Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 18:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 03 Nov 2013 21:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
ClicClac a écrit:
jo24 a écrit:
Malheureusement pour vous je crois que ca serait comme demander la puissance de l alimentation du serveur sur lequel sont stockées vos lignes de compte. La banque ne pourra pas vous répondre amha.


C'est malheureusement fort probable! Mais, je suis d'un éternel optimiste :lol: ... (En même temps, je me dis que s'il le donne avec les pièces il y a bien qqun qui y a déjà pensé avant, ou tout du moins j'ose l'espérer)

Pas forcement :mrgreen:
Par exemple: le plastique des feuilles de classeurs numismatiques contenait de l'acide :shock: Celui-ci altérait les pièces voir les ruinait :evil: Depuis, ces feuilles sont garanties sans acidifiant ...
Donc attention aux feuilles récupérés dans d'anciennes collections.
(dans ce cas les pièces en argent se couvrent d'une couche d'oxyde de cuivre vert )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 03 Nov 2013 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
dodoisor a écrit:
Par exemple: le plastique des feuilles de classeurs numismatiques contenait de l'acide :shock: Celui-ci altérait les pièces voir les ruinait :evil: Depuis, ces feuilles sont garanties sans acidifiant ...
Donc attention aux feuilles récupérés dans d'anciennes collections.
(dans ce cas les pièces en argent se couvrent d'une couche d'oxyde de cuivre vert )
J'ai mis beaucoup de pièces dans d'anciens classeurs plastiques pour diapos. ça risque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 03 Nov 2013 22:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Touchau a écrit:
dans d'anciens classeurs plastiques pour diapos. ça risque ?

Je ne sais pas!
Pour mitiger le risque : quel est l'horizon de stockage? Si c'est moins de 2/3 ans, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Aussi les UV sont à éviter. Ces derniers accélèrent la dégradation des plastiques et par conséquent la libération des substances potentiellement dangereuses pour les pièces : Chlore, acides ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 07 Déc 2013 12:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Oct 2013 21:14
Messages: 6
Bonjour à tous,

J'ai lu dans les pages précédentes du forum qu'il fallait également faire attention au tissu s'il était en contact avec des pièces en argent. Est-ce que quelqu'un pourrait développer un peu le sujet car j'ai justement mes pièces qui sont protégées pas du tissu 100% coton certes mais je ne sais pas ce que contient la teinture et elle pourrait justement re-larguer du chlore (ou d'autres substance)... Est-ce qu'on peut le tester facilement? Si oui comment?

Il s'agit de tissu basique acheté au mètre chez le géant suédois...
(pour info: http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/33080380/)

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end,
Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 12 Déc 2013 16:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Oct 2013 21:14
Messages: 6
Bonjour à tous,

Il me reste encore une question concernant le stockage. J'ai pu lire dans ce forum qu'il ne fallait pas mettre pas mettre des pièces en argent dans une boite métallique...
Est-ce aussi le cas si elles sont isolée de électriquement de la boite (pochette plastique ou papier)?

Merci d'avance pour vos lumière et bonne soirée
Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 12 Déc 2013 17:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Le boite métallique est à éviter à cause des risques de rouille. Si les pièces ne sont pas en contact direct avec le métal (dans une pochette) il n y a pas trop de risque.

Concernant le tissu kiea : Il est en coton, de ce coté là pas trop de soucis. Pour la teinture, impossible de dire ce qu'elle contient exactement (ceci dit ce ne doit pas être trop violent non plus :mrgreen: ) En cas de doute lave plusieurs fois le tissus jusqu'à ce qu'il cesse de déteindre ... Les tissus synthétiques sont à éviter (meme problématique que le plastique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 12 Déc 2013 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
en ce moment je les stock dans une grande boite avec deux compartiments himitsu bako en plus ca m'amuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 13 Déc 2013 19:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Oct 2013 21:14
Messages: 6
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils! :ugeek:

Mais je me demande aussi si les tubes en plastiques d'origine sont OK pour le stockage longue durée? Car dans la mesure où ce sont tout de même des professionnels qui ont fait ces boites, j'ose espérer qu'ils ont pensé aux relargages de chlore! Quelqu'un a des informations là dessus?

Sinon j'hésite à emballer les pièces d'un tube dans une sorte de papier de soie (donc sans chlore et avec un pH neutre), et comme cela les belles ne risqueront pas grand chose... :D

Bonne soirée...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*