Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2025 02:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Preuves pour litige Paypal, modifications !
MessagePublié: 13 Sep 2013 09:21 
Hors-ligne
Administrateur

Modification des conditions d'usage, donc nouvelles régles.

Citer:
Si vous utilisez le service Colissimo National :

- pour les objets dont la valeur est inférieure à € 200 EUR, PayPal exige uniquement une Preuve de Dépôt papier ; et

- pour les objets dont la valeur est supérieure ou égale à € 200 EUR, PayPal exige une Preuve de Livraison Donc AR obligatoire j'imagine..

Pour tous les autres services d'envoi nationaux (et internationaux), PayPal exige une Preuve de Livraison, quelle que soit la valeur de l'objet. Si je comprends bien, la preuve de dépôt par la lettre max n'est plus acceptée !

Les montants en devises applicables sont les suivants : 325 CAD, 150 GBP, 250 USD, 28 000 JPY, 350 AUD, 330 CHF, 1 600 NOK, 2 000 SEK, 1 500 DKK, 800 PLN, 55 000 HUF, 6 000 CZK, 400 SGD, 2 000 HKD, 380 NZD, 2 750 MXN, 1 000 ILS, 8 250 TWD, 9 000 THB, 12 500 PHP, 500 BRL, 750 ARS.

Veuillez prendre bien soin d'emballer à nouveau l'objet de manière à ce qu'il ne soit pas endommagé lors de l'envoi. PayPal peut également vous demander de détruire l'objet et de prouver sa destruction. »

J'en retiens que seul un envoi colissimo convient à Paypal (avec ou sans AR en fonction du prix).
Objet à 20 euros, colissimo obligatoire ! sinon aucune contestation possible, même pour un envoi en lettre max ou en recommandé !

Sujet du message: Re: Preuves pour litige Paypal, modifications !
MessagePublié: 13 Sep 2013 09:26 
Hors-ligne
Administrateur

Anciennes règles:
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd= ... le.x=fr_FR

Nouvelles règles:
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd= ... e.x=fr_FR1

Je ne comprends pas trop si le point 13.5 en question ne concerne que les cas où paypal nous demande de renvoyer un objet, où si ça concerne les preuves à apporter par l'expéditeur en cas de litige. Et dans ce cas, on peut toujours prouver l'envoi d'une lettre max ou d'un recommandé.

MessagePublié: 13 Sep 2013 21:00 
Hors-ligne

Citer:
Pour tous les autres services d'envoi nationaux (et internationaux), PayPal exige une Preuve de Livraison, quelle que soit la valeur de l'objet.

Donc, un envoi par lettre recommandée AR avec remise contre signature convient aussi à Paypal et pas uniquement un Colissimo, non ?

L'article 13.5 semble concerner les objets retournés au vendeur.

MessagePublié: 14 Sep 2013 12:14 
Hors-ligne

Au sujet des modifications des CGU Paypal, je trouve que les récents changements dépassent les bornes :

http://www.zone-numerique.com/paypal-mo ... eting.html

Citer:
Les partenaires concernés par ces données sont entre autres des organismes de référence de crédit et de lutte contre la fraude (voir letableau en bas de la documentation des CGU).

Citer:
On y retrouve des partenaires comme Criteo et Médiaplex avec pour finalité de « mettre en oeuvre et évaluer des campagnes de re-ciblage pour identifier les visiteurs et les rediriger vers des campagnes de publicité personnalisées » et les informations divulguées seront les suivantes: « Nom, adresse email et numéro de téléphone. Nom, adresse email, numéro de téléphone et/ou identifiant de compte PayPal (le cas échéant) ainsi qu’identifiant de l’appareil utilisé par une personne spécifique, contenu des publicités à fournir et segmentation dans un groupe d’utilisateurs à des fins publicitaires ».

MessagePublié: 14 Sep 2013 12:24 
Hors-ligne

TRES important! Merci Chef!

Et pour les envois en VD, nationale et internationale, il y a un retrait avec signature, mais pas d'accusé de réception.
Alors?...

MessagePublié: 29 Sep 2013 23:13 
Hors-ligne

Tous les envois avec n° suivi ne peuvent-ils servir de preuve de livraison ?

Je m'explique. Le n° suivi permet de voir sur le site de La Poste le cheminement jusqu'à la livraison. A la fin il y "distribué", la date et la localisation. Il suffit de faire un tirage de ça, et on peut s'en servir comme preuve de livraison, non ?

MessagePublié: 06 Oct 2013 20:41 
Hors-ligne

Je viens de lire ça :!: :?: :!: : http://www.lefigaro.fr/impots/2013/10/0 ... iscale.php

MessagePublié: 06 Oct 2013 21:29 
Hors-ligne

:mrgreen:

MessagePublié: 07 Oct 2013 10:29 
Hors-ligne
Administrateur

misery79 a écrit:
Je viens de lire ça :!: :?: :!: : http://www.lefigaro.fr/impots/2013/10/0 ... iscale.php
Citer:
Vous avez un compte Paypal pour vos achats sur le web? Gare à vous si vous n'avez pas déclaré au fisc votre portefeuille numérique: le tribunal administratif de Pau a condamné un particulier à payer une amende de 1500 euros pour cette raison

Etant donné que les banques françaises lancent leur propre système pour concurrencer paypal (paylib), fallait bien que l'état leur donne un petit coup de pouce !

MessagePublié: 07 Oct 2013 10:37 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
TRES important! Merci Chef!

Et pour les envois en VD, nationale et internationale, il y a un retrait avec signature, mais pas d'accusé de réception.
Alors?...

J'ai eu un litige via PayPal une fois.

J'avais pas demandé d'accusé de réception, mais la copie écran du site du suivi de la poste avec indiqué que la marchandise avait été livrée avait fait l'affaire.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]