Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 23:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: faux CPR pour rire...
MessagePublié: 09 Aoû 2011 17:02 
Hors-ligne

Je m'explique....

Un certain nombre d'officines de rachat d'or se sont multipliées dans les grandes villes.
Je leur ai rendu visite à titre de curiosité et toutes me demandent invariablement si mes pièces en or - pour lesquelles je je leur demande un prix - sont en sachet CPR ou dans des cartons CPR....
Je leur dit non évidemment et là, le prix baisse de 30 à 40 euros....

"Ah si ça avait été du CPR mon brave monsieur, ce seraient des pièces boursables et je pourrai vous les reprendre à ce tarif là, mais là, ce sont des pièces qui partiront à la fonte et je ne peux vous les reprendre qu'à ce tarif là !"

J'ai bien envie de bricoler proprement un carton CPR avec un plastique thermosoudé et 5 coqs dedans... Vous croyez que ça pourrait marcher :mrgreen: ?

Sujet du message: Re: faux CPR pour rire...
MessagePublié: 09 Aoû 2011 17:31 
Hors-ligne

oui

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 09 Aoû 2011 18:03 
Hors-ligne

Accessoirement, leur réponse est bidon.

Pour ce que j'en sais, la théorie est la suivante :

Pour qu'une pièce soit boursable, il faut qu'elle soit de bonne qualité : (TTB++ ou) SUP ou mieux. Plutôt SUP ou mieux si on ne veut prendre aucun risque de refus.

- Si elle est sous scellée : elle peut être reprise immédiatement par CPoR et l'ordre du matin peut passer le jour même à 13 h(en passant l'ordre par un intermédiaire du système CPoR, qui sera soit la boutique elle-même, soit un autre intermédiaire).
- Si elle n'est pas sous scellé : elle doit être "expertisée" par CPoR, ce qui a un coût et peut entraîner un délai (le temps que CPoR recoive les pièces et les expertise, l'ordre ne peut passer que quelques jours plus tard). De plus, il faut que le pro en ait une quantité suffisante pour faire un lot avec un ordre.
Quel est le coût et le délai, pour les les pièces non scéllées, et pour un pro ? Je suppose qu'il peut avoir des conditions avantageuses s'il apporte des volumes conséquents ? Quelqu'un connaît un numismate fonctionnant avec CPoR pour préciser ce point ?

Donc en fait, je crois qu'il faut plutôt comprendre qu'une pièce qui n'est pas sous scellé n'est "pas boursable immédiatement", plutôt que "pas boursable". Donc, les 30 ou 40 € moins cher servent peut-être à éviter qu'ils reprennent des pièces à 277,80 € et que leur ordre ne passe que 2 jours plus tard à une cote possiblement nettement inférieure.

Si vraiment, ils envoient toutes les pièces non scellées à la fonte, ils sont bien couillons. Même avec le délai et le coût de l'expertise (qui restent à préciser), ça vaut largement la peine d'envoyer à CPoR pour profiter de la méga prime en ce moment !

Après c'est vrai qu'il faut apprendre à distinguer une TTB d'une SUP... j'éspère que ce n'est pas ça leur problème... :shock:

MessagePublié: 09 Aoû 2011 18:10 
Hors-ligne

je ne connais AUCUN numismate qui reprends le nap au cours cpr , la plupart font spot-8% -2-5% de marge ...par contre certains vendent au cours CPR , mais ils sont rares ...

par contre certaine banques reprennent au cours CPR si scellé ... mais il y a des frais (25 euros par transaction dans ma banque ...) mais la plupart ne veulent (encore) rien savoir de l'or ...

MessagePublié: 09 Aoû 2011 18:32 
Hors-ligne

Je ne parle pas de numismate, je parle de ces officines qui se proposent de racheter votre "vieil or" contre paiement immédiat.
Quant à la refonte de napoléons, je ne suis pas dupe. Je me doute bien que des louis 18 ou nap 1er ne finiront pas à la fonte. Le coup de la fonte c'est plutôt pour " Vous savez, ils vont partir à la fonte alors estimez vous heureux qu'on vous les reprenne à ce tarif là."
Ce que je voulais dire, c'est que les personnes qui me reçoivent ne semblent pas avoir potassé comme moi le "Franc" et réagissent uniquement au stimulus CPR.
J'ai vu sur ebay des photos de nap sous scellés ou cartons CPR... ça n'a pas l'ait très sorcier à reproduire. Je me demandais juste si cela pourrait fonctionner et si je pouvais repartir de la boutique avec en équivalent euro dans ma poche le prix cpr - les 8 % ?
Au pire, si je tombe sur un pro :shock: je pourrai faire l'innocent en disanrt que je l'ai acheté dans une brocante :mrgreen:

MessagePublié: 09 Aoû 2011 18:34 
Hors-ligne

ROLAND68 a écrit:
je ne connais AUCUN numismate qui reprends le nap au cours cpr , la plupart font spot-8% -2-5% de marge ...par contre certains vendent au cours CPR , mais ils sont rares ...

par contre certaine banques reprennent au cours CPR si scellé ... mais il y a des frais (25 euros par transaction dans ma banque ...) mais la plupart ne veulent (encore) rien savoir de l'or ...

Sur 3 numismates que je connais ils vendent tous au prix CPR ... tu as des bonnes adresses en Alsace ?

MessagePublié: 09 Aoû 2011 18:44 
Hors-ligne

midas a écrit:
Je me demandais juste si cela pourrait fonctionner et si je pouvais repartir de la boutique avec en équivalent euro dans ma poche le prix cpr - les 8 % ?

Tu rêves un peu

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 09 Aoû 2011 18:58 
Hors-ligne

awakzone a écrit:
ROLAND68 a écrit:

Sur 3 numismates que je connais ils vendent tous au prix CPR ... tu as des bonnes adresses en Alsace ?

A Mulhouse il y a 7 "officines" + 2 numismates ... aucun (sauf erreur de ma part) ne vends au cours CPR ...juste la marge varie selon quantité et stock ...

MessagePublié: 09 Aoû 2011 19:05 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
midas a écrit:
Je me demandais juste si cela pourrait fonctionner et si je pouvais repartir de la boutique avec en équivalent euro dans ma poche le prix cpr - les 8 % ?

Tu rêves un peu

Ca se résume à essayer d'escroquer des filous! :lol:
Amha, c'est difficile et périlleux.
Il est plus simple et certain à LT de chercher un numismate honnête et sérieux afin d'établir une relation de confiance.

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 09 Aoû 2011 20:13 
Hors-ligne

Si les pros ne reprennent pas à la cote CPoR, on peut quand même les adresser à CPoR.

Avec un lot suffisant de pièces identiques et boursables, on peut passer un ordre CPoR (par sa banque ou son numismate). Il y aura peut-être quelques jours de délai et un coût pour l'expédition et pour l'"expertise CPoR", mais elles seront ensuite bien vendues à la cote CPoR du jour en question (après réception et expertise).

Des gens comme Joubert ou Global Cash AOC indiquent cette possibilité. Extrait du site Joubert :
"Si vous disposez de pièces 'en vrac' mais de bonne qualité, vous pourrez les vendre sur le fixing de Paris mais une expertise préalable sera nécessaire. Toutes nos expertises sont gratuites et sans engagement."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]