessagePublié: 04 Avr 2011 00:43 
Hors-ligne

Ils ont déjà essayé avec Moneo. Ca a été un flop me semble-t-il. J'ai vu une borne moneo récemment, j'avais l'impression de découvrir un vestige préhistorique.

Je ne crois pas que les gens soient prêts à abandonner le cash.

Perso depuis la lecture de quelques fils sur ce forum, je paie autant que possible en cash. Et je n'ai aucune carte de fidelité de supermarché.

Accessoirement quand je n'utilise ni carte de paiement ni carte de fidélité électronique, je me dis : je viens de faire un achat anonyme. Pareil quand je paie un péage en liquide. Certes en cas de crime, ils pourraient utiliser les caméras de surveillance ou la trace de mon téléphone portable. Mais dans le fonctionnement normal, personne n'a su que j'étais là, personne n'en a profité pour renforcer sa connaissance de mon profil de consommateur.

Un droit ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

MessagePublié: 04 Avr 2011 08:06 
Hors-ligne

Les supermarchés s'apprêtent visiblement à tout faire pour se débarrasser du liquide. Je me sers au maximum également du liquide. Tant pis pour la queue.
"le billet de banque, c'est de la liberté imprimée" disait, je crois, un régent de la BdF. C'est évident. On s'y attaquera au motif du crime, comme on utilise le terrorisme pour fliquer la population et tout boucler de tout côté.
L'argent électronique généralisé, c'est l'aliénation parfaite et complète des individus à l'état.
Qu'il devienne carrément despotique, et chaque achat peut être répertorié, compilé, analysé. Il y aura pour cela des logiciels automatiques.
On pourra même en déduire vos moeurs ! On pourra en déduire ce que vous farfouillez chez vous ; si vous aidez un proche qui de ce fait repassera au-dessus du plafond d'attribution de ceci ou cela. Si vous l'aidez en nature, on verra que vous achetez des quantités bizarres pour vous seul.
Qui n'a eu dans la vie ou ne connaît quelqu'un ayant eu dans la vie un passage cruel où sans liquide il aurait crevé ? Perso, et ce n'est pas ce que j'ai préféré, j'ai eu quelque temps à me mêler de contentieux et de liaison avec des huissiers : les cas pas prévus par les textes et où on peut, j'insiste, crever sans le liquide, ne manquent pas. Pas besoin de dictature pour cela.
Mais on va rire dans les pays où l'économie souterraine représente une grosse part du PIB.
Je ne me fie pas trop à l'idée que la population résisterait à la suppression du liquide ; je le voudrais bien mais les espoirs similaires sont souvent déçus.

Payez en espèces.

Lorsqu'il n'y en aura plus et que le paiement par téléphone portatif sera le seul moyen possible, il sera également impossible de ne pas être tracé.
Ca épargnera à Papy qui n'aura plus de permis d'être tenté d'aller faire ses courses en douce. Il est tellement mieux et sans souci à la maison de retraite (j'en suis actionnaire ; ça ne me rapporte rien qu'il reste chez lui).

MessagePublié: 04 Avr 2011 09:27 
Hors-ligne

ghughjghjghj

MessagePublié: 04 Avr 2011 09:36 
Hors-ligne

AH! AH! AH! AH!!!
décidément en venant sur ce forum je pensais pas tomber sur autant de "systèmes de réflexion" encore plus parano que moi, plus libertaires, anti-tout et le reste !
je me sens du coup bien rassuré !!!

Bon, effectivement, tous ces liens bien renseignés amène l'inéluctable besoin de s'équiper d'un smartphone, d'un bon logiciel de sécurité et de se préparer a vivre fiché .

Manque un seul petit lien : Celui ou on plannifie les centre d'euthanasie de masse des personnes agées, handicapées, et tout ceux pour qui le paiement "sonnant et trébuchant " est déjà une cynécure, et dont la formation a l'utilisation d'un smartphone est tout simplement impensable. pour le bien etre de la société full numérique il vas falloir donc s'affranchir des mamies et des foldingos, mais c'est sûr que dans le monde dans lequel on arrive on peut s'attendre a tout !!!!

Allez bonne semaine les gens !!!

MessagePublié: 04 Avr 2011 10:15 
Hors-ligne

Mais non Meko, les mamies qui n'arriveront pas à se servir d'une CB auront une aide à domicile pour faire leurs achats, c'est tout... T'as pas entendu parler du "risque dépendance" ou je sais plus quoi là ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]