Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 16:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bilan de ma premiere expérience en salle de vente
MessagePublié: 20 Déc 2010 08:40 
Hors-ligne

je suis surpris de ne pas voir souvent de résultats d'achat en salle de vente,il serait peut etre bon de le rajouter a ce sujet pour se faire une petite idée des tarifs de vente en salle ;(au moins pour les monnaies or argent)
je suis allé dimanche a une vente a dax ,il y avait un petit lot de semeuse et de fabuleuse,bilan/

42 5 fr
4 50 fr
1 10 fr
1 1 fr monaco (1979) nickel sup
2 1 fr (1903,1907) :D en ttb +

j'ai us le lot pour 160 € sans les frais (facture total 188,70 €) :P bon achat a mon avis par les temps qui courent ;)

sinon pour les modules or j'ai été surpris des prix ,(a savoir ,17,84 % en sus du prix d'achat)

1 lot de deux coq banal état moyen prix d'achat sans les frais 420 € :avec frais ;(494,92 €) :shock:
1 lot de 1 nap ;1815 A état B vendu pour 300 € :avec frais (353,52 €) :shock:
1 lot de 2 nap 50 FR banal état juste B ,vendu 950 €:avec frais(1119,48 €) :?
3 lot de 1 nap 20 fr état B monté en broche et en pendentif vendu :280 €(poids 8,8Gr)540 €(poids 25,2 Gr),300 €
(poids12,6 Gr)

1 superbe Louis xv (dit mirliton),montée en pendentif plus la chaine en or (poids 23 Gr ) vendu pour 560 €

1 lot de 6 écus nap année courante en état tb vendu pour 110 € ,avec frais (129,62 €) :shock:

1 lot de 1 pièce de 2 réal argent (superbe)montée en pendentif 300 €

pour les amateurs de montre ,quelques superbe spécimens :

1 montre bracelet homme vacheron constantion phidias tous or poids 125,7 Gr (7000 €)
1 montre "dite savonnette" boitier or jaune ciselé ,mouvement mécanique signé DOLLAR (poids 67 Gr)+une chaine en or 10,2 GR vendu pour 620 €(montre absolument superbe)
plusieurs lot de montre de grande marque en or également ou en acier(cartier,baume et mercier,girard perregaux,E.Bucherer,philippe charriol, Porche,hermes,omega,) vendu entre 1200 € et 2500 €

80 % des bijoux or de cette vente pour un total de 260 lot proposé a la vente on été acheter par un tunisien pour des bijoutiers de son pays a ce que j'ai cru entendre :roll:
a noter que les lots de bijoux en or et bague tout or 18 Cts (ainsi que les bijoux a fondre) ont été acheté par ce monsieur a une moyenne de 33 € le Gr :o

pour le platine/

1 bague en platine 950°m poids 14 Gr vendu pour 250 €
1 bracelet en platine 950°m pavé de diamants taille ancienne(pavage 8x8,20cts environ),au centre un diamant 3,5 cts et 2 autre de 1 cts,(superbe travaille de la maison A.E KOCHERT) poids 66,3 Gr vendu pour 20 000 €

pour les services en argent:
1 lot invendu :service a thé complet 18 iem espagnol(le tout avec poinçon) richement sculpté de rinceaux et fruits(absolument un incroyable et superbe service d'un poids de 6,8 Kg) mise a prix 4000 € et aucune offre :geek:

voila pour ce petit bilan...

Sujet du message: Re: bilan de ma premiere expérience en salle de vente
MessagePublié: 20 Déc 2010 09:08 
Hors-ligne

Merci bien pour le compte rendu, pour le moment je ne me suis jamais déplacé dans une vente mais j'ai passé des ordres pour quelques objets un peu en dessous du spot et c'est jamais passé. J'avais abandonné l'idée.

MessagePublié: 20 Déc 2010 09:34 
Hors-ligne

j'ai cru comprendre que les personnes présentes en salles sont prioritaire aux ordres pour la meme offre (enfin cela et la réflexion du commissaire priseur)....
donc il vaut mieux etre en salle et présent pour ce genre de lot qui sont pour l'instant délaissés :)

point positif de ma petite journée ,j'ai sympathisé avec mon voisin enchérisseur qui m'a avouer avoir une grosse poche de monnaies de 10,50,5 fr et qu'il ne savait pas ce que cela valait,bilan 3 KG 200 après détaille telephonique; il ma donner lui meme sont prix (600 €) :D :D :D :D :D bref un retour de vente très très sympathique avec remise en main propre dès aujourd'hui ;)
pour moi 100% satisfait en tout cas,mais ce genre de coup de cul a mon avis doivent etre très rare

déplace toi tu sera plus sur d'avoir des lots sympa (la je l'ai fais le dimanche,maintenant je vais en faire une autre en semaine pour voir la différence des offres (il y aura peut etre moins de monde ,donc peut etre moins d'offres)enfin j'espere :geek:

MessagePublié: 20 Déc 2010 09:51 
Hors-ligne

Le Mirliton me semble pas excessif, mais faut voir l'état en démontant..Souvent ces pièces ont été astiquées à fond :| pour que ça brille.

MessagePublié: 20 Déc 2010 09:58 
Hors-ligne

je l'ai vu le samedi matin avant la vente de dimanche et il était vraiment superbe et non nettoyé avec juste d'infimes rayures visible a la loupe de bijoutier,mais comme je ne connais pas ce genre de monnaie et que je ne les collectionne pas, je n'ai pas voulu enchèrir :mrgreen:
en tous cas je n'en ai pas vu souvent dans cette état la en vente sur le net :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]