Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 20:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De mieux en mieux : le FMI en cessation de prêt ? :-
MessagePublié: 10 Sep 2011 00:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011 22:19
Messages: 745
http://fr.news.yahoo.com/le-fmi-pourrai ... 32104.html

WASHINGTON (Reuters) - Le personnel du Fonds monétaire international (FMI) s'inquiète d'une raréfaction des ressources du FMI si les conditions financières mondiales continuent de se détériorer et si un nombre croissant de pays se tourne vers l'établissement pour des prêts d'urgence.
Dans un mémo interne au FMI, dont Reuters a obtenu une copie, il est précisé que le FMI dispose de 390 milliards de dollars (286 milliards d'euros) qu'il pourrait aisément prêter sans mettre en péril son bilan.
Ceci étant dit, dans le pire des scénarios, le personnel du FMI souligne que l'institution pourrait se retrouver dans une situation où elle devrait prêter 840 milliards de dollars.
En juin dernier, cette somme avait été évaluée à 640 milliards de dollars.
La nouvelle estimation reflète un accroissement des inquiétudes au sujet de l'économie mondiale, en raison notamment des difficultés éprouvée par l'Europe à juguler la crise de la dette.
Dans le document, il est d'ailleurs précisé que les prochains rapports du FMI évoqueront une "augmentation sensible des risques pesant sur la stabilité financière.
Lesley Wroughton, Benoit Van Overstraeten pour le service français


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De mieux en mieux : le FMI en cessation de prêt ? :-
MessagePublié: 10 Sep 2011 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:38
Messages: 393
Ne paniquons pas les gars, y'a qu'à envoyer ce pack en recommander, avec une petite autorisation jointe :

OK TO PRINT, i repeat OK TO PRINT

Image

_________________
«On dit la politique de l'autruche, avant je comprenais pas, mais maintenant qu'j'en ai vu une d'autruche, une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c’est tout. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.