Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Oct 2025 16:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ASSURANCE VIE 2011
MessagePublié: 24 Juin 2011 10:42 
Hors-ligne

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/p1_461789 ... cc=fn_7345

Les perspectives pour 2011

Les 4 premiers mois de l'année se caractérisent par un net ralentissement de l'assurance française (- 8 %) consécutif à une forte baisse de l'assurance vie. Avec 57,3 milliards d'euros sur les 5 premiers mois de l'année, les cotisations en assurance vie sont en effet en baisse de 12 % par rapport à 2009.

Plusieurs raisons expliquent ce retournement de tendance qui a commencé dès décembre dernier :

* la réduction de l'écart entre les taux de rendement de l'assurance vie et ceux des livrets bancaires ;
* la concurrence d'autres produits d'épargne ;
* l'actuel débat fiscal qui fait peser une incertitude sur la fiscalité de l'assurance vie.

On note également à fin mai une forte augmentation des prestations en assurance vie : + 15 % contre + 5 % pour l'ensemble de 2010. La collecte nette sur les cinq premiers mois ressort ainsi à 13,9 milliards d'euros, en baisse de moitié par rapport à 2009. L'encours continue toutefois à progresser sous l'effet de la bonne tenue des marchés boursiers et des rendements offerts sur les contrats en cours.

Sur l'ensemble de l'année 2011, on anticipe pour l'assurance vie, un recul du chiffre d'affaires compris entre - 6 et - 2 %. Les assurances santé-incapacité-invilidité devraient, quant à elles, progresser sur un rythme modéré de 1% à 3 %.

Quant aux assurances de biens et de responsabilité, elles devraient enregistrer une croissance plus forte, comprise entre + 3 et + 4 %.

Sujet du message: Re: ASSURANCE VIE 2011
MessagePublié: 24 Juin 2011 10:42 
Hors-ligne

http://www.toutsurlassurancevie.com/ass ... -2010.html

MessagePublié: 24 Juin 2011 10:47 
Hors-ligne

http://www.toutsurlassurancevie.com/les ... -2011.html

+29% DE RACHAT EN MAI 2011

MessagePublié: 24 Juin 2011 10:50 
Hors-ligne

http://www.toutsurlassurancevie.com/ass ... ecque.html

"risque limité" sur la Grèce, aucun chiffre à l'appui...... dormez braves gens

MessagePublié: 24 Juin 2011 21:10 
Hors-ligne

silvermath a écrit:
http://www.toutsurlassurancevie.com/les-rachats-sur-les-contrats-d-assurance-vie-plus-nombreux-en-2011.html
+29% DE RACHAT EN MAI 2011

tiens c'est que j'allais souligner au vu de ton premier post (quid des rachats ? ) ;)

c'est fulgurant pour le mois dernier :shock:

MessagePublié: 28 Juin 2011 19:02 
Hors-ligne

Aujourd'hui j'ai voulu connaître la composition des fonds Euro des assurance vie que propose ma boîte ( un grand réseau bancaire que tout le monde connaît, actionnaire de la CNP )... :geek:

Après avoir trouvé sur Sicavonline une indication d'environ 49% de fonds de pays fragiles ( entre la Grèce à 4.5% et l'Italie à 25%, incluant le Portugal, l'Irlande, l'Espagne, la Belgique et l'Autriche ) j'ai cherché toutes les conditions générales disponibles papoer ou online.

Aucun précision même dans les conditions générales à remettre aux clients.... :ugeek:
Super on m'indique qu'il y a 90% des sommes placées en obligations d'Etats européens....

Je demande au service Gestion de Patrimoine... aucune idée :ugeek:
( c'est le service des "experts" d'un point de vue technique, en tous cas c'est ainsi qu'ils sont présentés aux meilleurs clients ).

J'envoie un mail au service en charge de l'Epargne, et reçoit un mail du responsable du service en personne. Un mec assez haut placé dans l'organigramme.
"Il y a 90% des fonds placés en obligations d'Etat à signature fiable" sans précision bien sûr.... :ugeek:

Demain j'amène aux collègues mon billet de 100 trillions de dollar Zimbabwéen et ils vont apprendre les bases de la gestion financière... GRRRR :evil:

MessagePublié: 28 Juin 2011 20:34 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:
Demain j'amène aux collègues mon billet de 100 trillions de dollar Zimbabwéen et ils vont apprendre les bases de la gestion financière... GRRRR :evil:

Fais pas ça ! Pour eux c'est à la fois inimaginable et totalement obscène. C'est peut-être pire que si tu montrais à tous l'article expliquant pourquoi ta banque pourrait suivre le même chemin que Lehman Brothers.

Tu es sur la mauvaise pente... :twisted:

MessagePublié: 28 Juin 2011 20:38 

Attention,

avec le billet en trillions ca sent la 4e agence ...

:arrow:

MessagePublié: 28 Juin 2011 23:00 
Hors-ligne

Lol je suis grillé :lol:

MessagePublié: 28 Juin 2011 23:10 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:
Aujourd'hui j'ai voulu connaître la composition des fonds Euro des assurance vie que propose ma boîte ( un grand réseau bancaire que tout le monde connaît, actionnaire de la CNP )... :geek:

Après avoir trouvé sur Sicavonline une indication d'environ 49% de fonds de pays fragiles ( entre la Grèce à 4.5% et l'Italie à 25%, incluant le Portugal, l'Irlande, l'Espagne, la Belgique et l'Autriche ) j'ai cherché toutes les conditions générales disponibles papoer ou online.

Aucun précision même dans les conditions générales à remettre aux clients.... :ugeek:
Super on m'indique qu'il y a 90% des sommes placées en obligations d'Etats européens....

Je demande au service Gestion de Patrimoine... aucune idée :ugeek:
( c'est le service des "experts" d'un point de vue technique, en tous cas c'est ainsi qu'ils sont présentés aux meilleurs clients ).

J'envoie un mail au service en charge de l'Epargne, et reçoit un mail du responsable du service en personne. Un mec assez haut placé dans l'organigramme.
"Il y a 90% des fonds placés en obligations d'Etat à signature fiable" sans précision bien sûr.... :ugeek:

J'ai pas eu mieux de mon côté, pour le même organisme....Peu communiquant. Pourtant l'info doit bien être qqpart, comme à l'AMF par ex, qui contrôle la régularité et l'information au public de tous les supports d'épargne émis sur les marchés fi

grmmrmrm.

Au moins le fonds euros Cardif est dispo en plaquette chez bé aine pé quand on le demande...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]