karagold a écrit:
Ludo33 a écrit:
Salut spica.
Oui moins "jolie" que celle des saphirs, que je préfère. Mais ces pièces sont devenues beaucoup trop chères. J'ai pas réussi à en avoir une seule

Franchement, je les trouve jolies tes pièces spica, là n'est pas la question.
Cependant, j'ai comme un gros doute quant à la facilité et aux prix de revente de ces pièces. Combien vas-tu en obtenir quand l'argent aura flambé ? Il te faudra trouver LE collectionneur et il en donnera le prix spot, pas plus parce que ce sera devenu vraiment, vraiment trop cher. Donc ton bénéfice sera fortement diminué par rapport à l'achat de pièces en argent "normales". ( Je compare avec par exemple les pièces que j'ai vendues il y a peu des JO Canada ,d'autres sur les animaux WWF, vendues au spot et même en dessous )
Tu en jouis en tant que collectionneur, très bien pour toi, mais n'oublie pas que si tu veux également en faire profiter ta descendance, le problème devient tout autre.
C'est pas faux. Quand le prix du métal était faible les prix d'achat étaient raisonnables mais maintenant qu'il augmente fortement la prime se réduit d'autant. A part quelques pièces qui sont très demandées il est de plus en plus difficile de faire de gros coups.
Comme les pièces sont de plus en plus chères à l'achat, les acheteurs se font plus rares et les prix ne changent pas beaucoup.
Si les prévisions se vérifient sur la multiplication du prix du métal par 10 dans les années à venir, je ne pourrais plus acheter de monnaies commémoratives, c'est le problème.
Il ne me restera plus qu'à vendre ma collection pour me faire un petit pactole, ce sera une consolation.