misery79 a écrit:
. Paypal m'a envoyé ce message par mail et en même temps (même heure d'arrivée du message) un message disant qu'il m'avait donné raison et que j'étais remboursé...
C'est exactement ça.
Le vendeur viens de me contacter et me garanti que la somme a bien été retirée de son compte.
Sur paypal, les paiements débités sur le solde du compte son remboursés sur le compte paypal
Par contre, ceux débités par CB pour faute de provisions sur paypal sont remboursés sur le compte en banque qui est relié au compte paypal.
Je vais attendre deux jours pour voir si mon compte bancaire est crédité de 210 Euros.
Purl a écrit:
La protection de l'acheteur semble très théorique. Je vais envisager de ne plus utiliser Paypal.
Moi non plus, je me suis fais rouler de 250 Euros par un Russe au mois de Janvier.Il refusait ma monnaie avec un prétexte bidon.
Ils m'ont débité la sommes sans se préoccuper si le gars m'avait réexpédié la monnaie. Il l'a gardé bien sur. Je l'ai eu dans l'os.
Je ne propose déjà plus ce mode de paiement quand je vends, et en temps qu'acheteur, je paie par chèque le plus possible avec les acheteurs bien noté. Par contre, pour l'étranger, s'est un peu plus compliqué pour éviter ces gougniafiers