destin a écrit:
Je suis de ton avis....et puis la BdF a déjà sorti des informations falsifiées par le passé, si les pièces sont encore là et qu'elle n'ont pas été revendues comme annoncé, alors pourquoi dorment elles tranquillement dans cette banque ?
Parce que c'est normal pour une banque centrale que de stocker de l'or sous forme de barres, de lingots et aussi de pièces. Il n'avait pas été annoncé qu'elles aient été
revendues, mais
fondues. Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu une annonce officielle disant qu'elles aient été
toutes fondues ; donc ils peuvent très bien en avoir gardé quelques milliers, ce qui est une toute petite proportion des 13 millions et quelques frappées (+ de 80 tonnes d'or fin).
J'ai trouvé ton info sur les sacs de pièces qui seraient conservés sur ce site :
http://www.monnaies-rares.com/MR-france-XXeme-F100.htmCiter:
A noter le très intéressant et inédit constat d'E Alhéritière, qui indique que dorment dans les réserves d'or de la Banque de France, qu'il a eu le privilège de visiter, des sacs de 100 F Bazor. On peut penser qu'il s'agit de millésimes 1935 ou 1936, alors gare le jour où le Ministre des Finances se laissera tenter par la vente du stock (peut-être commencera-t-il par les lingots, ou par les pièces étrangères). En tout cas, la cote de ces monnaies entamerait alors une belle chute libre...
On peut visiter les stocks de la banque de France avec cette vidéo :
http://www.sacra-moneta.com/or/STOCK-D- ... RANCE.htmlOn voit nettement des sacs de pièces dont le commentaire nous dit que ce sont des dollars, mais rien ne dit qu'il n'y en pas d'autres types.