Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2025 14:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Banskters sont de retour
MessagePublié: 22 Fév 2012 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Privatisons les profits, nationalisons les pertes, et recommençons comme avant....

Citer:
Impossible que Fannie et Freddie remboursent les Etats-Unis, selon leur régulateur :


Le régulateur des deux régies américaines du financement des prêts immobiliers, Fannie Mae et Freddie Mac, a estimé mardi impossible qu'elles remboursent les 180 milliards de dollars qu'a dépensés l'Etat fédéral pour les sauver."Les pertes des deux entreprises sont d'une telle magnitude qu'elles ne peuvent rembourser les contribuables dans aucune hypothèse imaginable", a écrit le directeur général de l'Agence fédérale de financement du logement (FHFA), Edward DeMarco, dans une lettre aux parlementaires.

M. DeMarco leur a exposé ses recommandations pour parvenir à l'objectif partagé par le législateur et le gouvernement de démanteler au cours de la décennie ces deux groupes nationalisés en 2008 pour leur éviter la faillite.

Selon lui, il faudra nécessairement bâtir une entité privée pour reprendre le rôle qu'assument Fannie Mae et Freddie Mac.


"Aucune infrastructure privée n'existe aujourd'hui qui soit capable de titriser les 100 milliards de dollars mensuels de nouveaux prêts immobiliers accordés aux ménages. Une fermeture pure et simple des régies ferait bondir les taux d'intérêt et limiterait l'offre de prêts hypothécaires", a prévenu M. DeMarco.

Le marché des prêts immobiliers américains se distingue par le refus des prêteurs de conserver jusqu'à échéance les prêts, qui courent pour la très grande majorité sur 30 ans. Il existe donc un vaste marché secondaire où ces prêts sont assemblés dans des obligations (via la "titrisation").

M. DeMarco a proposé de créer "un cadre pour relier les investisseurs sur le marché des capitaux aux propriétaires immobiliers, en particulier une plateforme de titrisation qui assemble les prêts dans toute une gamme de structures de titres et fournisse tout le soutien opérationnel pour traiter et suivre les mensualités depuis les emprunteurs vers les investisseurs".

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.


_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Banskters sont de retour
MessagePublié: 22 Fév 2012 13:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010 17:50
Messages: 620
Citer:
"Aucune infrastructure privée n'existe aujourd'hui qui soit capable de titriser les 100 milliards de dollars mensuels de nouveaux prêts immobiliers accordés aux ménages."

Citer:
Le marché des prêts immobiliers américains se distingue par le refus des prêteurs de conserver jusqu'à échéance les prêts, qui courent pour la très grande majorité sur 30 ans. Il existe donc un vaste marché secondaire où ces prêts sont assemblés dans des obligations (via la "titrisation").

La réponse au problème serait-elle dans la question ?... :lol:

_________________
Gardez à l'esprit que toutes vos économies sont suspendues à une coupure réseau, et que c'est peut-être un gangster cardiaque qui a le doigt sur le bouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Banskters sont de retour
MessagePublié: 23 Fév 2012 17:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3998
Chez nous aussi ils font les comptes.
Les client du crédit à bricole, vont voir leurs frais bancaires subir une "légère" inflation en 2012 pour combler les pertes du 4éme trimestre de 2011.
http://www.europe1.fr/Economie/Credit-A ... 11-960315/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.