eBay UK applique une comm de 10% sur toutes les ventes y compris les frais de port.
En fait ce sont les vendeurs honnêtes qui paient pour les abuseurs.
Il y avait vraiment des abus au niveau des frais de port parfois, et le fait qu'ils n'étaient pas soumis à commissions entraînait certains abus. On pouvait ainsi voir parfois un Nap à 1€ avec 250€ de frais d'envois
Certains faisaient clairement une marge supplémentaire sur le port, les porcs.
Combien ne m'on-t-ils pas facturés 5€ alors que l'enveloppe était affranchie 0,90€ ?
Déjà ils avaient fait fort en obligeant d'indiquer les frais d'envoi lors de la rédaction de l'annonce.
Cependant, ceux qui offraient le port gratuit étaient également pénalisés. Maintenant que tout le monde sera sur pied d'égalité, ils espère que de plus en plus de vendeurs offriraient les frais d'envois.
Perso, j'ai déjà testé en tant que vendeur d'offrir les fdp et je trouve que c'est encore un bon argument de vente.
Parc contre, sur .co.uk ils ne facturent plus pour les photos: jusqu'à 8 clichés gratuits. (c'était 0,20€/pièce il y a pas si longtemps).
Mais bon, je fais partie de ceux qui sont arrivés inscrits sur eBay avec le transfert de leur compte depuis iBazar... (j'me sens vieux quand je dis ça)
Y en a-t-il d'autre comme ça aussi ici ?