Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Aoû 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: prix hallucinants ebay, delcampe ,leboncoin
MessagePublié: 05 Sep 2010 20:00 
Hors-ligne

Bonsoir à tous , pour info un lot de 10 x50 hercule vient à l'instant de partir sur Ebay à 158 euro. 15,8 euro me parait tres (trop cher) mais comme il y a des abrutis qui achètent à ce prix , le résultat c'est qu'on trouve des vendeurs qui osent des prix hallucinants :25 euro sur delcampe !

Sujet du message: Re: prix hallucinants ebay, delcampe ,leboncoin
MessagePublié: 05 Sep 2010 20:08 
Hors-ligne

et de la semeuse qui part à 5,95...ça commence juste et je ne pense pas que les acheteurs soient des abrutis ! En tout cas, j'accelere mes achats moi aussi car je sens que les choses ne vont pas s'arranger et que les gens commencent à peine à comprendre ce qui risque d'arriver...

MessagePublié: 05 Sep 2010 20:09 
Hors-ligne
Administrateur

18% de prime pour un lot de 10 x 50F, ce n'est pas énorme. 15 euros ça commence à devenir la norme sur Ebay pour cette pièce.
Par contre, 20% de prime sur une semeuse c'est ridicule.

MessagePublié: 05 Sep 2010 20:12 
Hors-ligne

Bon , j'écoute avec attention vos avis; si cela vous semble normal . Du coup ,je vais alors dévaliser mon fournisseur qui me les fait à 13,30 euro.

MessagePublié: 05 Sep 2010 20:21 
Hors-ligne
Administrateur

geronimo a écrit:
Bon , j'écoute avec attention vos avis; si cela vous semble normal . Du coup ,je vais alors dévaliser mon fournisseur qui me les fait à 13,30 euro.

Avec un spot à 13,40 euros, 13,30 euros c'est un très bon prix pour une 50F.
Je ne dit pas que je trouve cela normal, juste que comme le souligne JCMarti, une prime de 10 à 20% sur la 50F en lot, c'est le tarif sur Ebay.

MessagePublié: 05 Sep 2010 20:36 
Hors-ligne

Oui geronimo...c'est un bon prix. Tu sais les gens ont envie de sauver une partie de leur patrimoine si celà tourne vraiment mal. Les grecs nous montrent la voie....et l'inflation sévira tot ou tard. Ce n'est pas les brocanteurs qui achetent maintenant, ce sont des investisseurs. Le monde a changé et Gibraltar n'a eu de cesse de le répéter depuis un an. Il a comme menthalo d'ailleurs forger mon opinion sur le silver. Un grand merci à eux

MessagePublié: 05 Sep 2010 23:21 
Hors-ligne

effectivement les prix sont sacrément à la hausse ces temps-ci :?

je me suis amusé à remonter quelques enchères sur la baie parmi les acheteurs de piécettes.

on voit notamment qu'il y a des gens qui commencent à se mettre aux nap alors que, vu leurs précédent achats (chaussures, fringues, jeux vidéos...), ils n'y paraissaient pas destinés...

un changement de mentalité certain et qui influe sur les prix, 10 à 20 euros (sans les frais de port) au dessus du cours :shock:

même chose pour l'argent alors tant que la demande sera prête à mettre autant, les bonnes affaires vont se faire rares...c'est la loi du marché après tout ;)

mais à ces prix là, je regarde passer...

MessagePublié: 06 Sep 2010 00:25 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
Citer Menthalo est un maître et moi qu'un apprenti mais il peut arriver que l'ouvrier dépasse le maître.

Ca évoque irrésistiblement l'anecdote -véridique- du journaleux parti interviewer François Mauriac (qu'on appelait dès 1946: "Le Saint François des Assises" ...). Il se rend à son hôtel particulier. Le majordome ouvre: "Vous venez pour le Maître?"
Réponse du pisse-copie (qui savait répartir): "Non, seulement pour l'interviewer!"

Surtout si l'on pense comme all01ain que les Grecs nous ont montré la voie... La Porte étroite, sans doute? (Cf le roman d'André Gide au titre emprunté à l'évangile selon Matthieu). Abomination des abominations...

Une dernière à propos de Gide (je suis en verVe, ce soir...): "Il était le pape d'une église dont il n'était même pas membre actif", dixit H de Montherlant

Schlafen sie gut! Traümen sie süss! :)

MessagePublié: 06 Sep 2010 08:18 
Hors-ligne

zephyr a écrit:
effectivement les prix sont sacrément à la hausse ces temps-ci :?

.

c'est marrant. Moi qui suit beaucoup plus les écus de Louis XIV, gros blanc à la couronne et autres deniers, j'ai eu la même impression !!
Les prix augmentent. J'ai vu partir des pièces certes assez peu communes mais très cher pour leur état...très très moyen... :shock:

Alors ?

Ratrapage de rentrée, plus d'acheteur à la rentrée, engouement soudain pour le tangible, vraie tendance, numismatique de retour à la mode ??

MessagePublié: 06 Sep 2010 14:51 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Ca évoque irrésistiblement l'anecdote -véridique- du journaleux parti interviewer François Mauriac (qu'on appelait dès 1946: "Le Saint François des Assises" ...). Il se rend à son hôtel particulier. Le majordome ouvre: "Vous venez pour le Maître?"
Réponse du pisse-copie (qui savait répartir): "Non, seulement pour l'interviewer!"

1946 n'est pas si éloigné en date
mais au sujet des inventeurs du système métrique -en un mot comme en deux-
c'est bcp plus difficile à vérifier :!:

Car Adam aurait voulu le mètre et Eve le centimètre....

mais cela remonte (c'est le terme exact ;) à au moins à 6 000 ans selon les uns
et selon les écrits dits apocryphes l'Eden serait encore plus lointain ,
ce que je puis dire c'est que plus on avance plus on s'en éloigne :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]