Silvermoon a écrit:
Angela, tu hésites à accepter les Eurobonds ? Attends on va remonter un peu ton 10 ans pour t'aider à réfléchir...
On a souvent constaté, dans l'histoire, mais aussi dans les histoires plus ou moins à dormir debout, que ceux qui prônent exagérément la vertu ont un sacré passif de cette même vertu.
Si on applique ce genre d'approche à nos amis d'outre-Rhin, on peut légitimement se demander quoi t'est-ce qui les poussent à tant de rigidité . En tout cas de la part de leur gouvernants.
On nous dit, c'est le traumatisme Weimarien. C'est loin (1922 - 1926). On accepte dans la mesure où un traumatisme, comme l'expliquent les psy de tout poil, peut durer longtemps, parfois toute une vie. Mais 5 générations? Hé oui, de cette époque à maintenant, il y 90 piges. Compter 20 ans par génération, on n'est pas loin de 5.
D'autant que les paramètres comme disent les matheux ne sont pas les mêmes. On est maintenant en territoire jamais exploré par l'histoire.
Donc, jean conclue, et il a raison, que c'est louche, cette façon de vouloir imposer les vues des vieux fossiles de la Bundesbank à toute l'€urope. Cela veut cacher ce que les dirigeants allemands cachent à leur propre population, la fragilité de leur système, construit comme tous les autres sur du papier ? Probable. Très probable même.
Mais les fêtes sont têtues. Si tu ne veux pas Charybde, tu auras Sylla.