Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 23:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le napoléon III a la cote !
MessagePublié: 06 Sep 2011 14:03 
Hors-ligne

Bonjour,
J'ai suivi trois ventes ce matin sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/250883315275?ssP ... _500wt_916
http://www.ebay.fr/itm/250883316841?ssP ... _500wt_916
http://www.ebay.fr/itm/180716092180?ssP ... 500wt_1156

Trois ventes de Napoléon III. Les prix: 295, 292 et 301. Soit une moyenne de 296 €.
Le SPOT étant à 250 €, cela fait une prime de 18.4 %.
Plutôt étonnant pour des Nap III, non ? ce genre de prime se rencontre plutôt sur des Coq-Marianne...

Sujet du message: Re: Le napoléon III a la cote !
MessagePublié: 06 Sep 2011 14:27 
Hors-ligne

Je ne comprends pas les acheteurs...
Même si tu n'as pas de numismate à proximité, tu peux acheter moins cher des vrénélis ou des coqs à distance chez Joubert, par exemple (pourtant pas donné), et sans les risques que comporte toujours une transaction sur la baie.

MessagePublié: 06 Sep 2011 14:31 
Hors-ligne

C'est étrange effectivement.
Est-ce que toutes les enchères gagnées aboutissent réellement sur un achat ? C'est une autre question.

MessagePublié: 06 Sep 2011 14:32 
Hors-ligne

kobold a écrit:
Je ne comprends pas les acheteurs...
Même si tu n'as pas de numismate à proximité, tu peux acheter moins cher des vrénélis ou des coqs à distance chez Joubert, par exemple (pourtant pas donné), et sans les risques que comporte toujours une transaction sur la baie.

C'est pourtant simple. Avec Joubert, tu dois passer un ordre d'au moins 20 pièces pour une commande à distance (pour les pièces de type 20 francs or). Avec ebay, tu n'as pas cette contrainte.

MessagePublié: 06 Sep 2011 14:43 
Hors-ligne

...et ça continue :
http://www.ebay.fr/itm/260844803142?ssP ... 500wt_1156
déja 302 € et il reste 30 min d'enchères...

MessagePublié: 06 Sep 2011 14:59 
Hors-ligne

white-market a écrit:
C'est pourtant simple. Avec Joubert, tu dois passer un ordre d'au moins 20 pièces pour une commande à distance (pour les pièces de type 20 francs or). Avec ebay, tu n'as pas cette contrainte.

Joubert n'est qu'un exemple parmi d'autres...

MessagePublié: 06 Sep 2011 15:17 
Hors-ligne

Les néophytes acheteurs regardent le cours du napoléon et en déduisent, ce qui est logique, qu'ils revendront sur cette base en ignorant qu'ils seront probablement déçus (hors revente sur la toile aussi) pour ce qui n'est pas Coq.
Il faut dire que même ici cela ne se dit pas tellement : personne n'a répondu que par boutade ou esquive à cette question (prime sur Coq seulement ou sur tout nap présentable ?) lorsque je l'ai posée voici quelques mois. Facile de comprendre pourquoi ce silence. Qu'on se rassure : la simple logique et des sondages sur Paris m'ont répondu à la place !
Un participant l'a écrit il y a deux jours : Merson, par exemple, a repris devant lui des Coq avec prime et le reste sans.
Mais peut-être la prime avec un peu de temps s'homogénéisera-t-elle entre tous les naps, à zéro ou nettement positive. Dans les deux cas, il suffira que les acheteurs neufs deviennent consommateurs plus avisés !

MessagePublié: 06 Sep 2011 15:24 
Hors-ligne

sur la baie, ça correspond au "petit" acheteurs, ceux qu'ils veulent (et qui peuvent) mettre dans une ou deux pièces par mois et aussi qui n'ont pas le temps de courir à vi****
le truc bizarre c'est que c'est un profil zéro qui a l'air d'enchérir partout le 3***e (0)
ça ressemble à de l'enchère gonflée

MessagePublié: 06 Sep 2011 15:37 
Hors-ligne

Ce sont des pièces d'or. Et je suis certain que ceux qui achètent ces NapIII maintenant, au dessus de la cote, seront gagnants dans peu de temps.

Il faut voir la tendance, et non pas le moment mm où on achète ou vend.

Par exemple: quand le nap était à 200 spot, ceux qui achetaient à 220 devaient se dire, si l'on suit votre raisonnement, qu'ils ont acheté trop cher. Un mois après, leurs naps étaient cotés 240 ou plus.

Et on peut remonter comme ça jusqu'à 2000, où le nap se traitait à 50 ou 60 et ne trouvait pas acheteur...

Le temps, voilà le secret de ce magnifique bull trend, le temps...

MessagePublié: 06 Sep 2011 17:35 
Hors-ligne

Milogram a écrit:
Il faut dire que même ici cela ne se dit pas tellement : personne n'a répondu que par boutade ou esquive à cette question (prime sur Coq seulement ou sur tout nap présentable ?) lorsque je l'ai posée voici quelques mois. Facile de comprendre pourquoi ce silence. Qu'on se rassure : la simple logique et des sondages sur Paris m'ont répondu à la place !
Un participant l'a écrit il y a deux jours : Merson, par exemple, a repris devant lui des Coq avec prime et le reste sans.

En principe, tout nap sup ou mieux peut être accepté chez CPoR, même un Nap Ier. Mais dans les faits, les naps plus anciens que les coqs sont rarement en sup, et réciproquement, quand ils sont en sup ou mieux ils valent (ou valaient) plus que la cote CPoR à cause de la demande numismatique, donc ils n'allaient pas chez CPoR.

Actuellement, vaut-il mieux acheter du nap boursable cher ou du non boursable un peu moins cher ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, acheter du non boursable, cher, comme le font plein d'ebayeur, je trouve que c'est une connerie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]