vdp86 a écrit:
Je connais des représentants de la famille "de la Tullaye". Petite noblesse de l'armorial breton. Ils sont encore sur la région. Ils blasonnent "d'or au lion de gueules, armé et lampassé du même".
C'est passionnant de pouvoir identifier une médaille et de trouver toute la lignée d'une maison. Je commence à avoir une petite collection qui n'est pas vilaine
@Paris. Ça me fait Ça aussi, on se demande toujours à quelle altitude. Malheureusement, encore un tic de langage qui rentre dans la normalité quoi. Dans quelques années, il sera dans le môme Robert quoi.
Le "j'ai été" à la boulangerie et désespérément entré dans les mœurs vu qu'il est parfois en titre de documentaires quoi.
Le "voilà" qui me gonfle (ne pas oublier de regarder au plafond en oscillant du chef pour avoir encore plus l'air con quoi).
Le "iiiincroyable" et le "clairemônt" qu'il faut coller de partout pour montrer que l'on est dans le vent (des moutons) quoi.
Le "belle journée" que ces ovins de journalistes se sont bien chargés de coller à toutes les sauces quoi.
Le "je reviens vers vous" quoi.
Le "Genre" qui me fait sortir de mes gonds "en mode" "voilà quoi" quoi.
Le "pour le coup" qui ne veut absolument rien dire quoi.
Et, cerise sur le pompon le "ya pas dsouci", le "mais grave" quoi.
Prix spécial du jury pour les nouilles qui font " " avec les doigts en l'air pour mimer des guillemets, regarder au plafond encore un coup, ça fait branché. Mon con de beau frère y arrive même d'une seule main quoi.
Un des derniers nés est le "ya pas dsujet" qui est "juste iiincroyable" quoi.
Mais bon..."au jour d'aujourd'hui", "jdis ça, jdis rien" quoi.
La mode c'est faire comme tout le monde pour marquer sa différence.
Un copain
Allez "fréro"! Bonne nuit, et "à plus dans lbus"