culturoeil a écrit:
Bonjour,
Je suis pas expert d'ebay, cest mon 3eme achat sur cette plate forme.
J'ai acheté une coq fin mars, envoyé le cheque le 31 mars, le vendeur n'a toujours rien recu et vient de lancer un litige, sans rien me demander avant... Le cheque n'a toujours pas été encaissé, mais j'avais marqué mon adresse au dos et l'enveloppe ne m'est toujours pas revenue...
Que faire à propos du litige ? Je laisse couler ? J'ai peur que tout soit annulé et que un beau jour dans quelques mois mon cheque soit encaissé...
Dès que j'ai l'adresse du vendeur ,avant de lui envoyer le chèque
je cherche d'abord à le joindre par téléphone
(ou sinon un mail par le site avec mes coordonnées tél et e-mail )
afin de bien préciser le mode de réglement choisi
ce contact est rassurant pour les deux parties
surtout si tu n'as pas bcp d'évaluations
mais je ne mentionne jamais au site mon paiement
j'attends d'abord les évaluations du vendeur pour metre la mienne
et s'il oublie cette étape
le site mets plus de temps à le taxer.
Par contre un vendeur
-apparemment pas de mauvaise foi ,sinon....-
que je venais d'appeler pour une copie de céramique vendue pour un original
et avec qui nous nous étions entendus pour annuler la vente
m'a mis en litige dans les 2 heures qui ont suivi
car eBay en voyant l'annulation de la vente a déclenché la procédure
et le comble :
le vendeur
-qui malgré tout vendait un faux pour un original-
pensant que j'avais manqué à ma parole m'a menacé au téléphone
(car je l'ai ensuite rappelé ,alors que lui n'a même pas essayé de comprendre )
de me mettre une mauvaise appréciation
mais j'ai su l'apaiser rapidement (!!) et lui réaffirmer notre accord initial !
Depuis le site me rappelle tjrs ce "litige" selon lui
son seul et unique atout étant sa popularité
en l'espèce le terme de popularité n'ayant rien à voir avec le % de satisfaction
certains vendeurs sont sur un autre site peu connu qui a repris les évalutions
des ibaiseurs à ce qu'il me semble