Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 09:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 50F et 10F Hercule a l'unité...
MessagePublié: 28 Juin 2010 16:08 
Hors-ligne

Pour les amateurs, et je sais qu'il y en a : http://shop.ebay.fr/jachel46/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340
C'est un peu pénible d'enchérir sur des pieces a l'unité, mais quand le vendeur ne cherche pas a faire des bénéfices exagérés en regroupant les frais de port, ca peut valoir le coup. Attention cependant au profil 0, je ne connais absolument pas ce vendeur !

A propos, j'ai un petit different avec un autre vendeur qui ne baisse quasiment pas les frais de port en regroupant les envois: 20,36 euros de frais de port pour 154,64 euros de pieces d'argent un peu en dessous du spot, soit moins de 400g, c'est un peu fort quand on sait que tout peut etre expédié dans une seule lettre Max a 3,15 euro ! Je veux bien payer un peu plus pour le papier bulle et le scotch, mais faut pas exagérer.
Avez-vous deja eu ce genre d'experience et comment cela se passe-t-il en cas de litige ?

Sujet du message: Re: 50F et 10F Hercule a l'unité...
MessagePublié: 28 Juin 2010 16:16 
Hors-ligne

orgent a écrit:
A propos, j'ai un petit different avec un autre vendeur qui ne baisse quasiment pas les frais de port en regroupant les envois: 20,36 euros de frais de port pour 154,64 euros de pieces d'argent un peu en dessous du spot, soit moins de 400g, c'est un peu fort quand on sait que tout peut etre expédié dans une seule lettre Max a 3,15 euro ! Je veux bien payer un peu plus pour le papier bulle et le scotch, mais faut pas exagérer.
Avez-vous deja eu ce genre d'experience et comment cela se passe-t-il en cas de litige ?

malheureusement si les frais de port sont annoncés au préalable à ce prix et si aucune mention n'est faite de frais groupés..il n'y a rien à faire. :cry:

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 28 Juin 2010 16:37 
Hors-ligne

destin a écrit:
malheureusement si les frais de port sont annoncés au préalable à ce prix et si aucune mention n'est faite de frais groupés..il n'y a rien à faire. :cry:

J'avais le pressentiment qu'il allait me jouer un tour de cochon, et j'avais lourdement insisté par email pour m'assurer qu'il pouvait regrouper les envois dans une lettre Max:
Citer:
J'envisage d'encherir sur tous vos lots de pieces en argent. Si je gagne les encheres, serait-il alors possible de grouper les expeditions dans 1 Lettre MAX 1/S a 3,15 euros sous reserve que le poids total soit inferieur a 1kg ? Dans ce cas, quel serait le prix total de l'expedition en comptant vos frais d'emballage ?

Voila ce qu'il m'avait alors répondu:
Citer:
En cas d'achats multiples, les frais d'envoi sont bien sur réduits et peuvent faire l'objet d'une lettre Max dont le coût est déterminé par mes soins

Visiblement, il m'a soigné :D

MessagePublié: 28 Juin 2010 17:14 
Hors-ligne

orgent a écrit:
destin a écrit:

J'avais le pressentiment qu'il allait me jouer un tour de cochon, et j'avais lourdement insisté par email pour m'assurer qu'il pouvait regrouper les envois dans une lettre Max:
Citer:
J'envisage d'encherir sur tous vos lots de pieces en argent. Si je gagne les encheres, serait-il alors possible de grouper les expeditions dans 1 Lettre MAX 1/S a 3,15 euros sous reserve que le poids total soit inferieur a 1kg ? Dans ce cas, quel serait le prix total de l'expedition en comptant vos frais d'emballage ?

Voila ce qu'il m'avait alors répondu:
Citer:
En cas d'achats multiples, les frais d'envoi sont bien sur réduits et peuvent faire l'objet d'une lettre Max dont le coût est déterminé par mes soins

Visiblement, il m'a soigné :D

C'est le vendeur qui t'as mis 20 euros de frais?

Je ne sais pas quels peuvent être les recours concernant les frais de port. Il est évident que légalement, frais de port pris en charge par l'acheteur signifie frais de port réels. Ce poste comptable doit refléter le coût réel du transport et ne doit pas servir de variable d'ajustement à un vendeur indélicat qui voudrait gonfler son bénéfice sur un prix d'enchère pas assez élevé à son goût...

Pour un colis inférieur au kilo, avec un type de lettere identifié (Lettre Max), le coût restant genre papier bulle, scotch etc ne doivt pas doubler ou tripler le prix. Il est sans doute possible de contester à posteriori en cas de litige mais la charge de la preuve doit être pour l'acheteur. Et comme ne général les prix visiblement exagérés sur les frais de port touchent des articles pas chers, il est difficile de se décider à déclencher une procédure pour 15 ou 20 euros...

MessagePublié: 28 Juin 2010 17:26 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
C'est le vendeur qui t'as mis 20 euros de frais?

Lorsque je regarde le détail de ma commande, le vendeur ne me propose pas 1 mais 2 lettres, dont une a 7,90 euros et une a 12,46 euros, soit 20,36 euros au total.
Je n'ai pas encore payé, et je préfere annuler cet achat plutot que de passer d'une bonne affaire a une affaire médiocre. Il y a d'autres opportunités sur la baie. Je suis convaincu que le vendeur esperait plus de ses pieces et qu'il veut se rattraper sur les frais de port. Je ne suis pas a 10 euros pres, mais c'est une question de principe.

MessagePublié: 28 Juin 2010 17:50 
Hors-ligne

j'annulerais, à moins d'avoir dans le lot une pièce rare.....!
normalement, plus tu achète et moins les frais sont importants, car les vendeurs proposent - même - parfois de les prendre à leur charge !!! :arrow:

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 28 Juin 2010 18:44 
Hors-ligne

destin a écrit:
j'annulerais, à moins d'avoir dans le lot une pièce rare.....!
normalement, plus tu achète et moins les frais sont importants, car les vendeurs proposent - même - parfois de les prendre à leur charge !!! :arrow:

Rien de rare. Lorsqu'il reviendra a la charge pour se faire payer, je lui demanderai des frais de port acceptables ou d'annuler la vente.

MessagePublié: 28 Juin 2010 19:26 
Hors-ligne

Salut,

avec ce vendeur, j'argumenterai , comme vdp, sur le fait que les frais de port doivent refléter les frais réels, et qu'il n'y a donc aucune raison de payer 20 euros un envoi en lettre max à 3,15 euros.

Pour ma part, en tant que vendeur, j'ai mis en place une règle du type : "frais de port de l'objet qui a les frais de port les plus élevés, + 0,5 € par objet supplémentaire." Ca reflète pas trop mal l'évolution réelle des frais de port en Colissimo pour des objets de taille variable (pièces informatiques au moment où j'ai mis cette règle) : à savoir que le poids et la taille globale dépendent surtout de l'objet le plus lourd (exemple: carte mère) mais rajouter un second objet a souvent un coût car il faut bien les emballer pour éviter les chocs et souvent on passe dans la tranche de poids supérieure.

Je trouve que créer une telle règle a le mérite d'être clair. Je suppose que l'acheteur peut en prendre connaissance quand il regarde le détail des frais d'expédition.

MessagePublié: 28 Juin 2010 21:49 
Hors-ligne

Le vendeur en regroupe pas les frais (de manière raisonnable) ? je ne paye pas, ca m'est arrivé une seule fois, le vendeur à fini par céder.

Je lui ait dit OK pour l'envoi de chaque pièce séparément, bizarrement il n'a pas été chaud :lol:

MessagePublié: 27 Juil 2010 12:41 
Hors-ligne

J’ai finalement opté pour la stratégie de la fuite en avant.
Comme le vendeur continuait de mettre en vente ses pièces à l’unité ou en petit lot avec des frais de port assez élevés pour chaque pièce, j’ai continué d’enchérir sur tout, au spot en ignorant les frais de port. Du coup, j’ai gagné ¾ des enchères. A chaque fois, j’ai dégroupé les lots précédents afin de regrouper avec mes dernières acquisitions, en insistant sur le fait que je ne paierai pas plus de 10 euros de frais de port. Le vendeur a ignoré mes messages pour augmenter les frais de port… jusqu’à 40 euros !
Lorsqu'il a terminé toutes ses ventes, et moi tous mes achats, je n’ai pas payé. Calme plat pendant deux semaines au bout desquels il est revenu à la charge : « Je pars en vacances bientôt, quand allez vous me payer ? ». Réponse lapidaire : « Quand les frais de port seront inférieurs à 10 euros ! »
En fin de compte il a cédé. Je l’ai aussitôt payé par virement bancaire. Je viens de recevoir mes pièces emballées dans du papier journal - 1,1 kg brut tout de même – dans 2 lettres max a 3,15 euros. J’ai donc payé les frais de port réels plus le scotch, soit 339 euros un lot évalué à 356 euros au spot constitué de 9 x 50F Hercule, 9 x 10F Hercule, 3 x 100 F Panthéon et le reste en semeuses ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]