Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 23:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lot 22 pièces Or
MessagePublié: 12 Juil 2010 20:24 
Hors-ligne

Salut a tous,

J'envisage l'achat d'un lot de 22 pièces Or (napoléon,marianne, lires italienne) estimé à 3700euros, cela me parait être un prix raisonnable. Mais je doute et vos conseils sont toujours les bien venus...

De plus une des pièces (Coq 3eme ligne/2em colonne de la photo) semble bien plus terne que les autres. Pourrait-il s'agir d'un faux?

Indécis, j'apprécierais toutes vos remarques

Mercii

Pièces jointes:
P1010725.JPG
P1010725.JPG [ 596.09 Kio | Consulté 4626 fois ]
P1010727.JPG
P1010727.JPG [ 620.55 Kio | Consulté 4636 fois ]

Sujet du message: Re: Lot 22 pièces Or
MessagePublié: 12 Juil 2010 21:00 
Hors-ligne

À vue de nez, les pièces m'ont l'air d'être en excellent état, sauf effectivement le 2è coq. Je ne pense pas qu'il soit faux, par contre j'ai l'impression qu'il est assez usé.

MessagePublié: 12 Juil 2010 21:09 

Bonsoir,

Déjà si je compte bien , on te propose le lot à168 euros environ pièce; on peut toujours mieux faire, le risque de baisse à court terme n'est pas négligeable, mais c'est tout de même pas mal
La Marianne 1908 est effectivement usée ( il faudrait connaitre son poids pour savoir si elle a bcp perdue ou pas) la 20 lire est moyenne tout comme le derneir tete nue en bas à droite
Mais dans l'ensemble, à spot - 10 euros et CPR -15 euros, l'opération est intéressante
C'est juste mon avis.
Bonne chance pour ta transaction.

MessagePublié: 12 Juil 2010 21:12 

lampador a écrit:
Bonsoir,

Mais dans l'ensemble, à spot - 10 euros et CPR -15 euros, l'opération est intéressante
.

C'est même CPR - 25 euros, squiouze mi...

MessagePublié: 12 Juil 2010 21:15 
Hors-ligne

l'ensemble me parait intéressant toutefois ne pas perdre de vue "une remise en main propre"
cordialement

MessagePublié: 12 Juil 2010 21:29 
Hors-ligne

a 168 euros / piece, cela semble etre une tres bonne affaire.
En ce qui concerne le 20F coq plus terne, c'est une piece de 1908 alors que les autres semblent etre de 1914, et pourraient donc etre des "refrappes Pinay" qui n'ont pas du tout circule, d'ou la difference d'aspect.

MessagePublié: 12 Juil 2010 21:41 
Hors-ligne

Vos commentaires me rassurent.
La transaction est prévu en main propre, ce qui me permettra de mieux vérifier l'état des pièces et pourquoi pas une dernière négociation ;-)

MessagePublié: 12 Juil 2010 22:40 
Hors-ligne

Le prix est tout de même très avantageux donc méfiance (surtout si c'est un particulier que tu ne connais pas) : remise en mains propres + pesée sur balance précise (au moins au dixième, si possible au centième de gramme). Ca coûte pas cher sur eBay.

Vu le nombre de pièces et le montant, attention aussi à beaucoup de clarté dans la transaction, aussi bien pour l'acheteur que pour le vendeur : pièce bien en vue, elles passent du tas de gauche au tas de droite au fur et à mesure de la pesée, et si elles te conviennent, l'acheteur n'y touche plus, le tas reste à droite tandis que tu lui remets l'argent. Il faut faire gaffe aux entourloupes : un faux glissé dans le lot après pesée, le vendeur tellement gentil qu'il t'emballe les pièces mais quand tu déballes c'est pas les mêmes ou bien il en manque, etc.

Et réciproquement, si j'étais vendeur, je détesterais voir les pièces quitter ma vue tant que je n'ai pas compté l'argent.

Ne pas hésiter à expliquer ce que l'on fait. Par exemple, si je dois faire deux pas pour poser ma balance sur une surface plane, j'explique "je vais peser la pièce, simple précaution, j'ai besoin de poser la balance sur une surface plane". Je vais rendre la pièce au vendeur le temps de sortir ma balance, au lieu de prendre la pièce dans ma paume fermée, etc. Ca évite que le vendeur croie que je cherche à partir avec la pièce ou que sais-je.

Quand on achète quelque chose à un commerçant, il y a beaucoup de conventions tacites, auxquelles on ne fait pas attention. On est tellement habitué à des transactions "normales" avec des commerçants (dont c'est le métier !) qu'on oublie que le moment de la transaction peut être l'occasion de multiples arnaques ou malentendus.

MessagePublié: 17 Juil 2010 17:00 
Hors-ligne

La transaction c'est très bien passé, suis soulagé!

Il est vrai que les cours sont en baisse actuellement, par exemple le Nap est côté à 170e chez Cookson. Cependant la majorité des pièces sont splendide.

Merci pour vos précieux conseils

MessagePublié: 17 Juil 2010 18:37 
Hors-ligne

chez Cookson, difficile d'avoir des coqs et puis si tu ajoutes 3 pour cent de com, celà augmente sensiblement le prix ; j'ai reçu cette semaine 12 pièces au même prix que les tiennes (au prix unitaire) et je suis contente de mon achat.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]