harest2 a écrit:
Je ne sais pas si c'est exactement ainsi que l'on calcule.. Bref qu'en pensez-vous ?
On calcule en fonction du % de spot. Pour cela la calculatrice or & argent (Cf le lien en haut de cette page, au dessus du bandeau) te le donnera via la calculatrice inversée.
Qui plus est, il faut séparer tes achats or et tes achats argent.
Tu as donc acheté en or :
- 1 nap à 106.57% du spot
En argent :
- 14 semeuses à 87.28 % du spot
- 3 x 50F à 94.58% du spot
- 2 x 10F à 92,73% du spot
Maintenant pour l'or et l'argent, tu peux te rapporter aux estims de JCMarti qui poste chaque semaine un résumé sur ce forum, et dont tu retrouveras les valeurs sur la page stats & primes du site où tu trouves le calculat'or.
Je trouve que l'argent est acheté "correct" et l'or un poil trop cher (mais de quelques euros).
Tu peux aussi présenter à combien d'euros au kilo d'argent (gramme pour l'or) correspont ton achat. Mais personnellement je n'aime pas cette présentation qui dit qu'on achète à 910 euros le kilo, que cette pièce fut achetée à 890 euros le kilo, etc.
Après, c'est une question de gout !
Moi je préfère la présentation en % de spot.
Citer:
En sachant que comme ça vient d'Ebay, je suis contraint à la TF j'imagine d'après ce que j'ai lu et les justif requis pour la TPV.
D'avance merci !

?!?
Tu peux me le refaire ? TF ? TPV ?
Sache que pour être un jour exonéré de la taxe sur les métaux précieux il te faudra prouver avoir les pièces depuis plus de 12 ans. Une simple facture ebay ne suffira pas ... il faut des lingots numérotés et une facture reprenant les numéros. Et un conseil : en envoyer une copie à ton hotel des impots pour "information", afin qu'il t'accusent pas dans 12 ans de présenter un faux. Car ils feront tout pour nier que tu possèdes les métaux depuis plus de 12 ans. Un scellé ne vaut rien, et rien ne ressemble plus à un nap ... qu'un nap ! Donc si tu présentes une facture dans 12 ans avec marqué 1 nap... il te demanderont "qu'est-ce qui prouve que le napoléon que vous venez de vendre est celui de la facture ? Qui nous dis que le nap de la facture fut vendu il y a 10 ans et que vous n'en avez pas racheté un depuis ?"
Bref, d'où les lingots numérotés avec facture reprenant ces numéros et la transmission à ton hotel des impots (sauf si tu payes l'ISF, auquel cas pas besoin, puisque tu reporteras la liste des lingots - et leurs numéros - sur ta déclaration, chaque année...).