C'est ici :
http://myworld.ebay.fr/mozaia*decor/Ces copies sont très dangereuses !
Il propose même d'offrir ces services pour vous faire des pièces. Bref, un faussaire qui se fait payer.
http://cgi.ebay.fr/Double-tournois-niqu ... 255d7ebd74Il est français et se targue d'une approche tout à fait originale de la numismatique. Il a publié sur ebay certaines des questions que certains internautes lui ont envoyé, extrait :
Citer:
Q : Bonjour, j'ai du mal a comprendre le but de vos reproductions. Elle ont l'air vrai a s'y m'éprendre . Aussi pourquoi vendre un produit faux qui risque de se retrouver sur le marché pour un vrai, qu'un néophite achetera peut être à un vendeur de bonne foi. En tant que collectionneur je ne comprend pas votre démarche. Pouvez vous m'eclairer? 18-sept.-10
R : Bonjour et merci pour votre remarque. En faisant ces pièces, je n'avais a priori pas l'intention d'en faire un commerce ! Par cette vente, je souhaitais surtout voire l'intérêt porté par les numismates pour des reproductions. Personnellement, je trouve que le plaisir de manipuler/collectionner des reproductions procure pratiquement le même plaisir que les vraies, à conditions qu'elles soient très fidèles et réalistes. Un poinçon "copy" défigure les monnaies et fait perdre énormément d'intérêt artistique. C'est comme marquer Copie sur le front de La Joconde. Faire des monnaies sur une seule face a le même effet...une demi Joconde. Mais je vous l'accorde, même vendues comme fausses, ces monnaies risquent d'être revendues comme vraies par des acheteurs peu scrupuleux. Je ne vois pas de solution à vrai dire, à part arrêter d'en fabriquer... Merci à ceux qui auront des idées ! L'art de la numismatique est, pour ces raisons, le seul à souffrir de l'absence de reproductions de qualité. Dommage !
Moi aussi, je lui ai écrit un petit mot pour le décourager de vendre ces parfaites imitations...
Je vous invite, vous aussi à lui écrire même 2 ou 3 lignes via ebay pour lui indiquer votre incompréhension, votre malaise, etc...Ca va vous prendre 3 minutes.
Merci de votre compréhension.