Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 01:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Silver Maple Leaf F12
MessagePublié: 14 Nov 2010 11:59 
Hors-ligne

Salut à tous,

Que pensez-vous de la ML F12 ? A quel prix est-elle intéressante ?

Je mets pas la photo, car tt le monde connait ici , je crois.

Bien à vous.

Sujet du message: Re: Silver Maple Leaf F12
MessagePublié: 14 Nov 2010 13:30 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
Je mets pas la photo, car tt le monde connait ici , je crois.

ben heu...non :lol:

je ne suis pas trop les onces, désolé :?

MessagePublié: 14 Nov 2010 15:49 
Hors-ligne

Merci Goldwatch,

j'ai une proposition à 32.5 €, ça fait une sacrée surprime. Est-ce que ça vaut le coup ?

Année 2009, tirage dans les 75000....

MessagePublié: 14 Nov 2010 15:59 
Hors-ligne
Administrateur

Rien n'empêche les membres de forum-gold de se cotiser et de faire fabriquer une maple d'argent avec un petit logo FG avec un tirage de 1000 exemplaires. Est-ce pour cette raison que des gens qui n'ont jamais entendu parlé de notre forum voudront dépenser 50% de prime pour acheter cette pièce de 31,1g ?

MessagePublié: 14 Nov 2010 16:42 
Hors-ligne

Salut,

divers élements d'information :
- tirage : d'après Talisman coin, 5000 ex. (à vérifier quand même). Pour une pièce par ailleurs très répandue, ça fait un très faible tirage donc, en théorie, une rareté. Quand on a vu que certains voulaient présenter la wolf comme une rareté à 1 million d'exemplaires...

- pureté : 99,99 %. Peut constituer un attrait ? Mais aussi fragilité : s'assurer que la pièce qu'on achète n'a jamais quitté sa capsule.

- attrait pour le collectionneur ? Une seule face traitée en proof, et la marque F12. Cette marque est une commande privée d'un distributeur, beaucoup moins connue que les autres "privy". D'un point de vue numismatique, c'est suffisant pour créer un type différent, donc une rareté, mais est-ce suffisant pour enflammer les collectionneurs ? Ca a marché la pièce fabriquée en 2005 avec un privy "tulip" pour la Royal Dutch Mint qui se vend 140 US $ et plus, mais pas sûr que ça marche avec celle-là !

- prix atteints sur eBay. J'ai effectué une recherche : prix réalisés entre 31,88 € et 54,73 € http://completed.shop.ebay.fr/i.html?rt ... lo=&_rdc=1
2 invendus dont le plus bas à 40,14 €.
La même recherche sur eBay.ca : une vente à 44 CA $, une à 70, et beaucoup d'invendus : http://completed.shop.ebay.ca/i.html?_n ... m270.l1313
(il faut se connecter avec son pseudo français pour visualiser les résultats).

Perso, je pense que c'est pas l'affaire du siècle, mais qu'un achat d'une pièce à 32 € et quelques (c'est le prix de cette pièce neuve en Allemagne) peut constituer une diversification intéressante. Il faut la laisser dormir quelques années, puis la revendre sur internet (la baie ou autre) en pleine phase de silver maniac buying, en argumentant sur la rareté, en donnant des infos et un ou deux liens (puisque mal référencée sur internet), en mettant tous les mots clés qui vont bien, avec un texte bilingue français-anglais, et en autorisant l'envoi vers l'Amérique du Nord. En effet, le distributeur ayant commandé la série étant situé en Europe, on peut imaginer une cote particulièrement élevée pour les collectionneurs américains.

Elle aura progressé au moins autant que l'argent, et probablement plus.

Pour info, un vendeur qui liste une variété impressionnante de "privy" de SML : http://www.colonialacres.com/$5PrivyMarkSMLseries.shtml On peut aussi faire une recherche sur eBay canada avec le mot clé privy pour voir plein d'éditions privy différentes.

MessagePublié: 14 Nov 2010 17:34 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Rien n'empêche les membres de forum-gold de se cotiser et de faire fabriquer une maple d'argent avec un petit logo FG avec un tirage de 1000 exemplaires. Est-ce pour cette raison que des gens qui n'ont jamais entendu parlé de notre forum voudront dépenser 50% de prime pour acheter cette pièce de 31,1g ?

Salut Dantec :D

Je sais que Forum-Gold commence à booster, et tant mieux, j'en suis vraiement content, mais de là à le comparer à Maple Leaf, y a quand mm quelques lieues, même si l'ambiltion de notre cher-chef est amplement justifiée :lol:

@+

MessagePublié: 14 Nov 2010 17:39 
Hors-ligne

Merci beaucoup bé habba,

vraiment trés intéressants commentaires. Je sauvegarde.

:D :D :D

MessagePublié: 14 Nov 2010 18:13 
Hors-ligne
Administrateur

Ludo33 a écrit:
Dantec a écrit:

Salut Dantec :D

Je sais que Forum-Gold commence à booster, et tant mieux, j'en suis vraiement content, mais de là à le comparer à Maple Leaf, y a quand mm quelques lieues, même si l'ambiltion de notre cher-chef est amplement justifiée :lol:

@+

Ce que je veux dire, c'est que n'importe qui peut demander à la mint canadienne de faire apparaitre son logo sur les pièces à condition d'en commander 1000, ou 10.000, je ne sais pas exactement. Une société qui veut offrir un exemplaire à chacun de ses employés ou clients, un forum qui veut se faire connaitre et qui a besoin de fonds propre, donc de là à toutes les collectionner, je ne vois vraiment rien qui ne puisse justifier un prime de 50%
Un peu comme si en France la monnaie de Paris permettait à des particulier d'apposer leur logo sur les pièces de 5 ou 10 euros en argent. Tu aurais une emission privée Total, une EDF, une autre pour les 100 ans de telle association, une pour le téléthon, etc... Il suffit juste d'en commander un nombre minimum.

MessagePublié: 14 Nov 2010 19:07 
Hors-ligne

transgression du zippo personnalisé, on peut même pousser le vice à numéroter les exemplaires 1/1000, 2 /1000 etc, très tendance....

MessagePublié: 14 Nov 2010 19:28 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Un peu comme si en France la monnaie de Paris permettait à des particulier d'apposer leur logo sur les pièces de 5 ou 10 euros en argent. Tu aurais une emission privée Total, une EDF, une autre pour les 100 ans de telle association, une pour le téléthon, etc... Il suffit juste d'en commander un nombre minimum.

Deux différences :
1) les éditions de la MDP sont déjà aussi initéressantes pour les collectionneurs que si elle sortait de telles éditions privées... :cry:
2) les éditions privées de la SML restent pour le moment peu nombreuses et recherchées, car elles constituent des éditions spéciales d'une des onces d'argent les plus connues au monde. C'est pas une privy du Bénin ou des Iles Palau, c'est une privy de la Silver Maple Leaf, éditée la Royal Canadian Mint. Cette F12 n'a rien de folichon, et elle constitue sans doute l'une des privy de SML qui progressera le moins, mais comme les autres privy se vendent déjà cher, cette édition est l'une des rares qui restent pour essayer de monter dans le train.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]