htuyau a écrit:
tiens, j en ai deux de 1898, y a un moyen de savoir si elles ont de forte primes ?
*
Rectificatif: la 5 Roubles Alexandre III que j'ai vendue était de 1887, et pas de 1897, bien entendu. Puisqu'Alexandre III a régné jusqu'en 1894. Vous aurez tous corrigé ce malheureux lapsus calami ou claviendi (et non pas : lapsus moil'noeud, non Fred!)
Oui, mais moins que la 1887. Ensuite, ça dépend qui la vend et Où tu la vends. Si c'est un vendeur particulier qui la vend sur ibêêêhhh, la pièce ne montera pas autant que si c'est un pro. Ensuite, si tu es un particulier, ça va dépendre a) de ton nb d'évaluations; b) du nb de pièces d'or que tu mets en vente, et c) de tes "amis" qui t'aideront (...)
Evidemment aussi de l'état de la pièce.
Une Alexandre III de 1898, en TTB, peut atteindre 250 €, bien mise en vente, par un vendeur à plus de 500 éval. et au milieu de nombreuses autres pièces d'or. Sinon, elle te sera reprise entre spot et spot -8% chez un pro.
Perso, j'achète tous les Roubles or que je vois passer, sans barguigner, souvent bien au-dessus du spot. Me contacter en MP si intéressé.
Je me faisais la remarque il y a qq mois que de très nbx acheteurs sont apparus pour moi sur ibêêêhhh et que le prix moyen d'une médaille a augmenté quand j'ai passé la barre des 500 éval. Ayant questionné à ce sujet plusieurs "gros" acheteurs internationaux, ils m'ont confirmé qu'is considéraient comme plus sérieux et dignes de confiance les vendeurs au-dessus de 500 éval.