Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PCGS chute en bourse
MessagePublié: 08 Fév 2018 20:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
PCGS (coté sous code CLCT) chute de 35% à Wall Street à cause de très mauvais résultats.
Depuis 1 an le cours variait entre 25 et 28$, en ce moment ça vaut 17$.
Le plus intéressant, c'est de connaître les raisons de ces mauvais résultats, si j'ai bien compris, de moins en moins de personnes font appel à leurs services, sachant que 80% des revenus proviennent des mises sous coque de pièces (le reste, c'est de la philatélie, de la BD, des autographes ou des cartes de base ball). Et toujours sous réserve d'avoir bien compris, le cout moyen par slab est de 10$ de revenu pour la société, sachant que ça vous coutera 50 euros pour faire slaber une pièce... Beaucoup trop d'intermédiaires.

https://fr.investing.com/equities/collectors-univer

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS chute en bourse
MessagePublié: 08 Fév 2018 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Right.

Une mode ricaine pour les Ricains. Frileux à l'idée de se faire rouler en achetant des faux.
De plus, c'est souvent un peu up-gradé (des SPL qui sont au mieux des SUP, voire de beaux TTB)

MAIS... la mayo n'a pas vraiment pris en Asie, où Chinois et Indiens a) veulent toucher, peser, tester et b) font d'excellents faux slabs.

J'ai retrouvé un slab de Antic-Word-Collection, pas si mal que ça du tout! Et slabage après expertise d'un gars qui est expert auprès des douanes.

Toutes ces ricaineries sont des piéjack. (AMHA)

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS chute en bourse
MessagePublié: 08 Fév 2018 21:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
numismachin a écrit:
J'ai retrouvé un slab de Antic-Word-Collection, pas si mal que ça du tout! Et slabage après expertise d'un gars qui est expert auprès des douanes.

Rassure moi Numis, tu ne parles pas de ces trucs là, non numérotés, non scéllés. et avec un grade qui n'a rien à voir avec la réalité..
Pièce jointe:
wac.png
wac.png [ 1.73 Mio | Consulté 6849 fois ]

Ces boitiers vides, tu les trouves ici: Lien vers l'annonce Ebay

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS chute en bourse
MessagePublié: 08 Fév 2018 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
J'en ai entendu dire bp de mal (sur le fofo), mais j'en ai vu bp en réalité, en direct, IRL, qui étaient acceptables. L'important est que l'authenticité soit garantie.
Enfin, j'ai vu moins d'exagération de grades sur WAC que sur les officielles PGCS.

Le mien est scellé. Pas d'étiquette baladeuse.
Avec cependant 2 défauts:
1) le poids est imprécis (31,5 GR .... au lieu de 31,11 g. ou 31,12 g.
2) pas de numérotation, mais un un QQ-code !!!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS chute en bourse
MessagePublié: 08 Fév 2018 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
rien d'étonnant, PCGS c'est un grade mis par on ne sait pas qui (p'têt la secrétaire du dirlo, ou la femme de ménage) sans aucune certification signée nominativement...

c'est ricain, c'est du business sans plus

j'en ai fait l'expérience, j'avais fait un post ici à ce sujet,

petit rappel : suite à un retour non slabé pour cause inconnue, la gonzesse de chez PCGS me vois embarrassé et infoutue de me dire pourquoi la pièce n'a pas été slabée...

elle me propose de la renvoyer pour une 2ème "expertise" et là hop sous slab avec la mention "genuine - repaired"...

pour moi aucune trace à la loupe, aucun défaut visible (ni chocs, ni traces de montures)...

quand j'ai demandé de nouveau à la gonzesse "c'est quoi repaired ?" - "ah c'est qu'elle a été réparée" - "ah bon ? (merci hein !) et où ça ?" - "je sais pas c'est l'expert qui le dit" - lequel d'expert ? obiwan kenobi, garcimore, nuage rouge, mr spock, on ne saura jamais bref : c'est celui qui dit qui y est !

sur leur site, le slab est bien enregistré avec une photo bien dégueulasse... t'en veux une meilleure ? tu peux la faire et la télécharger en haute résolution toussa, mettre des zémot'i'connes, insérer la tronche de ton clébard, et même la couverture d'un nichon magazine si tu veux, mais il faut passer à la caisse... (encore)

pas étonnant que ça se casse la gueule au fond, les clients doivent en avoir marre de payer et commencent à voir que leurs grades sont effectivement un peu surévalués, surtout les acheteurs... quand on voit un slab en MS parfois on se demande où ils sont allés le chercher...

PCGS est une société privée à but lucratif, si elle vient à couler que vaudront ses slabs ? je ne sais pas si dans cette hypothèse les acheteurs seraient prêts à mettre le prix pour des slabs d'une boîte qui n'existe plus (je me peux me tromper)

au final c'est aussi un risque que prend l'acheteur

fini pour moi PCGS mais ils continuent à me pourrir de mails avec leurs journées de "grading special Paris"...ils m'ont même appelé cette année pour les voeux, je comprends pourquoi avec cette info :lol:

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS chute en bourse
MessagePublié: 09 Fév 2018 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Voilà qui est parlé!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS chute en bourse
MessagePublié: 09 Fév 2018 12:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
zephyr a écrit:
leurs journées de "grading special Paris"...

Moi gras dingue ??? Je ne te permets pas !

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS chute en bourse
MessagePublié: 09 Fév 2018 15:10 
En ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
si tu vas voir WAC, ils peuvent te sceller le boitier mais en le font pas de manière automatique...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*