Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 03:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: votre avis sur les banques en ligne
MessagePublié: 31 Aoû 2010 19:05 
Hors-ligne

Quel est votre avis sur les banques en ligne ?

Sujet du message: Re: votre avis sur les banques en ligne
MessagePublié: 31 Aoû 2010 19:19 
Hors-ligne

silversurfer a écrit:
Quel est votre avis sur les banques en ligne ?

C'est à dire ?

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 31 Aoû 2010 19:23 
Hors-ligne

qu'elle sont en ligne.

et que ça craint quand internet est en panne.

MessagePublié: 31 Aoû 2010 19:49 
Hors-ligne

pascalbrutal a écrit:
qu'elle sont en ligne.
et que ça craint quand internet est en panne.

c'est vrai mais vu que beaucoup d'appareils se connectent au net maintenant (smartphone notamment) ce problème est résolu à condition d'être équipé ;)

j'ai quelques amis qui sont chez boursorama et qui en sont très contents, frais très réduits (si ce n'est nuls selon les cas, les cartes bleues par exemple en fonction d'un minimum de revenus mensuels) ; à priori ils ont aussi quelques agences physiques (ex-Caixa) mais très peu quand même (à titre d'exemple pour Paris et l'Ile de France, leur agence se trouve à Boulognne Billancourt...)

MessagePublié: 31 Aoû 2010 20:00 
Hors-ligne

Depuis qu'on m'a dit au guichet de ma banque "Ah, on ne prend plus d'espèces" je me demande à quoi servent les banques traditionnelles?
Si c'est pour rencontrer chaque 6 mois un nouveau conseiller aussi ignare qu'injoignable ...
De toute façon je fais tout par internet.

MessagePublié: 31 Aoû 2010 20:13 
Hors-ligne

j'ai pensé qu'une banque en ligne n'avait que des avantages, alors j'ai testé LCL en ligne.
Quand mon interlocuteur était le même pour traiter mes demandes par mail/tel, ça allait.
Dès qu'il n'était pas disponible, c'est vers un Call Center que j'étais orienté, plus personne ne savait qui j'étais et il fallait attendre que mon "conseiller" se libère ou rentre de vacances et me rappel pour traiter mes demandes.
En 24 mois j'ai eu 4 conseillers différents qui à chaque fois me faisaient le baratin de vente habituel mais qui ignoraient absolument tout du passif du compte. En cas d'urgence il reste les agences physiques mais elle n'ont quasiment aucun accès au compte en ligne et font suivre les demandes.
Je n'ai pas non plus aimé souscrire un crédit immo ou à part l'offre de prêt tout le reste était virtuel.

Depuis j'ai changé de banque et j'ai opté pour une banque physique ou je peux joindre un conseiller sur une ligne directe et ou je peux faire des retraits en espèce et sans chéquier dans n'importe laquelle de ses agences. Ils n'en existent plus beaucoup en France... C'est plus cher et ça reste une banque, mais avec des employés réels qui peuvent sentir l'haleine de leurs clients..

MessagePublié: 31 Aoû 2010 20:22 
Hors-ligne
Administrateur

Avantage des banques physique:
1) dépot de chèques
2) tu récupères des espèces quand tu en as envie (enfin si tu en a fait la demande 7 jours avant)
3) quand ils t'ont débité des frais imaginaires, tu peux te plaindre au guichet, et si ça ne rentre pas dans l'ordre au guichet tu peux faire un scandale en parlant très fort ce qui fait immédiatement arriver le directeur d'agence qui te reçoit dans son bureau sans RDV et qui te recrédite les 10 euros dans l'heure (c'est du vécu).

MessagePublié: 31 Aoû 2010 20:24 
Hors-ligne

dodoisor a écrit:
Depuis qu'on m'a dit au guichet de ma banque "Ah, on ne prend plus d'espèces" je me demande à quoi servent les banques traditionnelles?
Si c'est pour rencontrer chaque 6 mois un nouveau conseiller aussi ignare qu'injoignable ...
De toute façon je fais tout par internet.

Idem, je suis chez Boursorama et j'en suis pour le moment content. Content pour la gestion au quotidien de mes comptes et de ma visa premier totalement gratuite (comme le reste d'ailleurs). Je suis aussi chez eux pour leur compte 0% et leur pannel de FCP sans frais d'entrée ni de sortie, pratique pour de l'achat or-papier.
Dire que c'est 20 euros par mois pour avoir le meme service !

Apres, Fortuneo ou Axa offrent le meme service. Elles se valent toutes. T'es qu'un numéro de compte au téléphone, c'est tout.

Mais bon, j'ai des comptes pro dans des agences locales et je fais mes emprunt perso auprès d'elles. Ces banques en ligne c'est bien pour le quotidien. Elles aimeraient devenir de vraies banques, mais quand je leur ai demandé pour mon dernier emprunt, non seulement le taux n'était pas compétitif (faut bien se rattraper qqpart, hein ?) mais il fallait se déshabiller devant eux, pire qu'auprès du fisc. Et cela, moi je n'aime pas ... D'ailleurs Boursorama me relance très souvent pour que je complète ma fiche perso avec mon job, mes revenus, mon patrimoine, si je suis locataire ou proprio, si j'ai des emprunts, à combien etc. Moi je leur répond à chaque fois que pour gérer mon compte ils n'ont besoin que de mon adresse et de mon état-civil et que je réserve uniquement à l'inspection fiscale le reste des informations.

MessagePublié: 31 Aoû 2010 20:56 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Avantage des banques physique:
1) dépot de chèques
2) tu récupères des espèces quand tu en as envie (enfin si tu en a fait la demande 7 jours avant)
3) quand ils t'ont débité des frais imaginaires, tu peux te plaindre au guichet, et si ça ne rentre pas dans l'ordre au guichet tu peux faire un scandale en parlant très fort ce qui fait immédiatement arriver le directeur d'agence qui te reçoit dans son bureau sans RDV et qui te recrédite les 10 euros dans l'heure (c'est du vécu).

Un jour mon compte en banque à fait un différentiel de 1,2 millions d'euros (oui oui !) en 7 jours dans une banque locale, entre son point le plus haut et son point le plus bas. :D

Ce qui s'est passé :

J'étais pour acheter ma maison et, bien qu'ayant de quoi l'acheter, j'avais fait un emprunt sur une partie. La banque A devait me débloquer la somme, mais seulement 24h après la vente à cause d'une histoire de timing, donc j'utilisais mon argent pour acheter 100% de la maison et le compte était ensuite crédité de l'emprunt. Au final cela ne changeait rien.

Pour cela j'ai viré l'argent d'une banque qui était dans une banque B vers la banque A.
Le jour J de la vente, la banque A me fait un chèque de banque pour le notaire. Le soir même, vente chez le notaire et report de la vente à la semaine prochaine pour une histoire de plus-value fiscale un peu compliquée pour le vendeur.

Quand je retourne rendre le chèque (pour qu'ils m'en fassent un autre plus tard, apparament le notaire voulait un chèque daté de
moins de 48h) je découvre que 600 000 euros ont été crédités sur mon compte, en plus de mon virement initial, et ce n'est pas mon argent. En plus l'argent de l'emprunt est arrivé. Et là, ca fait bizarre d'avoir plus d'un million d'euros sur ton compte alors que tu as ouvert le compte ya a peine 2 semaines... J'ai découvert plus tard que le fautif des 600 000 est la personne de la banque B qui avait réutilisé mon RIB pour saisir le virement suivant. Autant dire qu'un mec attendait un virement de 600 000 euros qui était tombé sur mon compte et pas sur le sien. La banque A ne pouvait pas savoir qu'il s'agissait d'une erreur. J'étais donc millionnaire que virtuellement, l'argent en grande partie ne m'appartenant pas.

Note pour plus tard : ouvrir un compte en banque à l'étranger aux iles caimans si jamais un jour cela se reproduit... histoire d'y virer l'argent tout en étant d'une très grosse malhonneteté ! :mrgreen: :mrgreen:

En fait en regardant les comptes, je découvre que la banque m'a retiré 2 fois le prix de ma baraque. En demandant un second chèque de banque, ils ont oublié de recréditer le premier. J'ai eu le droit à la visite dans le bureau du conseiller du directeur de l'agence avec un "c'est très rare ce genre de coquille, nous sommes désolé, franchement. Très rare. Désolé que cela tombe sur vous". Et là j'ai dit "vous savez le plus drôle ? je devrais jouer au loto car ce n'est pas la seule coquille "rare" comme vous dites... les 600 000 euros, là, ils sont pas à moi" Je vous jure que j'ai vu la machoire des deux mecs en face de moi se décrocher.

48 h après je recois une alerte SMS ("votre compte est à découvert de -250 000 euros") que j'ai sauvegardé dans mon portable tellement il est collector : non seulement la banque a retiré (sans mon avis d'ailleurs, totalement illégal) les 600 000 euros, mais en plus elle a retiré 2 fois le chèque de banque de la valeur de la baraque. Et allez savoir pourquoi, l'argent de l'emprunt avait été viré sur un compte titre (toujour sans me demander mon avis). Gros TROU dans mes comptes courants... ;-)))
J'avais souscrit à cette option pour être informé si mon compte arrivait un jour dans le négatif.
Je confirme, ca marche ! ;-)))
Et quand on regarde le plus haut du compte et le plus bas du compte, en l'espace de 7 jours, la variation était de 1,2 million d'euros... dont les 3/4 étaient des opérations totalement foireuses dus à des erreurs humaines dans les 2 banques A et B.

Conclusion : Bien qu'on me dise "mais vous n'aurez pas d'agio" (encore heureux !!! sur 250 000 euros de découvert !!!) j'ai dit que c'était vraiment du n'importe quoi cette banque, j'ai annulé l'emprunt, rendu l'argent et je me suis barré dans une autre banque C (qui au passage venait de me faire un tout petit meilleur taux). C'est marrant, ils n'ont fait aucune difficulté, bien que l'emprunt était signé et tout et tout. Il faut dire que je leur avait fait remarqué qu'ils avaient fait de nombreuses transactions sur mes comptes sans me demander mon avis, et de façon peu catholique et pas très légales...

En bref, ce sont des marchands de sous ! Et comme tous les marchands, il y a les bons et les mauvais. Mais en général pas mal de mauvais.

Autre conclusion : avoir une banque gratuite en ligne pour sa carte bleue c'est bien et largement suffisant... pour le reste à toi de voir !

;-) :lol:

MessagePublié: 01 Sep 2010 09:49 
Hors-ligne

Duff a écrit:
j'ai pensé qu'une banque en ligne n'avait que des avantages, alors j'ai testé LCL en ligne.
Quand mon interlocuteur était le même pour traiter mes demandes par mail/tel, ça allait.
Dès qu'il n'était pas disponible, c'est vers un Call Center que j'étais orienté, plus personne ne savait qui j'étais et il fallait attendre que mon "conseiller" se libère ou rentre de vacances et me rappel pour traiter mes demandes.
En 24 mois j'ai eu 4 conseillers différents qui à chaque fois me faisaient le baratin de vente habituel mais qui ignoraient absolument tout du passif du compte. En cas d'urgence il reste les agences physiques mais elle n'ont quasiment aucun accès au compte en ligne et font suivre les demandes.
Je n'ai pas non plus aimé souscrire un crédit immo ou à part l'offre de prêt tout le reste était virtuel.

Depuis j'ai changé de banque et j'ai opté pour une banque physique ou je peux joindre un conseiller sur une ligne directe et ou je peux faire des retraits en espèce et sans chéquier dans n'importe laquelle de ses agences. Ils n'en existent plus beaucoup en France... C'est plus cher et ça reste une banque, mais avec des employés réels qui peuvent sentir l'haleine de leurs clients..

De quelle banque s'agit -il ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]