cedelirant a écrit:
Je suis nouvel arrivant sur ce forum et voici donc mes 1ères questions:
rvince, tu emploie le mot "souvent" dans ton post ci dessus. Cela signifie que tu achètes régulièrement sur E-bay ou des sites similaires? Tu n'as jamais eu de soucis avec de mauvais vendeurs? Achètes-tu les pièces à leur valeur réelles par rapport au cours des matières?
Je ne suis actuellement ni acheteur ni vendeur, mais oui dans les 6 derniers mois j'ai du faire 30 a 40 achats de pieces d'or/argent sur eBay. J'ai eu une ou 2 fois a relancer un vendeur un peu lent, mais c'est tout.
Je paie toujours qq euros en plus pour avoir MINIMUM un envoi suivi (quand la valeur est en dessous de ~50 euros), si ca depasse 50E je prend systematiquement un envoi avec assurance.
Par ailleurs, avant d'acheter je regarde les eval des vendeurs: ils doivent avoir un bon score et avoir deja fait des ventes d'un montant equivalent a ce que je m'apprete a leur acheter (pas question d'acheter une piece de 700 euros a un mec qui n'a vendu que des cartes postales a 2 euros).
Pour moi la "valeur réelle" d'une piece se calcule justement par rapport au cours de l'or/argent

Exceptionnellement je me suis fait plaisir en payant une prime un peu elevée pour acheter une tres belle piece avec un faible tirage, mais sinon je n'encheri pas plus cher que le prix "spot" (ie: le cours du jour du metal contenu dans la piece).
Voila