Le 2 mai 2010 l'agence AFP faisait paraître l'information suivante :
Citer:
AFP - La Grèce surendettée va bénéficier d'un plan de sauvetage commun UE-FMI de 110 milliards d'euros, sans précédent dans le monde par son ampleur, en contrepartie d'une cure d'austérité impliquant de douloureux sacrifices pour la population dans les années à venir.
Nous avons tous entendus diverses raisons à cette crise de dette mais à priori il existe certains faits que les hautes instances n'ont pas intérêts à faire savoir :
La Grece avec ses 10 millions d'habitants est le 5ème importateur d'armes au monde derrière l'Inde et la Chine (2,500 milliards d'habitants) la Corée du Sud et le Pakistan. Le montant de ses importations s'élève depuis 2006 à 122 milliards de dollars.
La source de cette information vient du Stockholm International Peace Research Institute financé par le gouvernement de Suede
http://www.sipri.org/googlemaps/at_top_20_imp_map.htmlhttp://armstrade.sipri.org/armstrade/html/export_values.phpDonc résumons :
Nous avons un pays Européen qui, alors qu'il est en paix, protégé par l'Europe et nullement menacé, investi massivement dans de l'armement pour des montants supérieurs au plan de relance du FMI en obligeant ainsi une austérité sans précédent à la population dont vous avez le détail ci après.
Citer:
Le plan d'économie de 10 milliards d'euros, annoncé en janvier, provoque une série de manifestations en Grèce où cette panoplie de mesures n'épargne aucun secteur. Ont ainsi été annoncés :
la suppression du 14e mois de salaire des fonctionnaires,
des coupes de 12% des allocations,
une baisse de 10% des dépenses de santé pour l'année 2010.
Le gouvernement pourrait aller plus loin. Les discussions portent désormais sur :
le gel des salaires sur trois ans,
le recul de l'âge de la retraite de 53 ans à… 67 ans,
l'augmentation des taxes à la consommation.
Les taxes sur le tabac et sur l'alcool ont été augmentées de 20% et la TVA, rehaussée de 19% à 21%. Les bonus bancaires du secteur public sont supprimés, ceux du secteur privé seront taxés à hauteur de 90%.
source d'inspiration :[url]
http://www.legrandsoir.info/l-endetteme ... aires.html[/url]