Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 25 Nov 2008 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Argentix a écrit:
Je veux bien l'adresse du N°2 ...


Delta Numismatique a Antibes (juste a coté de la place CDG)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 25 Nov 2008 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2008 19:47
Messages: 53
merci pour l'adresse vince, finalement c'est un peu loin de chez moi ... ;)


Dantec, les jours où CPR cotait à 170 / 190, j'ai voulu vendre un nap chez un changeur ( Rue de Rennes, à Paris) et bien qu'ils affichent ce cours à la vente, il me proposaient un rachat aux alentours de 102 € net ....


Quand viendra le moment le prendre nos plus values il faudra faire une rubrique "bonnes adresses pour la revente" :)

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-
“ Lire la presse ce n’est pas être informé de l’état de l’opinion mais être informé de l’opinion des journalistes ” Edouard Balladur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 25 Nov 2008 13:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Argentix a écrit:
Dantec, les jours où CPR cotait à 170 / 190, j'ai voulu vendre un nap chez un changeur ( Rue de Rennes, à Paris) et bien qu'ils affichent ce cours à la vente, il me proposaient un rachat aux alentours de 102 € net ....

Je te confirme que ces jours là, CPR reprenait bien les pièces à 135 euros - 8% de taxe, je leur avait téléphoné ainsi qu'à une boutique alsacienne et on m'avait donné le même prix. Proposer 110 euros brut quand le poids métal vaut dans les 125 et que du monde se presse au guichet pour acheter à 190 euros, c'est du grand n'importe quoi.
Je vais peut-être ouvrir une rubrique bonnes et mauvaises adresses, il n'y a pas de raison que les mauvais commerçants ne soient pas connus.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 25 Nov 2008 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
DANTEC ! DANTEC ! DANTEC !!!! wééééééééé !!!!! :P :P :P

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 25 Nov 2008 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2008 19:47
Messages: 53
Merci Dantec,


sais-tu si on peut vendre à CPR des naps "en vrac" ( qui ne sont pas sous leurs sachets scellés) ?

Parce que tant qu'à faire, plutôt que de me faire enfler chez des changeurs pourris ...

Ceci dit, reflexion faite, je perds rien à tenter ma chance à leur comptoir...
mais ils vont bien me compter une décote pour usure ... non ?

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-
“ Lire la presse ce n’est pas être informé de l’état de l’opinion mais être informé de l’opinion des journalistes ” Edouard Balladur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 01 Déc 2008 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Meko a écrit:
ça à l'air un peu olé olé pour un truc qui sert de référence à tant de monde !


Oh yes!...
J'ai posté hier soir 2 longs msg précis mais je ne sais plus où...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 01 Déc 2008 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Argentix a écrit:
ROLAND68 a écrit:
[...] essayez de vendre un Nap au cours CPR ... [...]


C'est clair... ils achètent au cours (moins la taxe et moins leur comm, faut pas déconner) puis revendront exactement le même nap 15' plus tard au cours CPR...

Lorsque le +/- syndicat des numismates effarouchés a gueulé contre CPR c'était pas pour défendre leurs clients qu'ils ne pensent qu'à plumer (Dantec ... si tu penses que c'est abusif tu peux censurer :-) ) ... c'était parce qu'il leur devenait bien difficile d'expliquer pourquoi ils affichaient le cours du Nap à 190 € / 170 € mais le rachetaient à 100 € ...
demandez leurs de vous expliquer et amusez vous de leur bredouillages ...

Ce qui est sur c'est que le jour où je revends, tant qu'à vendre au fixing du jour, j'irais chez ceux qui vendent aussi au fixing ... pas chez ces margoulins (Dantec si ...)


Dantec, tu ne pourrais pa mettre une touche RECO stp?
Je la garderais enfoncée pour ce msg d'Argentix!!!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 01 Déc 2008 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Argentix a écrit:
Merci Dantec,


sais-tu si on peut vendre à CPR des naps "en vrac" ( qui ne sont pas sous leurs sachets scellés) ?

Parce que tant qu'à faire, plutôt que de me faire enfler chez des changeurs pourris ...

Ceci dit, reflexion faite, je perds rien à tenter ma chance à leur comptoir...
mais ils vont bien me compter une décote pour usure ... non ?


Oui, tu peux. Mais si tu vends, ils te les prendront souvent au cours de la veille en période de hausse, ou au cours du lendemain en période de baisse!... Le + intéressant pour eux, évidemment...
DE plus:
Quel que soit le nombre et l'état, ils t'en trouveront toujours 10% de mauvaise qualité ---même si ce n'est pas le cas---
et toujours 1% qu'ils prétendront faux ---même si ce n'est pas le cas--- pour t'en grapiller un "à l'oeil".
Le truc étant dans la vitesse et la précipitation: mec débordé, 2 tél à l'oreille, et hop!...
Faut que je retrouve mon long poste d'hier soir en réponse à Platinium.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 01 Déc 2008 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Retrouvé mon post d'hier, que je me permets (c'est rare) de copier-coller pour l'info des mbs de ce forum:

Réponse à Platinium:

1°) D'abord je n'ai traité personne de voleur...
2°) Mais je reposte les mêmes quelques lignes:
"Il ne faut jamais perdre de vue qu'il n'y a pas de marché français de l'or, ni de cours OFFICIEL, parce que cela supposerait qu'il y eût au moins 4 organismes comme le CPR.
Par défaut, maître du jeu, il fait le jour et la nuit sans que rien lui soit opposable.
On n'est pas du tout dans le cadre d'un vrai marché libre parisien."
Car il n'y a pas de "prix de bourse" officiel, de même qu'il n'y a pas de marché parisien.
3°) L'ordre a été passé effectivement, devant moi, par téléphone, à cours limité, par mon numismate habituel, à moins de 100 mètres de la CPR. Qui était bien d'accord pour acheter mes Nap' ( à 160 je crois- dsl, je n'ai pas enregistré la conversation, ce c'était peut-etre qq euros de plus).
On a envoyé qq un les y porter.
Mais la demande était (sans doute) telle qu'on m'a dit ensuite qu'ils avaient été aussitôt vendus, c-à-d en fin de matinée.
Mais pour ce qui a été du paiement, il a eu lieu l'après-midi, au cours fixé par la CPR... et il ne me convenait pas, car très en-deça du cours que j'avais fixé.
Alors là, pas possible, totalement impossible de récupérer les jaunets!
Il fallait en passer par leur cours; ou bien attendre x jours, avec les Naps dans la nature. (Je préfère être parano que gogo qui pleure)
Le procédé est habituel, courant et connu depuis des années; le patron de St-M. C. me l'a confirmé.
En période inverse, de baisse et d'achats importants, l'achat sera facturé au cours plus élevé de la veille.
La CPR n'offre d'intérêt, par rapport à la transaction de gré à gré, qu'en période de méga-prime par rapport au spot.

Ce sont les règles, les us... Je ne dénonce aucune magouille; je n'ai jamais prétendu que c'était illégal; je mets clairement à jour un "modus operandi" qui n'est pas d'aujourd'hui... mais qui est une pratique commerciale monopolistique, à mes yeux déontologiquement contestable.

Mais, soyons réalistes, quand il s'agit de gagner 22 ou 25 Eur par nap' (des Coq/Marianne état SPL ou SUP) et qu'il y en a 1000 env. qui arrivent sur le marché, la déontologie, tout le monde dans la même occurrence se la mettrait au même endroit...
Ou, pour mieux dire, c'est utopique de vouloir que le lingot s'appuie sur la morale.
Et chacun y trouve son compte, l'Etat en premier, puisqu'il perçoit 8% de taxes et qu'il faut la photocopie de la pièce d'identité, fichage toujours utile.

Je n'envisageais aucunement d'entamer une polémique, et regrette que mes propos aient pu en faire naître une.

Je reconnais que j'ai encore beaucoup à apprendre, et je confesse que je ne connais pas les rouages des marchés officiels de Londres et de Zürich, mais je connais assez bien, et depuis plusieurs lustres, les fonctionnements de l'or sur la place de Paris... et sur celle de Marrakech (et un peu Casa).

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*