Bonjour.
Je voudrais m'équiper un peu pour conserver convenablement mon début de collection.
J'ai vu qu'il existait ces étuis et des feuilles pour les ranger facilement.
Quelques remarques à l'utilisation de ces produits ?
Pourquoi ? je pourrais me contenter de les conserver en vrac mais çà m'intéresserait, et puis j'en ai pas beaucoup, de conserver les dates, origine, prix d'achat etc. donc bien différencier chaque pièce.
1. A propos des étuis adhésif ou agrafes ?
Je vois adhésif plus facile à utiliser, mais une fois collé si on veut manipuler la pièce on détruit l'étui. à usage unique. surcout important par rapport aux étuis agrafes. à agrafes investir dans une bonne agrafeuse. Des avis ?
2. Dans la marque hartberger, il y a des feuilles standards et des feuilles luxe. Luxe pour plus résistante. Quelqu'un en utilise, les standard sont vraiment fragiles ? les luxes sont vraiment beaucoup plus résistantes? est ce que çà en vaut la peine. Je pense en acheter une ou deux pour voir si pas de réponse. je trouve pas de photo pour comparer. Des avis ?
3. La perforation des feuilles n'est pas standard, il faut obligatoirement la reliure de la marque ? ou alors rajouter des trous. mais si les feuilles sont fragiles c'est probablement pas conseillé ?
4. ils appellent les classeurs des reliures, d'après les photos j'ai cru comprendre qu'elles sont très souples et ne tiennent pas toutes seule debout. C'est pour çà qu'ils vendent des "boitiers". Vous confirmez ?
5. Est ce quelqu'un a déjà commandé sur ce site
http://www.hartberger-mcf-fr.com. Est ce un site sérieux ?
6. Pouvez-vous confirmer les dimensions pour quelques pièces courantes.
50F Hercule : étuis 67x67 diamètre 43mm.
10F Hercule : étui 50x50 diamètre 39.5
5F Semeuse : étui 50x50 diamètre 30
Merci. En passant new world record