Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 18:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque ?
MessagePublié: 06 Juil 2011 13:32 
Hors-ligne

Hello, bon j'ai un petit soucis : j'ai enchéri sur une annonce pour 3 * 5 Franc semeuse et je suis comme un con : elles sont en nickel ....

J'ai été le seul enchérisseur à 15€+1,5€ de fdp et bien sur retour refusé ....

Quel mongol... Plusieurs questions :

- comment savoir si l'annonce a été modifié depuis que j'ai enchéri ? Car je fais toutes mes recherches avec l'excellent site mes-pièces.fr et dans la recherche il y a -nickel or le mot nickel apparait dans l'annonce tout en bas...

- j'ai payé par paypal, les frais d'envoi étaient de 1,5€ en Lettre recommandé or c'est une lettre simple toute pourrie qui est arrivée, je me tâte à ouvrir un litige en disant que je n'ai rien reçu. Ca dépends combien valent les pièces : si c'est 0,15€ ben tant pis pour elle. Si c'est genre 3€ ou 4€ ben tant pis pour moi, je suis trop con...
Merci pour vos conseils, et merci paypal!

Sujet du message: Re: Arnaque ?
MessagePublié: 06 Juil 2011 13:50 
Hors-ligne

Si tu es capable de te regarder dans la glace, tu gardes les pièces et tu passes à autre chose

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 06 Juil 2011 13:58 
Hors-ligne

je ne pense pas a une arnaque, plutôt a une inattention, ca m'est arriver avec des 5f semeuse^^ 6*5f pour 6€ FDPIN Wahoo je saute sur l occase!!!!! au moment de payer je voit qu'elle sont d après 70... HHHHAAAAAaaaaaaa......

bon j allait pas faire chier le vendeur pour 6€ surtout que c étais de ma faute^^

moralité faut prendre son temps quand c'est alléchant (mais pas trop des fois c'est des vrais en argent!!^^)

edit: ha ouai 16.50€ quand même!!!!! la ca fait un peu plus mal...

MessagePublié: 06 Juil 2011 14:07 
Hors-ligne

Petite question :
Dans l'annonce est-il mentionné le mot "argent".
Si non : laisse tomber.
Si oui : Contacte le vendeur pour un éventuel arrangement avant d'ouvrir un litige.
Cdt

MessagePublié: 06 Juil 2011 14:08 
Hors-ligne

taz_73 a écrit:
Hello, bon j'ai un petit soucis : j'ai enchéri sur une annonce pour 3 * 5 Franc semeuse et je suis comme un con : elles sont en nickel ....

J'ai été le seul enchérisseur à 15€+1,5€ de fdp et bien sur retour refusé ....

Quel mongol... Plusieurs questions :

- comment savoir si l'annonce a été modifié depuis que j'ai enchéri ? Car je fais toutes mes recherches avec l'excellent site mes-pièces.fr et dans la recherche il y a -nickel or le mot nickel apparait dans l'annonce tout en bas...

- j'ai payé par paypal, les frais d'envoi étaient de 1,5€ en Lettre recommandé or c'est une lettre simple toute pourrie qui est arrivée, je me tâte à ouvrir un litige en disant que je n'ai rien reçu. Ca dépends combien valent les pièces : si c'est 0,15€ ben tant pis pour elle. Si c'est genre 3€ ou 4€ ben tant pis pour moi, je suis trop con...
Merci pour vos conseils, et merci paypal!

Si l'annonce a été modifié cela apparait dans la description et vous pouvez accéder aux modifications dont les détails sont horodatés.
Si vous vous êtes trompé il faut assumer. Moi même voici quelques années, j'ai acheté un superbe lot de 10 francs turin des fourties...
Vous pouvez laisser un commentaire (mais pas négatif si vous avez fait l'erreur) signalant que l'envoi n'était pas conforme.

(PS: on dit mongolien ou trisomique)

MessagePublié: 06 Juil 2011 14:09 
Hors-ligne

Pour voir les modifs, il y a un lien sur l'annonce. Si il n y est pas cela veut dire que l'annonce n'a pas été modifiée!

Ces pièces ne valent pas un clou !

MessagePublié: 06 Juil 2011 18:59 
Hors-ligne

T'as pas l'impression de pousser mémé dans les orties, au moins ?

Les dates sont clairement indiquées dans le titre et dans la description. La photo permet de lire les dates. Si tu ne sais pas que les 5 F semeuse > 1969 sont en nickel (cupro-nickel en fait), il ne faut t'en prendre qu'à toi ! Cette info est disponible hyper facilement sur internet et c'est un des premiers trucs qu'on apprend quand on débute.
Ensuite, nickel est écrit une fois dans le métal dans le cartouche de description, une fois dans le texte de l'annonce.

Donc sur le fait que tu as cru que c'était en argent, c'est 100 % ta faute.

Effectivement, le vendeur indiquait 1,50 € de port en lettre recommandée. L'erreur était manifeste, une LR coûte beaucoup plus cher que cela. C'est le genre de chose qu'il faut clarifier par message avec le vendeur, avant ou après la vente, mais, bien évidemment avant le paiement.

Bref, c'était une leçon que te coûte 16,50 €. ;)

MessagePublié: 06 Juil 2011 19:39 
Hors-ligne

Citer:
je fais toutes mes recherches avec l'excellent site mes-pièces.fr et dans la recherche il y a -nickel or le mot nickel apparait dans l'annonce tout en bas...

Voici la formule de recherche de JC Marti
(5F, 5 F, 5 fr*, 5f*) (argent, semeuse) (lot, 196*) -nickel

Les termes entres virgules dans une parenthèse correspond à des OU
par contre la suite de termes séparés par un espace correspond à des ET
le - correspond à une exclusion.
le * correspond à "nimporte quelle fin de mot"
Et cela ne porte que sur le titre !

Donc ça se traduit : objets dont le titre contient à la fois :
5F ou 5 F ou 5 fr* ou 5f*
argent OU semeuse
lot OU 196*
et ne contient pas "nickel".

Ainsi, un objet ayant comme titre "lot 5 francs semeuse" sortira à cette recherche, même s'il contient le mot nickel dans la description. Un objet "lot 5F argent Hercule XIXe" ou "lot 2 pièces 5F argent Louis Philippe" sortira aussi.

Avec une formule de recherche plus restrictive on manquerait sans doute des annonces intéressantes. Et il est impossible de trouver une formule de recherche qui donne toutes les annonces intéressantes sans en rater aucune et sans pour autant faire sortir des "faux positifs", c'est à dire des annonces non intéressantes.

Bref, ni JC Marti ni ebay ne t'ont jamais garanti que les annonces ressortant à tel type de recherche pouvaient être achetées les yeux fermés ! ;)

MessagePublié: 07 Juil 2011 03:58 
Hors-ligne

bon merci pour vos réponses.

Ce que j'en retiens,

- il n'y a pas volonté de la part du vendeur de faire un bon coup en vendant 15€ un truc qui en vaut 0, et je ne suis pas un pigeon je suis juste pas assez attentif.

- les règles s'appliquent dans un sens: l'enchère m'engage à acheter donc je casque, mais pas dans l'autre: il s'engage à envoyer un recommandé mais je reçois une lettre simple mais c'est de ma faute j'avais qu'a clarifier ça avec lui.

Soit. Je prend acte de vos avis, merci beaucoup.

MessagePublié: 07 Juil 2011 04:06 
Hors-ligne

édité

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]