Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 13 Jan 2026 00:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Problème avec paypal [Réglé]
MessagePublié: 31 Juil 2012 16:06 
Hors-ligne

Suite à la non livraison d'une monnaie (210 Euros), voici ce que m'a envoyé paypal:

Bonjour ... .....,
Le remboursement envoyé ....... (.........hotmail.fr) n'a pas été compensé par la banque de l'expéditeur. Les fonds correspondant à ce paiement n'ont pas pu être crédités sur votre compte PayPal.
Veuillez contacter ........... concernant ce remboursement.

Je viens de contacter le vendeur avec menaces de porter plainte.
Mais où sont les fameuses garanties de paypal ?

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

IA: "D'ici 10 ans, vous allez sûrement moins vous marrer les filles"
Moi, le 15 janvier 2025

Sujet du message: Re: Problème avec paypal
MessagePublié: 31 Juil 2012 18:19 
Hors-ligne

J'ai aussi des problèmes avec Paypal. Suite à une enveloppe suivie arrivée ouverte sans les quelques pièces en argent qu'elle devait contenir, ils font trainer depuis 3 semaines et me demande maintenant d'aller faire une main courante (alors que je suis en vacances), faute de quoi le dossier sera conclu en faveur du vendeur.

La protection de l'acheteur semble très théorique. Je vais envisager de ne plus utiliser Paypal.

MessagePublié: 31 Juil 2012 19:34 
Hors-ligne

Tu as vérifié que le remboursement n'a pas quand même été fait ? J'ai eu le même message il y a 2 semaines suite à un arnaqueur (pourtant, vendeur avec des centaines d'évaluations dont pièces). Paypal m'a envoyé ce message par mail et en même temps (même heure d'arrivée du message) un message disant qu'il m'avait donné raison et que j'étais remboursé... finalement ça a bien été crédité sur mon compte en banque quelques jours après...

MessagePublié: 31 Juil 2012 22:01 
Hors-ligne

misery79 a écrit:
. Paypal m'a envoyé ce message par mail et en même temps (même heure d'arrivée du message) un message disant qu'il m'avait donné raison et que j'étais remboursé...

C'est exactement ça.
Le vendeur viens de me contacter et me garanti que la somme a bien été retirée de son compte.

Sur paypal, les paiements débités sur le solde du compte son remboursés sur le compte paypal
Par contre, ceux débités par CB pour faute de provisions sur paypal sont remboursés sur le compte en banque qui est relié au compte paypal.
Je vais attendre deux jours pour voir si mon compte bancaire est crédité de 210 Euros.

Purl a écrit:
La protection de l'acheteur semble très théorique. Je vais envisager de ne plus utiliser Paypal.

Moi non plus, je me suis fais rouler de 250 Euros par un Russe au mois de Janvier.Il refusait ma monnaie avec un prétexte bidon.
Ils m'ont débité la sommes sans se préoccuper si le gars m'avait réexpédié la monnaie. Il l'a gardé bien sur. Je l'ai eu dans l'os.
Je ne propose déjà plus ce mode de paiement quand je vends, et en temps qu'acheteur, je paie par chèque le plus possible avec les acheteurs bien noté. Par contre, pour l'étranger, s'est un peu plus compliqué pour éviter ces gougniafiers

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 31 Juil 2012 22:03 
Hors-ligne

En tous cas, merci pour vos réponses ;) ;) ;)

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 01 Aoû 2012 09:42 
Hors-ligne

Purl a écrit:
J'ai aussi des problèmes avec Paypal. Suite à une enveloppe suivie arrivée ouverte sans les quelques pièces en argent qu'elle devait contenir, ils font trainer depuis 3 semaines et me demande maintenant d'aller faire une main courante (alors que je suis en vacances), faute de quoi le dossier sera conclu en faveur du vendeur.

Moi suite à ça, j'ai eu "le vendeur ayant fourni la preuve de l'envoi, nous ne pouvons donner suite à votre réclamation".

Avec Paypal, tu es "protégé" contre le non envoi avec preuve, rien d'autre. Si la poste se sert, Paypal t'enverras bouler.

Après je sais pas si le mec t'envoie des bouchons de champagne au lieu de pièce comment le différent sera traité, mais j'aurai tendance à croire que tu l'auras dans l'os quand même.

MessagePublié: 01 Aoû 2012 14:02 
Hors-ligne

steinfield a écrit:
Purl a écrit:

Moi suite à ça, j'ai eu "le vendeur ayant fourni la preuve de l'envoi, nous ne pouvons donner suite à votre réclamation".

Avec Paypal, tu es "protégé" contre le non envoi avec preuve, rien d'autre. Si la poste se sert, Paypal t'enverras bouler.

Après je sais pas si le mec t'envoie des bouchons de champagne au lieu de pièce comment le différent sera traité, mais j'aurai tendance à croire que tu l'auras dans l'os quand même.

Pour le moment, et alors que j'ai déjà eu les gens de Paypal deux fois au téléphone depuis 15 jours, et que j'ai faxé la preuve de ma réclamation auprès de la poste, ils me demandent de faxer la copie d'une main courante sous 10 jours.
Le problème est que je suis maintenant en vacances, et que de retour à Paris, je n'ai pas envie de passer 10 heures au commissariat avec les délinquants et les toxicos pour une main courante qui ne donnera rien si on en croit ce lien: http://forum.lesarnaques.com/encheres-a ... 26302.html

Apparemment, en effet, un envoi perdu en lettre simple à plus de chance d'être remboursé qu'un suivi.

MessagePublié: 01 Aoû 2012 15:02 

J’interviens juste en passant parce que le lien que tu indiques en contient une bien belle :
« Paypal a cloturé le litige en faveur du vendeur sur les réponses suivantes :
(…)
3/ "La main courante ne montre pas que l’objet est une contrefaçon"
=> extrapolation de leur part, je n'ai jamais mentionné ni écrit ce terme !!
(…)
=> Comment peut-on cloturer un litige sur le fait que l'objet n'est pas une contrefaçon alors que je n'ai jamais mentionné ce terme et que le litige portait sur une usurpation d'un nom de marque ? »

L’usurpation d’un nom de marque EST une contrefaçon (ou éventuellement un agissement parasitaire) (sauf erreur de ma part). Si le gars qui proteste met le même sérieux dans toute sa procédure (que je ne connais pas), ça ne m’étonnerait pas qu’il fournisse effectivement matière à se faire envoyer bouler, quels que soient les faits. En l’espèce le vendeur a rédigé son annonce d’une manière inexacte, et le client l’attaque avec une autre erreur. Le client a peut-être raison, mais il se prend tout seul les pieds dans le tapis en tâchant de le démontrer.
Par ailleurs un officier de police n’a aucun pouvoir à qualifier ou non une contrefaçon.

MessagePublié: 01 Aoû 2012 17:57 
Hors-ligne

Paypal qui demande une main courante pour un vol, incroyable... :shock:

la main courante n'est pas une plainte, donc même pas d'enquête judiciaire d'ouverte...

s'ils ne se contentent que de ça, ce n'est pas la mer à boire, essaye peut-être de voir au commissariat ou à la gendarmerie de ton lieu de vacances s'ils veulent bien te la prendre (avec un peu de courtoisie, en expliquant que tu es en vacances et que Paypal t'oblige à faire la main courante sous 10 jours pour être remboursé et que tu ne serras pas rentré, ça peut peut-être passer ;) )

MessagePublié: 03 Aoû 2012 07:03 
Hors-ligne

misery79 a écrit:
Tu as vérifié que le remboursement n'a pas quand même été fait ? J'ai eu le même message il y a 2 semaines suite à un arnaqueur (pourtant, vendeur avec des centaines d'évaluations dont pièces). Paypal m'a envoyé ce message par mail et en même temps (même heure d'arrivée du message) un message disant qu'il m'avait donné raison et que j'étais remboursé... finalement ça a bien été crédité sur mon compte en banque quelques jours après...

Tout est ok :D, la somme a bien été créditée sur mon compte.
Je vous envoie une petite carte postale pluvieuse de la Bretagne ( Rosporden) ;) ;) ;) ;)

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

Moi, le 15 janvier 2025

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure