Comme je m'aperçois que pas mal de gens ne connaissent pas mon outil (que j'ai développé pour vous quand même !), et que l'on m'encourage à me faire connaître, je fais un sujet spécifique :
Alors, il s'agit de 2 outils présent sur mon site qui permettent de faire des recherches optimisées sur les annonces concernant les pièces en or ou en argent d'investissement.
Explications :Les scripts récupèrent le spot gold ou silver,
toutes les 15 minutes maximum (vous êtes assurés d'avoir les bons chiffres, je suis même plus précis que 24hgold

), et ils calculent le prix spot pour chaque type de piècette (10 Francs Hercule, 50 Fr Hercule, 20 Francs or, etc...), ensuite on cliqu et les liens conduisent vers les annonces ebay qui vont bien :
Il y a
4 modes de recherche :
- Achat immédiat sous le spot ou au spot : la "bonne affaire"
- Achat immédiat autour du spot : pour ceux qui ont faim, ou très faim.
- Enchères se terminant sous le spot : pour éviter les trucs qui dépassent trop.
- Enchères se terminant : le mode classique.
Les annonces sont filtrées avec les mots clef qui vont bien pour éviter toutes les conneries classiques d'ebay : les paillettes, les repro, les capsules, les copies, etc, etc...
Je trouve régulièrement des annonces sympa en argent, peu pour l'or, mais je ne clique vraiment pas souvent moi-même.
Après, on peut affiner la recherche dans le cadre gauche de la page ebay comme pour mettre une
localisation spécifique...

Le mode "bonne affaire" est sympa mais faut cliquer souvent, c'est l'inconvénient de la méthode...
Par contre, ça évite de rentrer à la mano, dans toutes les pages, les prix spot de chaque piécette ou de faire défiler des centaines d'annonces dans son browser et de se faire mal au yeux !
Bref, c'est quand même assez pratique.
D'ailleurs si vous avez des améliorations à suggérer... en particulier sur les % que j'ai choisi pour encadrer les prix...
Les liens (dans ma signature aussi) :Pour le gold :
http://gold.silver.free.fr/index.php/in ... optimiseesPour l'argent :
http://gold.silver.free.fr/index.php/in ... us-modules