Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 20:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Litige ebay
MessagePublié: 13 Avr 2010 00:04 
Hors-ligne

Bonjour,

Je suis pas expert d'ebay, cest mon 3eme achat sur cette plate forme.

J'ai acheté une coq fin mars, envoyé le cheque le 31 mars, le vendeur n'a toujours rien recu et vient de lancer un litige, sans rien me demander avant... Le cheque n'a toujours pas été encaissé, mais j'avais marqué mon adresse au dos et l'enveloppe ne m'est toujours pas revenue...

Que faire à propos du litige ? Je laisse couler ? J'ai peur que tout soit annulé et que un beau jour dans quelques mois mon cheque soit encaissé...

Sujet du message: Re: Litige ebay
MessagePublié: 13 Avr 2010 00:30 
Hors-ligne

[i]Bonsoir,

A mon avis, pour te couvrir, tu fais opposition sur le chèque, et une réclamation à la Poste pour défaut d'acheminement, afin de te faire rembourser les frais d'opposition, ce qui sera le cas si tu as envoyé ton chq en LR.
Ensuite, tu fais une tof de ta lettre d'opposition tamponnée par ta banque ou LBP, et tu l'envoies au vendeur en signe de bonne foi.
Tu lui proposes de clore le litige, et tu le payes par paypal...

Moi, ibêêêhhh vien ENCORE de me supprimer une annonce qui selon eux enfreignait le règlement sur les paiements sécurisés... parce que j'avais marqué: Paiement préféré par chq ou virement.
Alors, j'ai répondu ça ajd:

""Bonjour,
Concernant l'annonce: 150432779592 - rare avion concorde or gold oro 6,9gr à 920/1000

Ebay a retiré mon annonce, prétextant que celle-ci enfreignait les réglements d'ebay, ce que je conteste ABSOLUMENT.
Vous m'écrivez: "Il n'est pas autorisé d'exclure des modes de paiement proposés sur l'annonce et réglementés par eBay ni de dissuader les acheteurs de leur utilisation.
[i]Les vendeurs doivent toujours accepter les paiements effectués à l'aide des modes de paiement qu'ils ont sélectionnés dans leur annonce, y compris PayPal. Ils ne doivent pas encourager les acheteurs à utiliser d'autres modes de paiement."
Or, je n'ai exclu aucun des modes de paiement proposés sur l'annonce; parmi lesquels figure d'ailleurs un mode de paiement qu'ebay IMPOSE aux vendeurs;
or, je n'ai pas dissuadé les acheteurs d'utiliser tel ou tel mode de paiement;
or, j'ai toujours accepté les paiements effectués avec les modes de paiement sélectionnés dans l'annonce;
or, je n'ai pas encouragé les acheteurs à utiliser d'autres modes de paiement
que les modes de paiement sélectionnés dans l'annonce (comme Western Union ou MomeyGram qui, je le sais, sont interdits par ebay).

J'ai seulement indiqué aux acheteurs potentiels quels sont mes modes de paiement préférés, ce qui[/i] n'enfreint aucunement le règlement d'ebay, dans ses propres termes.

La suppression de mon annonce n'a donc absolument aucune raison d'être, et la mesure "punitive" de m'interdire pendant "trois jours environ" -Quelle précision!- de mettre des objets en vente et de restreindre ainsi mon compte, est une mesure INJUSTE, ILLEGALE, et de surcroît infantilisante. Ebay dispose-t-il de la qualification juridique et de la capacité juridique pour prononcer des sanctions administratives?...

Je vous prie de remédier à cela au plus tôt, de rétablir mon compte dans l'intégralité de mes droits d'utilisation, de me proposer un REEL dédommagement pour le tort que vous me causez;
et de bien vouloir noter que je transmettrai copie de votre message d'interdiction et de la présente réponse au Procureur de la République, si je n'obtiens pas satisfaction au plus tôt.
Salutations distinguées,
xxxxx
[/i]

Qu'en pensent les juristes du forum?...

MessagePublié: 13 Avr 2010 00:31 
Hors-ligne

Je me suis planté ds les soulignés et les italiques, sorry! Au bout de 12 lignes environ, la page "saute", monte et descend et on ne lit plus ce qu'on tape. Et seulement sur forum-gold.

MessagePublié: 13 Avr 2010 01:18 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Je me suis planté ds les soulignés et les italiques, sorry! Au bout de 12 lignes environ, la page "saute", monte et descend et on ne lit plus ce qu'on tape. Et seulement sur forum-gold.

Pourtant le règlement sur les paiements acceptés d'ebay précise bien: "Par exemple, un vendeur ne doit pas menacer un acheteur de lui faire payer un supplément s’il utilise un mode de paiement particulier proposé dans l'annonce. Il ne doit pas non plus indiquer qu’il préfère l’utilisation d’un moyen de paiement particulier."

Ta requête a de bonnes chances de passer aux oubliettes amha... Puis ce n'est pas une sanction "administrative", ebay n'étant pas une autorité administrative, mais juste une sanction pour non respect de leur règlement.

Enfin ce n'est que mon avis numerusclausus, même si je suis d'accord avec toi :mrgreen:

MessagePublié: 13 Avr 2010 09:37 
Hors-ligne

culturoeil a écrit:
Bonjour,

Je suis pas expert d'ebay, cest mon 3eme achat sur cette plate forme.

J'ai acheté une coq fin mars, envoyé le cheque le 31 mars, le vendeur n'a toujours rien recu et vient de lancer un litige, sans rien me demander avant... Le cheque n'a toujours pas été encaissé, mais j'avais marqué mon adresse au dos et l'enveloppe ne m'est toujours pas revenue...

Que faire à propos du litige ? Je laisse couler ? J'ai peur que tout soit annulé et que un beau jour dans quelques mois mon cheque soit encaissé...

Dès que j'ai l'adresse du vendeur ,avant de lui envoyer le chèque
je cherche d'abord à le joindre par téléphone
(ou sinon un mail par le site avec mes coordonnées tél et e-mail )
afin de bien préciser le mode de réglement choisi

ce contact est rassurant pour les deux parties
surtout si tu n'as pas bcp d'évaluations

mais je ne mentionne jamais au site mon paiement
j'attends d'abord les évaluations du vendeur pour metre la mienne
et s'il oublie cette étape
le site mets plus de temps à le taxer.

Par contre un vendeur
-apparemment pas de mauvaise foi ,sinon....-
que je venais d'appeler pour une copie de céramique vendue pour un original
et avec qui nous nous étions entendus pour annuler la vente

m'a mis en litige dans les 2 heures qui ont suivi
car eBay en voyant l'annulation de la vente a déclenché la procédure
et le comble :
le vendeur
-qui malgré tout vendait un faux pour un original-
pensant que j'avais manqué à ma parole m'a menacé au téléphone
(car je l'ai ensuite rappelé ,alors que lui n'a même pas essayé de comprendre )
de me mettre une mauvaise appréciation
mais j'ai su l'apaiser rapidement (!!) et lui réaffirmer notre accord initial !

Depuis le site me rappelle tjrs ce "litige" selon lui
son seul et unique atout étant sa popularité
en l'espèce le terme de popularité n'ayant rien à voir avec le % de satisfaction

certains vendeurs sont sur un autre site peu connu qui a repris les évalutions
des ibaiseurs à ce qu'il me semble

(Artémis contemplant la lune du haut de ses beaux reliefs d'Ephèse)

MessagePublié: 13 Avr 2010 09:51 
Hors-ligne

Personellement, je boycotte complètement ebay.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 13 Avr 2010 12:28 
Hors-ligne

moi aussi :mrgreen:
surtout depuis que mon compte paypal est bloqué à -481 euros (solde négatif), du a une personne qui m'a payé avec une carte volée...
J'avais retiré l'argent entre temps, heureusement car exactement 2 mois et 1 jour apres, je recevais un mail me demandant de réapprovisioner le compte!
En m'expliquant qu'on m'avait payé avec une carte volée, et me demandant des preuves de la vente (photos, facture, etc...) alors que comme par hasard, on ne peut plus acceder à l'annonce 2 mois apres!
Bref, depuis, j'ai reçu quelques courriers immondes d'agences de recouvrement avec injonction de payer sous 8 jours et menaces d'huissiers!!
:mrgreen:
(c'etait il y a 2 ans environ ;) )

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 13 Avr 2010 14:14 

zaatar a écrit:
Bref, depuis, j'ai reçu quelques courriers immondes d'agences de recouvrement avec injonction de payer sous 8 jours et menaces d'huissiers!!

...et sans suite depuis?

MessagePublié: 13 Avr 2010 14:30 
Hors-ligne

rvince a écrit:
zaatar a écrit:

...et sans suite depuis?

Interpole a été saisi pour récupérer les 481 €, mais les résultats de l'enquête ne sont pas encore définitives.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 13 Avr 2010 14:47 
Hors-ligne

non, sans suites... EN meme temps, je n'y suis pour rien et ils ont des assurances qui les remboursent, mais ils essayent juste de recuperer 2 fois l'argent. j'ai meme ete contacté par une societe de recouvrement qui me proposait un arrangement "a l'amiable" en remboursant seulement 50% de la somme... Bref, du grand n'importe quoi. Ce genre de mesaventures pullule sur le net, ça arrive tous les jours avec paypal. La moitié des gens payent, en n'etant pas responsables, car ce sont de veritables lettres de menaces qu'ils envoient, mais je vous raconte pas... C'est des photocopies de photocopies, quasi illisibles, envoyées au tarif lent, aucun accusé de réception...
DU DELIRE!

Je boycotte paypal, depuis!

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]