Pas envie de polémiquer.
Sur la quest° posée par le Chef, il y a plusieurs réponses possibles, et non exclusives:
-> un pareil prix sert aussi à ce que les chalands aillent voir ce qu'il vend d'autre;
->il y a des acheteurs à ce prix;
->la boutique a acheté des nap' trop cher, a besoin à tout prix de cash, et refuse de prendre sa perte même sur un seul nap';
->il y aura des msg avec des propositions d'achats "off" à un prix moindre
-> la boîte est à Lille, et moins de concurrence qu'à Paris; pt-être croient-ils que cela va jouer aussi sur internet? Va savoir.
Un vendeur pro qui prend paypal et assure les FdP gratuits a environ 20% de frais, soit circa 60 € sur la pièce en question, soit 220 netto pour le vendeur. Retirons ensuite les frais de boutique ibêêêhhh, les impôts, taxes, frais et cotisations diverses, il reste au marchand entre 190 et 200 net.
Il s'agit de savonnette -achetée quand? combien? peau de balle?
Mais si ce sont des nap' achetés vers 180/190, c'est que le mec a besoin de se refaire une trésorerie.
Savoir ensuite si sa stratégie est bonne, ou s'il devrait mettre aux enchères avec un px de départ de 1 €, ou revendre sous le manteau (Quelle horreur! Et quelle honte!), ou sur LBC, etc. c'est une autre histoire.
Je suis les ventes sur Delcampus, d'un orteil distrait, mais régulièrement: il me semble que les nap' partent bien au-dessus du spot, et même de CPoR. Moins de ventes, moins d'acheteurs, un marché plus petit, mais moins de soucis aussi que sur la bêêêhhh.