Ce n'est pas un scoop en soi mais voilà le fait : un retour de la séparation des activités bancaires ( en gros les banques de dépôt d'un côté et les banques d'investissement de l'autre ) était prévu, mais a priori cela va être beaucoup plus long que prévu à appliquer d'après le Wall Street Journal.
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=432c6e55b9446cb4a6183bd7869fbeebRemarquez les propos de Paul Volker ( ancien président de la FED ) :
Citer:
Pour M. Volcker, la crise a démontré que nombre de banques de dépôt ont profité de cette garantie publique pour se lancer dans des activités très risquées et éloignées de leur mission traditionnelle de prêt.
Si je comprends bien, on ne peut pas appliquer la règlementation tout simplement parce qu'il est actuellement impossible de séparer les banques du fait de leur exposition aux produits à haut risque....
Et pour conclure :
Cette distinction vient des États-Unis, où elle a été inscrite dans la loi par le Glass-Steagall Act après le krach de 1929.Bonne journée à tous ^^'