Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: PAYPAL n'assure pas nos achats à 100% la preuve ...
MessagePublié: 05 Jan 2012 13:43 
Hors-ligne

Bonjour,

J'ai acheté en Octobre 2011 du gold en Allemagne à un particulier allemand sur ebay. (environ 500 €) - evaluations 100% positives ... bien sur :mrgreen:
J'ai payé par paypal.
Je n'ai jamais rien reçu.
J'ai ouvert en son temps un litige pour objet non reçu.
Après moultes appels, emails et contacts téléphoniques avec PAYPAL ma réclamation vient d'être classée aujourd'hui sans suite et vous savez pourquoi ?
"le vendeur a fourni une preuve de dépot"
DONC 500€ DANS LE BABA !!!
ça fait mal en ce début d'année !!!

J'ai fais mon enquête et le service client de Colis Poste International m'a confirmé que l'envoi du vendeur n'a jamais franchi la frontière française et qu'il n'y a donc pas de suivi en France !
Il faut donc vous retourner auprès du vendeur :evil: :evil:

Bien evidemment le vendeur fait la sourde oreille suite à mes emails ... car à priori lui seul peut faire une réclamation pour indemnisation MAIS PAS MOI !!!!!

Je me retourne une dernière fois vers PAYPAL qui me dit une nvelle fois que dans ce cas il ne peuvent m'indemniser !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et que je dois porter plainte contre le vendeur !
Je n'ai que son email et son nom ...
Je leur demande l'adresse postale du vendeur
PAYPAL = nous ne pouvons vous la communiquer !!!
il n'y a que la gendarmerie à qui nous pouvons la donner ...

Qui a déjà eu ce genre de problème avec PAYPAL qui soit disant est sûr à 100 %!!!
Des expériences similaires ? Des conseils ?
Merci
et bonne journée

Sujet du message: Re: PAYPAL n'assure pas nos achats à 100% la preuve ...
MessagePublié: 05 Jan 2012 13:56 
Hors-ligne

Paypal ne divulgue jamais les coordonnées de ses clients.
Une simple preuve d envoi suffit au vendeur pour clôturer le litige en sa faveur.
Ton vendeur est sûrement de bonne foi, et le colis à été perdu par la poste ou équivalent allemand... T a t il scanne sa preuve d envoi? Le colis était il assure?
Quoi qu il en soit, si un escroc envoie un colis avec rien à l intérieur, la preuve d envoi du colis à Paypal donnera raison au vendeur malhonnête.
Paypal est absolument à éviter.

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 05 Jan 2012 14:07 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse zaatar
Le vendeur ne cesse de m'envoyer le numéro de suivi allemand sans explications !!
- ne me dit pas si le colis était assuré
- ni scan de la preuve de l'envoi ...

MessagePublié: 05 Jan 2012 14:35 
Hors-ligne

J'ai eu un problème un peu similaire. Je vendais un objet sur eBay (450€) le meilleur enchériseur m à règle par paypal. Puis qq jours après m à demande un rendez vous pour retirer son achat. 2 mois plus tard, plainte paypal, qui me demande de fournir une preuve d envoi, que bien évidemment je n avais pas. Litige clôturé en ma défaveur, heureusement j avais retire largent avant. Depuis maintenant 3 ans, mon compte paypal est débiteur, à -450€

À fuir ces escrocs.

Pour en revenir à ton histoire, demande un scan de preuve d envoi à ton vendeur, il a du le fournir à paypal pour qu'ils clôturent en sa faveur

MessagePublié: 05 Jan 2012 14:55 
Hors-ligne

Aussi eu un soucis avec un vendeur ebay et paiement paypal récemment, proposition d'une offre de la seconde chance sur une vente (alors qu'il y avait 2 enchérisseurs devant moi quand la vente s'est finie, j'aurais dû me méfier..), le litige a pris presque 1 mois et demi à être résolu, à chaque fois paypal demandait des précisions et encore des précisions et 15j pour vérifier puis redemande de précisions , etc... bref remboursé quand même heureusement.
J'ai contacté un des autres acheteurs (évaluation négative laissée donc j'ai eu son pseudo sur le profil), apparemment lui aussi a eu une offre de la seconde chance sur la même vente (comment c'est possible d'en faire plusieurs si tout le monde a accepté l'offre ?) , lui aussi a été remboursé malgré le fait que le vendeur ait fourni une copie scan d'un bordereau d'envoi... heureusement pas assez lisible pour faire office de preuve d'après paypal, je pense qu'il a dû faire de même pour moi pour que ça prenne autant de temps à être clôturé.. en + comme le dit zaatar, si le compte est débiteur ou à 0, paypal ne peut pas prendre sur le compte du vendeur donc ne rembourse pas....

MessagePublié: 05 Jan 2012 15:06 
Hors-ligne

zaatar a écrit:
Puis qq jours après m à demande un rendez vous pour retirer son achat. 2 mois plus tard, plainte paypal, qui me demande de fournir une preuve d envoi, que bien évidemment je n avais pas. Litige clôturé en ma défaveur, ...

- Suite à cette regrettable expérience, exigez toujours la signature d'un accusé de réception.

MessagePublié: 05 Jan 2012 15:16 
Hors-ligne

nouveau2011 a écrit:
Merci pour ta réponse zaatar
Le vendeur ne cesse de m'envoyer le numéro de suivi allemand sans explications !!
- ne me dit pas si le colis était assuré
- ni scan de la preuve de l'envoi ...

C'est un peu ce qui m'était arrivé avec Kronwitter, sauf que sans paypal et que je n'avais jamais eu le numéro de suivi. De toute façon il n'y a que l'expéditeur qui peut demander aux services postaux de faire une recherche en cas de colis perdu => exiger de votre vendeur qu'il fasse cette démarche et vous en apporte la preuve, et ensuite à vous de voir si vous souhaitez entamer une procédure contentieuse pour ~500€.

MessagePublié: 05 Jan 2012 15:21 
Hors-ligne

Argenor a écrit:
zaatar a écrit:
Puis qq jours après m à demande un rendez vous pour retirer son achat. 2 mois plus tard, plainte paypal, qui me demande de fournir une preuve d envoi, que bien évidemment je n avais pas. Litige clôturé en ma défaveur, ...

- Suite à cette regrettable expérience, exigez toujours la signature d'un accusé de réception.

J'en avais fait signer un, que j'ai scanne à paypal et qu'ils ont totalement ignore.
Fini pour moi, avec paypal. Je n ai rien perdu ds l histoire, eux ont perdu plusieurs clients réguliers ( moi ma famille et les personnes que j'ai convaincues )

MessagePublié: 05 Jan 2012 17:08 
Hors-ligne

Bonjour Nouveau2011
Regarde sur le forum d'ebay en faisant des recherches sur les paiements paypal.
c'est par dizaines de post où tu pourras remarquer que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Paypal pour moi : A FUIR

MessagePublié: 05 Jan 2012 18:22 
Hors-ligne

Disons quand même que Paypal évite l'arnaque la plus facile qui consiste à ne rien envoyer... le vendeur malhonnête qui envoie un colis vide prépare légèrement son coup.

Après ca ne protège en rien du colis qui n'arrive pas, qui est vidé par la poste (snif mes semeuses) et autres arnaques. Arnaques qui ne sont de toute façon pas protégées avec un autre moyen de paiement.

J'ajouterai aussi qu'il protège en cas d'un envoi non conforme (en théorie car ils sont carrément pas performant, faut ramer, mais ça finit par fonctionner si on a les bonnes preuves)

Conclusion pour moi, Paypal reste mieux que les autres moyens de paiement à partir du moment ou ce n'est pas une remise en main propre.

Après c'est sûr que si vous voulez que Paypal vous rembourse systématiquement quand le colis n'arrive pas et ce peu importe le problème... ça n'a jamais été d'actualité si on lit les conditions de remboursement, vous allez être déçu, mais il fallait être un peu naif pour croire à un remboursement sans condition...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]