Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 01:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: multiplier les nationalités
MessagePublié: 24 Juil 2012 10:00 

Avis à la population:

Quel intérêt, si l'on en a les moyens, d'obtenir une, deux , trois nationalités supplémentaires à celle de base (Français pour la plupart d'entre nous) ???

En cas de crise, pouvoir bouger?
En fait je mesure intérêt/flemme de faire les démarches.

Pièces jointes:
Passeport_americain_couverture.jpg
Passeport_americain_couverture.jpg [ 58.93 Kio | Consulté 1438 fois ]

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

Sujet du message: Re: multiplier les nationalités
MessagePublié: 24 Juil 2012 10:12 
Hors-ligne
Administrateur

L'intérêt ?

Fiscalité, visas, facilité pour la résidence, protection consulaire, non extradition...
Mais attentions aux obligations liées à une nationalité: service militaire obligatoire (algérie, grèce), impots du fait de la nationalité (comme les américains)

Les bi-nationaux je connais, les tri-nationaux c'est très très rare. Les quatri-nationaux, j'ai plus qu'un gros doute.

MessagePublié: 24 Juil 2012 10:17 
Hors-ligne

Si tu arrives à avoir 2 parents de nationalités différentes qui s'obtiennent par droit du sang (ça existe encore?), que tu nais dans un pays dont la nationalité s'obtient à la naissance (ça existe encore?), et que tes parents immigrent dans un pays où ils s'installent et que tu y restes assez pour t'y faire naturaliser, ça doit être jouable :lol:

MessagePublié: 24 Juil 2012 10:17 

oui, 3 nationalités j'en connais (moi!!!) :ugeek:

en fait, dans mon cas, j'ai par exemple la nationalité américaine du fait de ma naissance sur le sol US.
il y a qq années je voulais renouveler mon passeport, le mec de l'ambassade m'a dit que je serai de fait sur les listes de réservistes pour l'Irak :mrgreen:
merci bcp! :P :P :P

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 24 Juil 2012 10:35 
Hors-ligne

C'est un peu risqué,.. il fut une époque pas très lointaine, il était risqué dans certains cas de cumuler plusieurs "identités" nationales (Américain, Russe et Français) - (Espagnol, Français, Allemand ou Italien) .. pour ne prendre que ces exemples.. je ne parle pas d'autres cumuls encore plus risqués (juif, franc-maçon, communiste) - (juif, arabe, chrétien).. et sur lesquels il n'est pas indispensable de s'étendre..

A vous de trouver le bon choix :lol:

MessagePublié: 24 Juil 2012 11:01 
Hors-ligne

J'ai 3 nationalités! (on ne choisit pas ...)
Chaque année j'ai pas mal de "tracasseries" administratives car il faut renouveler ceci, faire cela ....
En tout, j'aurais dû faire pas loin de 5 années de service militaire

Perso je déconseille de prendre la nationalité d'un pays ou on ne réside pas (sauf peut-être UE) . On peu se retrouver à avoir des devoirs insoupçonnés lors d'une visite dans ce pays :mrgreen:

MessagePublié: 24 Juil 2012 16:16 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
L'intérêt ?

Les bi-nationaux je connais, les tri-nationaux c'est très très rare. Les quatri-nationaux, j'ai plus qu'un gros doute.

Tri-nationaux ... assez simple dans certains cas:
par exemple un juif (ayant droit au passeport israélien) né en France (ayant droit au passeport français), émigrant dans un 3 ème pays et est naturalisé (ayant droit au troisième passeport)
SAUF si, comme en Belgique, le fait d'acquérir la nationalité est conditionnée par l'abandon des autres nationalités

Il est également possible de faire un "achat" de passeport dans certains pays! ex: Panama >> et alors on a QUATRE passeports :lol: :lol: :lol: :lol:

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 24 Juil 2012 18:35 
Hors-ligne

Et il faut s'appeler Bond, James Bond!

Plus sérieusement, en Europe on peut, légalement, avoir un enfant avec 2 nationalités sous 2 noms différents.
Exemple: Un couple [url]non marié[/url], fait naître son enfant en Allemagne, le père reconnait l'enfant, comme l'exige la loi, au consulat de France sous son nom; et l'état civil Allemand enregistre l'enfant sous le nom de la mère.
Résultat, le même gamin a 2 nationalités sous 2 noms différents :?

MessagePublié: 25 Juil 2012 01:04 
Hors-ligne

Ne pas oublier que tout détenteur d'un passeport Américain doit se soumettre au Foreign Account Tax Compliance Act.

A lire sur le site de l'IRS : http://www.irs.gov/businesses/corporations/article/0,,id=236667,00.html

Under FATCA, U.S. taxpayers with specified foreign financial assets that exceed certain thresholds must report those assets to the IRS. This reporting will be made on Form 8938, which taxpayers attach to their federal income tax return, starting this tax filing season.

In addition, FATCA will require foreign financial institutions to report directly to the IRS information about financial accounts held by U.S. taxpayers, or held by foreign entities in which U.S. taxpayers hold a substantial ownership interest.

Ca plus la guerre en Irak...

MessagePublié: 25 Juil 2012 10:48 
Hors-ligne

Bon, alors peut-être que le mieux pour être peinard c'est d'être apatride, non ? :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]