Puisqu'aucun pays ne se ressemble quand on parle de crisé éco, voici un petit mémo pour justifier que: "x est un cas à part, ça n'a rien à voir avec les autres !"
-La Grèce est un cas à part, les grecs ne paient pas leurs impots. Rien à voir avec les autres pays.
-L'Irlande est un cas à part, faible niveau d'impot sur les sociétés et c'est une ile. Rien à voir avec les autres pays.
-L'Espagne est un cas à part, c'est à cause de l'immobilier que les espagnols sont en crise. Rien à voir avec les autres pays.
-Le Portugal est un cas à part, les forces vives du Portugal sont dans le reste de l'europe. Rien à voir avec les autres pays.
-Chypre est un cas à part, les banques représentent 5 fois le PIB et c'est un paradis fiscal. Rien à voir avec les autres pays.
...
-La Belgique est un cas à part, flamands et wallons n'ont jamais réussi à s'entendre, en plus, c'est un paradis fiscal. Rien à voir avec les autres pays.
-Le Royaume-uni est un cas à part, l'économie, c'est surtout le secteur bancaire. Rien à voir avec les autres pays.
-Le Luxembourg est un cas à part, c'est un paradis fiscal et les banques représentent 50 fois le PIB. Rien à voir avec les autres pays.
-Malte est un cas à part, c'est un paradis fiscal. Rien à voir avec les autres pays.
-Les Pays-bas sont un cas à part, ils parlent néerlandais. Rien à voir avec les autres pays.
-La Slovénie est un pays à part, c'est un tout petit, et c'est une ancienne partie de la Yougoslavie. Rien à voir avec les autres pays.
-Les pays baltes sont des pays à part, ce sont des anciennes républiques soviétiques. Rien à voir avec les autres pays.
Je laisse quand même les journaleux bosser sur le pourquoi du comment que la France, c'est un cas à part
