Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Crédit Patate ??
MessagePublié: 13 Sep 2011 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mar 2010 17:02
Messages: 235
Bonjour,
Client depuis quelques décennies du Crédit Agricole , j'y dépose mes recettes professionnelles, j'y dépose mes économies "de base" (Livret A , Livret +),y ait ouvert un PEE PERCO, et un carré bleu ...ainsi pour finir qu'un petit compte titre ou ,comble de paradoxe, un ETF basé sur l'Or baisse régulièrement depuis 6 mois (Y doit pas etre quanto..) !!!
Ma question : Si la banque saute , je récupère quoi ?
70000 € PAR compte ? 70000 € par personne ? (Mr et Mme..)
Merci de vos avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crédit Patate ??
MessagePublié: 13 Sep 2011 09:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Pour la théorie :
Citer:
Le Fonds de garantie des dépôts garantit ces comptes à hauteur de 100 000 euros par déposant et par établissement bancaire adhérent (140 000 euros pour un compte joint).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_de_g ... 9p%C3%B4ts

Pour la pratique ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crédit Patate ??
MessagePublié: 13 Sep 2011 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Aoû 2011 09:03
Messages: 226
bonjour,

La réponse officielle (enfin celle qui l'était jusqu'à il y a quelques jours) c'est : 100 K€ / compte courant / établissement bancaire et 70 K€ sur les assurances-vies (par assureur).
Mais bon... faut pas croire tout ce que l'on raconte !
Explications en clair : http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?p=134759#p134759.
Et pour rappel : http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?p=134523#p134523

Et comme il est dit dans l'article Wikipedia cité par Dodoisor :
Citer:
[La garantie] correspond à 30 euros par habitant


Avec ça, tout est dit...

_________________
Nous sommes au fond du trou et nous continuons de creuser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crédit Patate ??
MessagePublié: 13 Sep 2011 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Comme on a vu, ce type de garantie ne vaut rien, car il n'y a que 700 millions de trésor de guerre, soit pour environ 10 000 personnes (et puis quand on voit la compétence des gérants ça fait peur : cf. émission Capital de dimanche soir).

Par contre on peut penser (enfin ça n'est que mon avis) que s'il y a un souci sur des banques, l'état nationalisera comme ça a été fait avec les irlandaises ou avec Northern Rock en GB. L'argument le plus convaincant pour étayer cette thèse est de se dire que les politiciens qui manipulent l'économie depuis des décennies avec leur cortège de banksters n'ont pas intérêt à ce que tout sombre dans le chaos... non seulement du fait des élections en 2012, mais surtout par sentiment égoïste, car ils ont plus à perdre que le quidam qui a 35k€ sur son misérable compte CA.

Bref, celui qui a retiré toutes ses économies lors de la chute de LB, possède toujours ses biffetons sous son matelas... ça ne lui rapporte rien, c'est moyennement liquide et surtout c'est hyper risqué car tu peux te faire cambrioler... mais bon c'est mon avis, pas un conseil en placement, hein...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crédit Patate ??
MessagePublié: 13 Sep 2011 09:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
b.df a écrit:
un petit compte titre ou ,comble de paradoxe, un ETF basé sur l'Or baisse régulièrement depuis 6 mois (Y doit pas etre quanto..) !!!

Quanto ou pas, on est bien plus haut en $ et dans toutes les devises qu'il y a 3 ou 6 mois.
Tu es sûr que ce n'est pas un warrant ou un turbo put ?
Si tu avais la référence (ou le code isin), ça pourrait aider à la compréhension.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crédit Patate ??
MessagePublié: 13 Sep 2011 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mar 2010 17:02
Messages: 235
Dantec a écrit:
Si tu avais la référence (ou le code isin), ça pourrait aider à la compréhension.

FR0010478776
Ca remonte en fait depuis la plongée de l'€

Je vais téléphoner au CA dans la journée ,si la plateforme marocaine me laisse passer , pour savoie ce qu'ils en disent ...Ca peut etre drôle ,ou pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crédit Patate ??
MessagePublié: 13 Sep 2011 09:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
autre embêtement avec les billets sous le matelas : leur éventuel remplacement bientôt par es francs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crédit Patate ??
MessagePublié: 13 Sep 2011 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mar 2010 17:02
Messages: 235
Milogram a écrit:
autre embêtement avec les billets sous le matelas : leur éventuel remplacement bientôt par es francs...


Vous y croyez , vous , à la disparition de l' € ?
Il y en a trop partout dans le monde quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crédit Patate ??
MessagePublié: 13 Sep 2011 10:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
b.df a écrit:
Dantec a écrit:
Si tu avais la référence (ou le code isin), ça pourrait aider à la compréhension.

FR0010478776
Ca remonte en fait depuis la plongée de l'€

Je vais téléphoner au CA dans la journée ,si la plateforme marocaine me laisse passer , pour savoie ce qu'ils en disent ...Ca peut etre drôle ,ou pas...


Ce n'est pas un ETF, c'est un fonds d'action minnière ou en rapport avec l'or. Normal que ça ne reflète pas le cours de l'or.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crédit Patate ??
MessagePublié: 13 Sep 2011 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
B.d.f ton risque principal est plutôt, selon moi, qu'une défaillance du Crédit à Bricoles pourrait peut être geler temporairement tes avoirs, mais sans certitude. Effectivement l'Etat interviendra donc tu ne devrais rien perdre.

Maintenant à titre de précaution je te conseille de ne pas tout mettre dans le même panier, et donc de déposer une partie de ton épargne dans un autre établissement :ugeek:

Quant à l'euro, sa disparition n'est pas mon scénario principal, perso, mais au rythme où vont les choses il reste probable...et je crois que les Ricains vont tout faire pour que ça arrive :roll:

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*