Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: iNumis
MessagePublié: 30 Jan 2020 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Vente sur Offres 48 du 3 mars 2020

Les prix des "semi-modernes" -en or bien sûr- (à partir de 1800) grimpent en flèche, surtout à compter de N III.

Je ne regrette pas d'avoir "fait le plein" dans les VSO précédentes. Par ex., une pce IV° Répu en FDC à 500e, quand la même en SUP est mise en vte à 600e hors frais (= 660e mini).

En cas de rechute de l'or ds qq mois, les vraies numismatiques (au moins en SUP) ne perdent jamais de valeur -ce qui constitue un excellent "sous-jacent" ou "tracker" physique, et évite les râles et criailleries comme entendu sur ce fofo en 2013 et sq, de tous les déçus qui avaient acheté plein pot en 2011 et 2012.
Je sais que je radote et que la plupart ici sont des "métalleux" parfois lourdingues, mais au moins j'aurai prévenu mes petits camarades ^_^...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: iNumis
MessagePublié: 02 Mar 2020 23:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
J ai été un coup d oeil sur le site internet d inumis et certains prix en achat immédiat me semblent corrects. Je pensaiis trouver des prix plus élevés chez des pros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: iNumis
MessagePublié: 03 Mar 2020 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Exact.
Ne pas oublier les 10% de frais pour l'acheteur...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: iNumis
MessagePublié: 03 Mar 2020 08:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
J ai bien vu 10%ht (12ttc) pour les VSO mais je n ai rien vu pour les achats des pièces en stock boutique.
Selon toi, sont ils fiables dans leurs notations ? Est ce qu un SUP est un vrai SUP ou plutôt un TTB+ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: iNumis
MessagePublié: 05 Mar 2020 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
fiumarella a écrit:
J ai bien vu 10%ht (12ttc) pour les VSO mais je n ai rien vu pour les achats des pièces en stock boutique.
Selon toi, sont ils fiables dans leurs notations ? Est ce qu un SUP est un vrai SUP ou plutôt un TTB+ ?


Question 2: Leurs notations sont 'un peu' au-dessus, mais à peine. Souvent, un SUP n'est qu'un beau TTB.
Mais on ne grade pas pareil un Charles VI qu'une 40 Fr or.

Question 1: Oui, 12% de frais (......) pour l'acheteur en VSO. (Appelle-moi pour comprendre les "......".)
En boutique, il y a le prix demandé, la discussion éventuelle, et le prix final.
*****

Perso, je dépouille les résultats actu, et je me félicite de m'être abstenu ce coup-ci: les prix des pièces qui me plaisaient ont flambé, sauf 2 qui sont parties au Px de départ. Le N°727 par ex., mais 350 + 12% Quand Même! pour une 20 Fr or en SUP...

Ma question, depuis des années, n'est pas de savoir qui sont les vendeurs, mais QUI sont les acheteurs-collectionneurs qui mettent ces prix-là?
-En fait, la réponse m'a été donnée par un concessionnaire Audi: Il y a plein de gens qui ne savent pas quoi faire de leur pognon et qui achètent une Audi à 100 000 € pour rouler de chez eux au supermarché...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: iNumis
MessagePublié: 05 Mar 2020 19:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Merci Numis ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: iNumis
MessagePublié: 06 Mar 2020 07:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Citer:
-En fait, la réponse m'a été donnée par un concessionnaire Audi: Il y a plein de gens qui ne savent pas quoi faire de leur pognon et qui achètent une Audi à 100 000 € pour rouler de chez eux au supermarché...


Très bon résumé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*