Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 23:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vendre sur ebay
MessagePublié: 23 Oct 2014 19:55 
Hors-ligne

bonjour
je suis (suivre) des ventes sur Ebay, et je me pose des questions.
Si j en juge mes calculs, ou meme ce site : http://calculer-commission.com/ebay/calcul.html?prixdepart=180&prixvente_e=185&fraisdeport_e=6&frais_insertion_gratuits=1&paypal_e=1
je me rends compte que les frais de vente Ebay + Paypal (la plupart des vente se font par Payal)
sont exhorbitants pour le vendeur.
Par exemple pour mise en vente a 180 € + 6€ de frais d'envoi, et une enchere se terminant a 185 €
cela fait 21 € de frais ?? Est-ce reel ou un calcul érroné ?

merci

Sujet du message: Re: Vendre sur ebay
MessagePublié: 23 Oct 2014 20:00 
Hors-ligne
Administrateur

phil85 a écrit:
bonjour
je suis (suivre) des ventes sur Ebay, et je me pose des questions.
Si j en juge mes calculs, ou meme ce site : http://calculer-commission.com/ebay/calcul.html?prixdepart=180&prixvente_e=185&fraisdeport_e=6&frais_insertion_gratuits=1&paypal_e=1
je me rends compte que les frais de vente Ebay + Paypal (la plupart des vente se font par Payal)
sont exhorbitants pour le vendeur.
Par exemple pour mise en vente a 180 € + 6€ de frais d'envoi, et une enchere se terminant a 185 €
cela fait 21 € de frais ?? Est-ce reel ou un calcul érroné ?

merci

Ebay, c'est 7,5% de frais sur le prix final + port.
Paypal, c'est 3,4% + 25 centimes
Pour une vente à 180+6 euros, ça donne donc 13,95€ (ebay) + 6,57€ (paypal) = 20,52 euros de frais soit 11,03% du prix de vente.

MessagePublié: 23 Oct 2014 20:17 
Hors-ligne

Effectivement c'est enorme.
Le vendeur se voit défalquer 20.50€ sur 186€, il lui reste donc 165.50 net. la piece
Ca veut dire que par simple petite annonce et de gré a gré on aurait pu acheter la meme piece a 165 €

c'est un peu idiot de passer par un site d'encheres et laisser son benef au site

(ou alors c'est moi qui comprends pas qqchse)

MessagePublié: 23 Oct 2014 20:28 
Hors-ligne

On peut essayer de limiter la casse en n'acceptant pas PayPal, ce qui sauve déjà 3,4%.

Autre idée : les 7,5% sont plafonnés lorsqu'on atteint 1000€ de vente. Donc, que l'on vende pour 1000€ ou 5000€, on ne perdra que 75€.

Sinon, beaucoup de vendeurs indiquent la possibilité d'une "offre directe" : incitation, pour beaucoup, à un arrangement hors EBay pour ne rien payer du tout. Ca peut se trouver, qui sait ? :)

MessagePublié: 23 Oct 2014 20:34 
Hors-ligne

Le gars qui vend des napo sur la bêêhhh, il ne les a pas achetés 160...

Mais bon... pour le reste Buffalo a raison.
10 nap'=> frais 75 €, soit 7,5 €/nap' sans paypal
Et quand on met FdP offerts, ça part plus haut.^^...

MessagePublié: 23 Oct 2014 20:34 
Hors-ligne

phil85 a écrit:
...
c'est un peu idiot de passer par un site d'encheres et laisser son benef au site
...

Tout dépend de ce que tu veux vendre :mrgreen: Il n'est pas "opportun" de vendre un nap ou un lot d'Hercule sur la baie. Pour des pièces peu liquides, ou pour lesquelles on n'a pas le "réseau" (numismatique, raretés, ...) la baie peu être une solution (visibilité assez importante) ...
Après il faut considérer la baie comme un moyen de vente parmi d'autres et comparer ...
... et puis si on fait x2 sur une pièce :mrgreen:

MessagePublié: 23 Oct 2014 21:24 
Hors-ligne

merci pour vos réponses.
pour moi ca veut dire que, sans ces frais enormes, ce sont des pieces accessibles a 160 / 165 €
je regrette juste que les vendeurs passent par ces sites d encheres (donc tres chers).
Ils les afficheraient sur des sites d'annonces, meme avec paiement paypal elle seraient accessibles a 165 / 170€

Sur 1 piece la difference n'est pas bien grande, mais pour celui qui en achete petit a petit plusieurs ca commence a douiller

MessagePublié: 23 Oct 2014 21:46 
Hors-ligne

Il s agit du prix de la visibilité que l on trouve en mettant un objet sur le site leader et je ne pense pas que des vendeurs qui vendraient en direct sur LBC ou autre le ferai en appliquant un rabais. Sinon, il y a d autres sites d enchère qui facturent moins cher mais s ils ne percent pas, c est bien qu il doit y avoir une raison.
Ceci dit, les fraisebay sont chers et je comprends tout à fait ta position.

MessagePublié: 23 Oct 2014 21:50 
Hors-ligne

Pas tout-à- fait...

Tu vas mettre combien de mois pour en dénicher 50, à ce prix-là?
En faisant ebay, LBC et Delcampe toutes les nuits et tous les WE...
En faisant 300 brocantes à 6 h du matin, chq samedi et chq dimanche, pour en trouver pt-être 1 nap' tous les 2 ans à 140 € ?...
LooooL

Sans réseau, sans connaissances, et sans une bonne réputation, tu n'as aucune chance!

Avec réseau+ bp de connaissances + excellente réputation*+ cash prêt à dégainer, je vais PARFOIS, de tps en tps, saisir l'occasion et en acheter 30 ou 40 ou 50 entre 168 et 175. Cash. Immédiatement. Pas 2 h après...
* Plus d'une 40taine de pros que je connais depuis 30 ans... :mrgreen:

Pour info, ajd, j'ai traîné un peu et téléphoné beaucoup... Rue Viv, le gars-comme-toi qui en veut, il paye 190. Hé oui!...
Et certains vendent même plus cher...

MessagePublié: 23 Oct 2014 22:11 
Hors-ligne

je debute tout juste je n'ai pas vos experiences, connaissances et oeil avisé ca c'est sur.
mais je suis surpris qu'une piece se vende comme un pti pain sur Eb et se retrouve finalement a partir a 185, 190, 200 et meme bien + hors frais d'envoi .
ca veut (peut etre) dire que cette marge de frais peut se negocier de gré a gré
oui, mais je ne veux pas en acheter 50....quoique peut etre.
En tout cas pas une palette d'un coup, mais au goutte a goutte, tout doux, tranquille en discutant avec des gens, en négociant (peut etre), en prenant ma voiture pour faire 5 ou 45 km pour aller la voir et la payer, plutot que d'attendre que le facteur me la livre ou me dépose un avis.

Je ne sais pas non plus qui achete de cette maniere et a ces prix là. Si c'est pour du biz, de la collec, ou du simple (?) stockage
Ca m'intrigue, c'est peut etre la curiosité du debutant qui cherche a comprendre les astuces, et les rouages

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]