Voilà un de ses messages:
Citer:
"Bonjour,
Je vends ce coffret car il ne m'intéresse plus. Je le possède depuis plusieurs années. Comme par ailleurs j'ai des projets. Bien sur au poids de l'argent il vaut plus cher mais je ne me vois pas fondre les médailles et je préfère que ce soit un passionné qui en profite. Si je vendais au prix du neuf, vous iriez, à juste raison, chez le médaillier. Pour m'adresser le chèque vous aurez une adresse et sur l'annonce vous avez mon portable. D'autre part, lancez une recherche google sur mon nom et prénom et vous verrez qu'en tant que fonctionnaire je ne peux me permettre ces petits jeux immoraux.
Mais vous avez le choix de faire confiance ou non. Pas d'obligation. Quoi qu'il en soit je ne débuterai les formalités d'expédition qu'une fois le chèque de banque entre mes mains. (une dernière remarque : je ne crois pas qu'un escroc se soucierait de l'état du bien à réception...)
Cordialement et une excellente journée."
J'ai regardé, le gars est proviseur d'un lycée, il y a un article de journal qui parle de lui, avec sa photo.
Son dernier message:
Citer:
"Je comprends tout à fait vos inquiétudes.
Oui c'est cela je suis bien proviseur d'un lycée. Difficile alors de faire n'importe quoi. Enfin selon moi.
Mon adresse est celle du lycée, puisque j'y suis logé :
[...]
Espérant avoir répondu à vos attentes.
Cordialement."
J'ai regardé sur internet, l'adresse qu'il m'a fourni correspond bien à l'adresse du lycée où il est proviseur.
Maintenant, ma question est: je tente ou pas ?
Pour moi, le gars a l'air réglo, je pense pas qu'il puisse se faire passer pour quelqu'un d'autre...
Si vous percevez une faille qui montre que c'est une arnaque, dites le moi.
Merci à tout le monde de votre aide.
A +