Bonjour à vous tous,
Je viens vous rejoindre sur ce forum, après avoir hérité de quelques monnaies et médailles en tous genres.
L'une d'entre elle m'intrigue plus que les autres.
Outre le fait que je la trouve très belle, mais c'est purement subjectif, j'ai du mal à y voire clair, quand à sa vrai nature (Or ou Toc ??).
Il s'agit d'une médaille commémorative du 50 éme anniversaire de la 5 ème république (1958-2008), éditée par le "trésors du patrimoine".
Sur le certificat apparaît je cite "Or 750°/°°, diamètre 30 mm, 13 grammes et 650 exemplaires".
Sur l'Avers, les effigies des six Présidents de la 5è République et sur le Revers, une semeuse République stylisée
Tout ça paraît bien alléchant, sauf quand y regardant de plus près avec une loupe, je ne trouve aucuns poinçons officiels de l'or 750°/°°, pas de tête d'aigle ou autres connus, juste un poinçon rectangle aux coins biseautés, avec ce qui semble être une fleur avec une pétale et l'indication 750.
Qu'est-ce que c'est que ce poinçon ???, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ???
Moi qui commençait à croire que j'avais en main 13 grammes d'Or 750°/°°, je crois que je vais être vite déçu ???
Pourtant quand on voit le prix de leurs médailles sur leur site de vente...
Alors pure arnaque dans la formulation et le texte, ou vrai qualité et exactitude des données ???
Je compte sur vos retours d'expériences pour me sentir moins novice face aux interprétations que je pourrais faire maladroitement.
Pièce jointe:
P1040264.JPG [ 94.57 Kio | Consulté 1424 fois ]
Pièce jointe:
P1040263.JPG [ 95.29 Kio | Consulté 1427 fois ]
Merci d'avance,