Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 17:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveauté sur ebay
MessagePublié: 30 Sep 2015 09:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
goldzilla a écrit:
Dantec a écrit:
fiumarella a écrit:
je me retrouve aveec beaucoup beaucoup d'annonces dont le prix est en £ pour des objets qui sont hébergés de l'autre côté de la manche...

Tu dois être connecté sur Ebay.co.uk et pas Ebay.fr. Parce que si tu es sur ebay.fr et que tu vois une annonce anglaise, tu auras le prix en euros ajusté au change, pas un prix en £.

On trouve des annonces anglaises sur ebay.fr, qui sont libellées en livres britanniques, avec conversion indicative :
http://www.ebay.fr/itm/1887-English-mint-Queen-Victoria-Gold-Double-Sovereign-Two-Pounds-2-Coin-UN-VF-/221900189923?hash=item33aa4830e3

Par ailleurs, quand vous achetez avec Paypal dans une devise étrangère, je vous conseille de payer dans la-dite devise, et faire faire le change par votre banque, car le taux de change en direct PayPal est peu avantageux...


Oui c'est exactement cela, je suis juste surpris de voir énormément d'annonces en provenance de l'U.K et je ne me l'explique pas. Pour des recherches du type (ce n'est qu'un exemple) "cartouche vide" faites le test, il y a beaucoup plus d'annonces UK que d'annonces FR ???!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté sur ebay
MessagePublié: 30 Sep 2015 10:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Ok, je comprends mieux. Comme j'ai l'option "objets se trouvant en France" en défaut, je ne les vois pas.
Suffit de cocher/décocher.
Pièce jointe:
eb.png
eb.png [ 26.57 Kio | Consulté 4854 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté sur ebay
MessagePublié: 30 Sep 2015 10:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
fiumarella a écrit:

Oui c'est exactement cela, je suis juste surpris de voir énormément d'annonces en provenance de l'U.K et je ne me l'explique pas. Pour des recherches du type (ce n'est qu'un exemple) "cartouche vide" faites le test, il y a beaucoup plus d'annonces UK que d'annonces FR ???!!!


... avec des prix imbattables !
Bloc cyclonique pour un aspirateur : 23€ sur des sites UK (FDP compris), plus de 90 sur des sites FR :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté sur ebay
MessagePublié: 30 Sep 2015 10:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Faites attention si vous achetez des petits objets pas cher sur ebay UK (cartouche, connectique, clé USB, gadget) souvent avec des frais de port offerts, il y a une forte probabilité que ça soit expédié directement de Chine, ce qui veut dire 3 semaines de délai + éventuellement droit de douane. Des fois pour 1 euro de plus c'est l'importateur français qui a déjà le stock en France et qui vous l'expédie en 48h.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté sur ebay
MessagePublié: 30 Sep 2015 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Oui. Je me suis fait avoir une fois il y a qq années.

Comme fiumarella, telle recherche de pièces sur ebay.fr aboutit toujours à des pièces sur ebay.uk actuellement (depuis 3 sem env.)

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté sur ebay
MessagePublié: 30 Sep 2015 11:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Dantec a écrit:
Ok, je comprends mieux. Comme j'ai l'option "objets se trouvant en France" en défaut, je ne les vois pas.
Suffit de cocher/décocher.
Pièce jointe:
eb.png


Tu as raison Dantec, avant j'étais moi aussi paramétré "en france uniquement" (du coup je n'y ai pas pensé) et après lecture de ton post vérification, mon compte est sur "prédéfini" : je pense que tu m'as donné la réponse à ma question...merci

Sinon pour les cartouches vides, je trouve les prix UK tout simplement énormes, allez jeter un coup d'oeil aux ventes finies, on a un prix + fdp qui est délirant !

Oui comme Numis, cela fait un mois environ que j'ai remarqué l'invasion UK, je vais refaire mes paramétrages, cela devrait rentrer dans l'ordre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté sur ebay
MessagePublié: 30 Sep 2015 11:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Comme ebay est de plus en plus fliqué, j'imagine que les vendeurs de pièces françaises ont crée des comptes sur ebay UK, y vendent leur pièces avec paiement paypal, mais dans les faits les pièces sont envoyées depuis la France par un résident français. Le principe de la boite postale dans les Bahamas.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté sur ebay
MessagePublié: 30 Sep 2015 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
RETARD ENORMES pour les envois:

Si ça marche plutôt bien de France à France, vers l'étranger, c'est la cata!

Une grosse médaille en fonte vers les Pays-Bas: 10 jours entre le bureau d'expé en RP et Roissy. Et 2 jr seulement ensuite. Mais finalement arrivée.

Un lot de décorations en métal vil (ni Au ni Ag) posté en Recomm Internat' pour l'Espagne, il y a 12 jours. Aucune info sinon: Pris en charge par le bureau de X... le 18/9/2015. Réclamation déposée. Aucune nouvelle de la réclamation. Comment demander un remboursement? Pas trouvé de formulaire...

1) Y a-t-il un renforcement des contrôles, scans plus poussés? paquets ouverts? qui justifierait un tel retard? -au nom de la sécurité bien sûr.
2) Vos paquets à l'international connaissent-ils de semblables retards, ou est-ce une malchance personnelle?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté sur ebay
MessagePublié: 30 Sep 2015 13:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
numismachin a écrit:
posté en Recomm Internat' pour l'Espagne, il y a 12 jours. Aucune info sinon: Pris en charge par le bureau de X... le 18/9/2015. Réclamation déposée. Aucune nouvelle de la réclamation. Comment demander un remboursement? Pas trouvé de formulaire...


Le formulaire est bien caché !
http://www.laposte.fr/Service-Consommat ... eclamation

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté sur ebay
MessagePublié: 30 Sep 2015 14:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Dantec a écrit:
Comme ebay est de plus en plus fliqué, j'imagine que les vendeurs de pièces françaises ont crée des comptes sur ebay UK, y vendent leur pièces avec paiement paypal, mais dans les faits les pièces sont envoyées depuis la France par un résident français. Le principe de la boite postale dans les Bahamas.

Depuis ton adresse IP tu ne penses pas qu'il y ait un filtrage qui t'empêche de t'inscrire sur une version étrangère du site ? Ceci dit, tu dois avoir raison car il est vrai que les titres sont bien rédigés en FR (même pas en bilingue !).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*