kermit a écrit:
en recommandé avec AR + papillon CN22 rempli en angliche et zou
+1
Je confirme, Recommandé avec AR.
Quoique parfois, l'AR ils ne le renvoient pas systématiquement (seulement quand ils savent ce que c'est) mais ça arrive dans 99,99% des cas. S'il est indiqué AR sur l'envoi, ils exigeront une signature, point barre. Si personne ne répond à la porte, ils mettent un avis pour le destinataire qui a 2 semaine pour récupérer son envoi à la poste.
Bien garder à l'esprit qu'au Royaume-Uni, la poste ne délivre pas un courrier à un destinataire mais à une adresse. Encore une différence culturo-légale entre les anglo-saxons et les latins du continent. Chez les Rosbifs, le courrier n'est pas sacré, donc t'es libre d'ouvrir n'importe quel pli glissé dans ta boîte aux lettres, pour autant que l'adresse soit correcte. C'est pour cela que dans les immeubles anglais, il y a rarement des boîtes aux lettres communes aux rdc mais des fentes dans chaque porte, seul moyen pour Royal Mail d'assurer son devoir qui n'est complet qu'une fois qu'une lettre est physiquement dans l'immeuble indiqué sur l'adresse.
D'où l'importance d'envoyer son courrier à une adresse sûre à laquelle le récipiendaire sera celui qui réceptionnera l'envoi.