Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 11 Juil 2025 01:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: piece exceptionnellement RARE
MessagePublié: 28 Aoû 2009 16:36 
Hors-ligne

Comme je le disait ailleurs sur un file! aujourd'hui est un grand jour

je viens de mettre la main sur une pièce rare qui a été direct dans mon coffre à la banque! (promis elle ne sera pas "mon panda silver" que je laisse trainer dans la barraque)

donc je reviens au sujet, voilà, dans le franc il y a une pièce qui est signaler comme collection idéale par exemple 7 exemplaires connus à ce jour! alors que vous venez d'avoir la 8ièmeet donc bibi il a ses couilles grosses comme des pastèques!!!! 8-) 8-) :lol: :lol: 8-) 8-)

champagne, c'est la maison qui régale!!!!

que feriez vous!
1-je la garde au coffre fort de la banque, elle reste ma propriété car je ferais partis du cercle fermes des personnes quii ont des raretés!
2- faire une estime, avec le risque de ce faire braquer (je vous jure que je suis dans un état bizarre depuis ce matin)
3- la mettre en vente sur ebay ou ici ou ailleurs
4- la mettre en vente dans un catalogue numerusclausus pro ou chez drouot etc....

dois je mettre des photos ici? sachant que cela peut faire des convoitises! lol

merci d'avance de votre aide

Sujet du message: Re: piece exceptionnellement RARE
MessagePublié: 28 Aoû 2009 16:48 
Hors-ligne

N'est pas peur de nous mettre des photos .

MessagePublié: 28 Aoû 2009 17:06 
Hors-ligne

Sans plus d'info ou de photos dur de se prononcer ...
Le type, l'état et le millésime aiderais déja pas mal ..

MessagePublié: 28 Aoû 2009 17:48 
Hors-ligne
Administrateur

Si vraiment tu as une pièce de seulement 7 exemplaires répertoriés, il faut que tu passes par un pro à Drouot, surtout pas par Ebay.
La première chose que tu peux faire, c'est contacter LeFranc. Mais effectivement une description de la pièce serait déjà une première étape.

MessagePublié: 28 Aoû 2009 18:03 
Hors-ligne

pour tout te dire, j'ai contacter le franc qui n'est rien d'autre que la boutique CGB!!
j'ai mis le halte là de suite car au début il me parlait du cours de l'or!! ahahahhahahahah

puis en expliquant, j'ai eu de suite une attention tres particulière qui est de plus d'1 HEURE AU TEL!

conclusion, ils veulent la photo par mail pour estimation, chose normal!
puis si c'est OK pour eux, bonne qualité
(car nos opinions son divergente, du fait de la perception de chacun entre blanc et blanc ivoire, entre b et ttb, etc!!! pour moi a vue de nez c ttb+ mais un TTB serais déjà bien, sachant qu'elle n'existe pas en sup ou fdc)

il me propose de la mettre en catalogue, pour une vente sous encheres au sein de leur membres ou du public initier, mais pas glop la com, car ce n'est pas 3 ou 5% mais direct 20%!!!!! qui disait déjà que les com ebay avait augmenter!!!! :lol: :lol: :lol:

par contre, il ne veulent pas modifier leur commentaire dans le bouquin pour la futur édition de dans 2 ans! car soit disant pour eux cela sera dorénavant de 0 à 5 unitès que l'on inscrivera le nom des proprios de ces rareté! et crotte moi qui rêvais de la postérité numismatique! :cry: :cry: :cry:

ceci dit le bémol, est à mes yeux que la côte est faite pour la quantité existante de rareté, donc si il y a une nouvelle cela devrait faire descendre la côte des existantes!!! j'ai intérêt à me planquer car je ne pense pas que les proprios accepte de perdre du fric pour mes beaux yeux!!!!

et de manière purement vénal je me disais combien de personne serait prête de faire partis du cercle??? l'envie d'avoir ou d'être???
jouer sur cette vague...

MessagePublié: 28 Aoû 2009 18:14 
Hors-ligne
Administrateur

GOLD-MICHET a écrit:
il me propose de la mettre en catalogue, pour une vente sous encheres au sein de leur membres ou du public initier, mais pas glop la com, car ce n'est pas 3 ou 5% mais direct 20%!!!!!

Si c'est une vente aux enchères publiques, il me semble que les 15/20% de frais sont à payer par l'acheteur, pas par le vendeur.

MessagePublié: 28 Aoû 2009 18:21 
Hors-ligne

ha?
t'es sûr car il m'ont bien dit qu'il me prendrait 20 % de la somme final!!!

remarque, rien ne m'empêche de faire jouer la concurrence!!!
:lol: :lol: :lol:

je suis content d'avoir pris recemment un coffre à la banque, je dormirais super bien se soir!

MessagePublié: 28 Aoû 2009 18:30 
Hors-ligne

GOLD-MICHET a écrit:
ceci dit le bémol, est à mes yeux que la côte est faite pour la quantité existante de rareté, donc si il y a une nouvelle cela devrait faire descendre la côte des existantes!!!

Je ne pense pas que le fait qu'il y ait 7 ou 8 pièces avec celle que tu possèdes change en quoi que ce soit la valeur de ta pièce. Bien sûr si on en retrouvait une centaine ce serait différent. Mais là , tu n'as rien à craindre, elle sera toujours aussi recherchée.
Et bravo pour ta trouvaille !!! Qu'elle ne t'empêche pas de dormir :mrgreen:

MessagePublié: 28 Aoû 2009 18:40 
Hors-ligne

merci

je t'avouerais, que je me sens bizarre, entre le mal de ventre du premier rancard et la sensation d'après avoir perdu le chapeau! :lol:
sincère bizarre

ceci étant je précise que la pièce d'apres le franc n'irait pas + de 5 ooo €,

d'ailleurs c'est un truc completement fou, on est pres à mettre en ttb ou sup 5000€ POUR LA 20 frs 1829 A et pour une que l'on sait inférieur à 10 largement moins de 5000€....

:roll: :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll:

MessagePublié: 28 Aoû 2009 18:40 
Hors-ligne

Le passage par un expert, pour ce genre de piece, est quasi obligatoire.
Je doute que tu arrives seul a en tirer plus de 50% de sa valeur (ou du moins celle que tu imagines en fonction des ventes precedentes). Qui acheterai une piece tres rare et donc tres chere sans garantie fiable ?
Un marchand honnete te proposera environ 70% de sa valeur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]