Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 01:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vraie fausse bais(s)e des frais ebay en Mai
MessagePublié: 12 Mar 2014 09:17 
Hors-ligne

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/fee-changes

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de vendeurs avec un compte pro Ebay sur ce forum, mais cela va aussi concerner les acheteurs qui paieront l'addition comme toujours (et c'est un peu normal, les vendeurs doivent bien vivre aussi de leur activité)
Ebay annonce en Mai une baisse des frais ebay sur le prix final, pour la catégorie "Monnaies" qui nous concerne cela passe donc de 8% à 7,5%, bonne nouvelle sauf que... la com' sera désormais calculé sur le prix "total" frais de port inclus, je vous laisse imaginer l'impact que cela représente pour un vendeur pro qui vend pour des petits montants (exemple une 1F semeuse à 2€ à l'unité avec envoi en lettre prio à 0,66€), le seul moyen de compenser la perte... gonfler le prix du port au détriment de l'acheteur (si le vendeur n'a pas peur pour ses évaluations). Ebay se justifie en prétextant que cela obligera le vendeur à chercher un transporteur alternatif qui pratique des tarifs moins chers... en dehors sur secteur "colis", il y a vachement de concurrence..ils ont de l'humour :)

Sujet du message: Re: Vraie fausse bais(s)e des frais ebay en Mai
MessagePublié: 12 Mar 2014 11:24 
Hors-ligne

eBay UK applique une comm de 10% sur toutes les ventes y compris les frais de port.
En fait ce sont les vendeurs honnêtes qui paient pour les abuseurs.
Il y avait vraiment des abus au niveau des frais de port parfois, et le fait qu'ils n'étaient pas soumis à commissions entraînait certains abus. On pouvait ainsi voir parfois un Nap à 1€ avec 250€ de frais d'envois :roll:
Certains faisaient clairement une marge supplémentaire sur le port, les porcs.
Combien ne m'on-t-ils pas facturés 5€ alors que l'enveloppe était affranchie 0,90€ ?
Déjà ils avaient fait fort en obligeant d'indiquer les frais d'envoi lors de la rédaction de l'annonce.

Cependant, ceux qui offraient le port gratuit étaient également pénalisés. Maintenant que tout le monde sera sur pied d'égalité, ils espère que de plus en plus de vendeurs offriraient les frais d'envois.
Perso, j'ai déjà testé en tant que vendeur d'offrir les fdp et je trouve que c'est encore un bon argument de vente.

Parc contre, sur .co.uk ils ne facturent plus pour les photos: jusqu'à 8 clichés gratuits. (c'était 0,20€/pièce il y a pas si longtemps).
Mais bon, je fais partie de ceux qui sont arrivés inscrits sur eBay avec le transfert de leur compte depuis iBazar... (j'me sens vieux quand je dis ça)
Y en a-t-il d'autre comme ça aussi ici ?

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 13 Mar 2014 00:40 
Hors-ligne

goldfisher a écrit:
Il y avait vraiment des abus au niveau des frais de port parfois, et le fait qu'ils n'étaient pas soumis à commissions entraînait certains abus. On pouvait ainsi voir parfois un Nap à 1€ avec 250€ de frais d'envois :roll:

Lien vers l'annonce Ebay

Pièce jointe:
ClipBoard.jpg
ClipBoard.jpg [ 10.38 Kio | Consulté 1687 fois ]

L'être humain est joueur : il aime bien chercher des failles dans les réglements / les lois / les machines.
Il fait souvent un usage immodéré de l'astuce qu'il vient de trouver...
jusqu'à ce que l'abus de cette astuce provoque un changement des régles du jeu...
Et le cycle recommence.

Ca me fait penser à ces anciens distributeurs rouges, dans lesquels il fallait introduire une pièce de 1 fr et tourner une poignée pour obtenir sa boule de chewing-gum.
Mais en mettant 20 c. ça marchait aussi.
Et en tournant la poignée lentement, parfois 2 boules tombaient dans la main...

Après une orgie de chewing-gums à la sortie de l'école, l'appareil disparut.

MessagePublié: 13 Mar 2014 10:05 
Hors-ligne

Ce mec s'est fait dézinguer la plupart de ses annonces par ebay pour les remettre comme il faut, au pire tu enchéris et tu lui mets un rouge puisqu'il ne voudra pas négocier les frais de port ;)

MessagePublié: 21 Mar 2014 14:14 
Hors-ligne

Cela ne touche que quelques personnes sur ce forum mais eBay a également rallongé la période d'ajustement des transaction pour ses partenaires, de 7 jours à 30 jours.
C'est la crise pour tous on dirait.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]