Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 11:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Comment convertir sa collection en argent?
MessagePublié: 31 Mai 2010 21:09 
Hors-ligne

Salutations,

souhaitant revendre une "collection" de monnaie pour faire un achat de MP j'aurai voulu vous demandez au fond quelle est la meilleure démarche : le numismate? les sites d'enchères et de petites annonces en ligne? Je n'ose pas poster d'annonce ici.

C'est un peu nouveau pour moi, je redécouvre des pièces. J'ai remis la main sur une 5francs 1831 par exemple ( :oops: ).

:)

Sujet du message: Re: Comment convertir sa collection en argent?
MessagePublié: 31 Mai 2010 21:45 
Hors-ligne

Si tu as une 50F 1980...j'achete !

MessagePublié: 31 Mai 2010 21:52 
Hors-ligne

Je ne comprends pas bien. Tu souhaites vendre ta collection pour acheter de l'argent ? Mais ta 5F 1831, est deja en argent 900pm, non ?

MessagePublié: 31 Mai 2010 22:10 
Hors-ligne

@alain : désolé pour vous (et pour moi) pas de 50F dans ma retrouvaille

@orgent : la valeur numismatique de la pièce est plus élevée que sa valeur en argent d'après certains sites. Donc si je transforme ca en cash et rachete des hercules, au final j'aurai plus d'argent. Nan ? :D

J'ai surtout beaucoup de petits modules 1, 2 centimes. Ils ont une valeur théorique certaine, mais je me demande comment reçois un "badaud peu connaisseur".

MessagePublié: 31 Mai 2010 22:33 
Hors-ligne
Administrateur

Tout dépend de la valeur numismatique de tes pièces, si chaque pièce en métal vil se négocie 5 euros, je te conseille ebay avec un bon titre pour chaque annonce. Si ça tourne à plus de 50 euros tu peux faire le test sur ebay avec une mise à prix en relation avec le prix. Si c'est au dessus de 50 euros, va faire un tour dans les boutiques pro.

MessagePublié: 01 Juin 2010 10:09 
Hors-ligne

Tu peux aussi essayer le bon coin où tu n'auras pas de frais à payer (mais une clientèle moindre).

MessagePublié: 01 Juin 2010 10:46 
Hors-ligne
Administrateur

rialto a écrit:
Tu peux aussi essayer le bon coin où tu n'auras pas de frais à payer (mais une clientèle moindre).

Ebay devient gratuit dès demain au niveau des mises en vente au format enchère (quelque soit le prix de départ). Donc pas de vente, pas de frais à payer).

MessagePublié: 01 Juin 2010 23:33 
Hors-ligne

Merci pour l'info sur ebay :). Mais bon concernant le prix, entre ebay et certains sites d'argus y'a des differences énormes. Du coup j'hésite entre le numismate et la baie.

MessagePublié: 02 Juin 2010 01:06 
Hors-ligne

Pour eBay il vaut mieux avoir une notion de la valeur de la pièce :
- les pièces de très faible valeur, il faut les réunir en lot et les brader.
- les pièces qui vont partir pour un ou deux euros, mise en vente simple en limitant les coûts, avec quand même si possible une bonne photo (scan)
- les pièces qui peuvent se valoriser, ça vaut la peine de faire des beaux scans, des annonces bien claires, et de prendre le "pack photo" (plusieurs photos de grand format) : les pièces avec des bonnes photos se vendent bien mieux.

Parmi les erreurs courantes :
- photos floues
- pièce trop petite dans la photo : on ne voit pas les détails
- erreur sur le titre ou la description de la pièce (description bizarre, année citée non concordante avec la photo, erreur sur le métal qui la constitue, etc.). Ca ne donne pas envie.
- ne pas utiliser les mots clés qui vont permettre de faire ressortir l'annonce dans les recherches des internautes. Certaines annonces sont peu vues à cause de cela. Par exemple si la description parle d'un "portrait de roi", les amateurs de Louis ne trouveront pas la pièce.
- ne pas fournir aux acheteurs ce qui permet de juger sa valeur : photo nette, indication de l'atelier, etc. Autrement dit on dévalorise totalement sa pièce parce qu'on ne cite pas ou ne montre pas ce qui permettrait de distinguer une pièce rare ou recherchée.

Le seul problème c'est que cela prend un temps prodigieux de se renseigner sur chaque pièce puis de constituer les annonces.

MessagePublié: 02 Juin 2010 10:16 
Hors-ligne

Citer:
Ebay devient gratuit dès demain au niveau des mises en vente au format enchère (quelque soit le prix de départ). Donc pas de vente, pas de frais à payer).

attention, cette promo n'est pas permanente, mais valable du 04 juin au 31 juillet
ce qui est à compter du 02 juin ,c'est les 100 premières ventes
voili voilou voir lien ci-dessous

http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]