Un membre du forum m'avait demandé en mp mon avis sur ce site, parce que j'avais publié comme "annonces lol" quelques perles tirées de là. Je copie-colle ma réponse de l'époque :
"Je lis souvent ce site (y-compris en peintures, bibliophilie et militaria) mais n’y ai jamais rien acheté. Les nouveautés au rayon numismatique sont rares (je dirais une monnaie ou un lot numismatique par semaine, en moyenne), la partie numismatique compte plus de sceaux, jetons et médailles que de monnaies, et les prix ne m’ont pas l’air exceptionnels. A savoir qu’ils baissent avec le temps si l’objet n’est pas parti.
Quand l’objet est vendu, les annonces restent en ligne mais sans plus aucune estimation ni prix atteint.
Les objets vont de très beau (des byzantines en or) à de la camelote (genre lot de jetons usés avec un napoléon et un porte-louis).
En général c’est Thierry Parsy qui expertise les monnaies, et il fait ça nettement par-dessus la jambe : très peu d’infos sur la monnaie, et un jour dans un lot de trois "bronzes ptolémaïques" (qu’il n’identifiait pas plus : pas de fourchette de date, pas les diamètres ni poids ni type (quel multiple de chalque ?)), un des trois bronzes m’avait semblé d’authenticité douteuse : je l’ai soumis ici
http://www.numismatique.com/forum/faux/ ... it=douteux et les avis sont partagés ; on aurait aimé un peu plus de conviction dans le descriptif par Parsy !
Il me semble que j’ai tiqué quelques autres fois.
En résumé : je pense que le site est fréquentable si tu as toi-même une compétence suffisante sur ce que tu achètes (authenticité, identification, valeur), mais qu’il ne faut pas se fier aux affirmations des experts du site, qui ne s’impliquent pas beaucoup. En fait, pour acheter je ne vois pas vraiment l’avantage par rapport à un salon numismatique, mais les photos sont belles et ça peut se consulter le soir, en pyjama, juste avant de dormir

Si tu tombes sur un truc qui te tente ok, mais on ne peut pas construire sa collection par ce site, notamment par manque de choix."