Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 21:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Faussaire dangeureux sur ebay !
MessagePublié: 18 Sep 2010 20:48 
Hors-ligne

C'est ici :
http://myworld.ebay.fr/mozaia*decor/

Ces copies sont très dangereuses !
Il propose même d'offrir ces services pour vous faire des pièces. Bref, un faussaire qui se fait payer.
http://cgi.ebay.fr/Double-tournois-niqu ... 255d7ebd74

Il est français et se targue d'une approche tout à fait originale de la numismatique. Il a publié sur ebay certaines des questions que certains internautes lui ont envoyé, extrait :

Citer:
Q : Bonjour, j'ai du mal a comprendre le but de vos reproductions. Elle ont l'air vrai a s'y m'éprendre . Aussi pourquoi vendre un produit faux qui risque de se retrouver sur le marché pour un vrai, qu'un néophite achetera peut être à un vendeur de bonne foi. En tant que collectionneur je ne comprend pas votre démarche. Pouvez vous m'eclairer? 18-sept.-10
R : Bonjour et merci pour votre remarque. En faisant ces pièces, je n'avais a priori pas l'intention d'en faire un commerce ! Par cette vente, je souhaitais surtout voire l'intérêt porté par les numismates pour des reproductions. Personnellement, je trouve que le plaisir de manipuler/collectionner des reproductions procure pratiquement le même plaisir que les vraies, à conditions qu'elles soient très fidèles et réalistes. Un poinçon "copy" défigure les monnaies et fait perdre énormément d'intérêt artistique. C'est comme marquer Copie sur le front de La Joconde. Faire des monnaies sur une seule face a le même effet...une demi Joconde. Mais je vous l'accorde, même vendues comme fausses, ces monnaies risquent d'être revendues comme vraies par des acheteurs peu scrupuleux. Je ne vois pas de solution à vrai dire, à part arrêter d'en fabriquer... Merci à ceux qui auront des idées ! L'art de la numismatique est, pour ces raisons, le seul à souffrir de l'absence de reproductions de qualité. Dommage !

Moi aussi, je lui ai écrit un petit mot pour le décourager de vendre ces parfaites imitations...

Je vous invite, vous aussi à lui écrire même 2 ou 3 lignes via ebay pour lui indiquer votre incompréhension, votre malaise, etc...Ca va vous prendre 3 minutes. ;)

Merci de votre compréhension.

Sujet du message: Re: Faussaire dangeureux sur ebay !
MessagePublié: 18 Sep 2010 22:00 
Hors-ligne

Il se cache derrière son petit doigt.

Il est évident qu'il peut parfaitement distinguer ses pièces des vraies, en faisant figurer une fausse lettre d'atelier par exemple, ou en faisant une erreur volontaire dans la titulature...ou en introduisant sa propre marque de graveur !
Cela ne changerait rien à son plaisir de manipuler des reproduction !

Il faut aussi savoir qu'un vrai Blanc Guénar de Charles VI en état correct ne vaut pas plus que 50€ par exemple ! Pas besoin de se faire un faux pour pouvoir avoir un jour dans ces mains un blanc guénar !

Exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
35€ ...

Il est donc évident que ce vendeur ment et fait le malin.

MessagePublié: 18 Sep 2010 22:32 
Hors-ligne

Quelle "crapule". :evil:

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 18 Sep 2010 22:35 
Hors-ligne

Dites, c'est pas illégal ce qu'il fait ?

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 18 Sep 2010 22:47 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
Dites, c'est pas illégal ce qu'il fait ?

Faire des "copy" sans le mentionner c'est être un faussaire(comme le dit le titre) c'est faux usage de faux.
Enfin la total, œuf jambon fromage comme on dit.

A ce niveau il peut direct faire des faux billets sans la mention "specimen".

:evil: THE FISK IS WATCHIN' YOU :evil:

Comme la chanson de Rocky, "Eyes of the Eric Woerth". :P

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 18 Sep 2010 23:28 
Hors-ligne

Ces pièces n'ayant pas cours légal et étant vendues explicitement comme faux je doute qu'il puisse être inquiété pénalement.
Même vendues sans la mention de faux il me semble qu'il n'y a pas de recours possible car il n'est pas professionnel (le recours est possible avec un pro).

MessagePublié: 19 Sep 2010 00:04 
Hors-ligne

Le genre de mec qui casse totalement l'intérêt numismatique des pièces ...
Le pire c'est qu'il fait le malin ! il pense faire de "l'art" mais c'est finalement juste un bon moyen de casser la numismatique pour le grand public ...

MessagePublié: 19 Sep 2010 00:26 
Hors-ligne

il dit n'importe quoi !
En peinture, même avec un niveau de merde visible a trois kilometres il est interdit de recopier une toile sans modifier le format d'au moins 25 % en plus ou en moins de la taille originale.
ET je peut vous dire que quand on rentre dans une école de restauration de peinture; on doit ramener son casier, et on est "suivi" de près par les RG.
Quand a sa bêtise elle amusera sans aucun doute la crim qui viendra lui confisquer ses outils !

MessagePublié: 19 Sep 2010 00:28 
Hors-ligne

Bonne nouvelle !! 8-)

Je viens d'obtenir raison de ce malfaisant en lui disant que j'allais écrire son histoire sur plusieurs forums, et que je pensais informer plusieurs centaines de personnes..J'allais même écrire à une association de consommateur... ;)
si plusieurs personnes lui ont écrit : il a dû flipper. :twisted:

Voici le mail qu'il m'a envoyé :

Citer:
Bonjour,
Vous m'avez contacté via ebay à propos de mes reproductions. Une recherche approfondie dans le réglement ebay m'a conduit à ce texte :

Répliques de monnaie
Les vendeurs de répliques de pièces de monnaie doivent se conformer aux directives suivantes :
Toute réplique de pièce de monnaie, peu importe le pays d'où elle provient, doit porter la mention claire et indélébile « COPIE ». Cette directive est obligatoire en vertu de la loi américaine.
L'annonce doit inclure une photo de la pièce permettant de voir la mention « COPIE » figurant sur la pièce. Les photos sombres, floues, modifiées ou potentiellement trompeuses ne sont pas autorisées. Les photos archivées sont également interdites.
Si les annonces de répliques de pièces de monnaie doivent comprendre des photos adéquates, leur titre et leur description doivent aussi clairement indiquer que l'objet est une reproduction, une réplique ou une copie.
Il est interdit de mettre en vente toute reproduction ou réplique d'une pièce de monnaie canadienne émise en 1858 ou après cette année. La loi canadienne interdit la possession, la vente et l'achat de répliques de telles pièces. Les répliques de pièces de monnaie canadiennes émises avant 1858 doivent porter la mention claire « COPIE ».

J'ai donc naturellement annulé mes annonces.
Merci pour votre intervention !

Ce texte est trouvable ici : http://pages.cafr.ebay.ca/help/policies/currstamps.html

C'est bon à savoir pour les autres vendeurs de fausses pièces.
Par contre, je n'ai pas le lien..de ce texte ebay.
Comme quoi il faut se bouger un peu les fesses pour obtenir des résultats... ;)

MessagePublié: 19 Sep 2010 01:16 
Hors-ligne

614 évaluation et quand on regarde ce qu'il vend (en majorité lego, jeux vidéo de consoles...), ça laisse songeur...

ça partait peut-être d'un bon sentiment après tout mais je reconnais qu'il est bien mieux qu'il se garde chez lui ses reproductions que de les mettre en vente :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]